Bonjour, à tous !
J'ai un problème avec ma voiture serie 5 530D 218cv e60.
Je m'explique, j'ai ma pompe de gavage qui fait du bruit, un bruit strident comme si elle forçait ou pompait dans le vide. Je l'ai déjà remplacé, changé filtre à gasoil, relais de pompe, module ekp etc etc.
Je me suis aperçu que j'ai une trop grande pression dans la rampe à injection ! Je me dis, ça peut venir de la, que peut-être le retour se fait mal et donc ça bloque quelque part d'ou le bruit sur ma pompe de gavage. Du coup, j'ai pensé au capteur situé coté pare-brise du common rail, celui qui sert à laissé couler du gasoil pour le retour ou non, il s'ouvre ou se ferme, or ça ne change rien. J'ai démonté la rampe pour la nettoyer, toujours rien. Je sais pas d'ou pourrai venir cette trop forte pression de rampe commune. 470 bar de pression au ralenti, tandis que je suis sensé avoir 350 bar.
Elle démarre bien mais quand je l'éteint ça secoue un peu. J'ai pensé au capteur de pression de gasoil à l'autre bout de la rampe mais lui il sert juste à détecter la pression, non ? Il envoie la pression au calculateur qui lui gère l'ouverture de l'autre capteur sur la rampe coté pare-brise pour ouvrir ou fermer afin de réguler la pression dans la rampe.
J'ai vraiment besoin d'aide, car j'attend impatiemment de la remonter afin de pouvoir rouler avec.
Trop de pression dans la rampe
-
- Messages : 30
- Inscription : sam. janv. 01, 2022 5:23 pm
- Localisation : Bordeaux
- bimeur
- Messages : 9858
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
-
- Messages : 30
- Inscription : sam. janv. 01, 2022 5:23 pm
- Localisation : Bordeaux
Re: Trop de pression dans la rampe
non pas de reprog que je sache. Comment ça rien coté capteur de pression sur la pompe ? Il se trouve ou ce capteur ?
- bimeur
- Messages : 9858
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
-
- Messages : 30
- Inscription : sam. janv. 01, 2022 5:23 pm
- Localisation : Bordeaux
Re: Trop de pression dans la rampe
Ah mais tu parles de la pompe haute pression ? Si c'est bien ça, non je l'ai pas démonté. Mais s'il était hs je pourrai pas du tout démarrer non ?
-
- Messages : 30
- Inscription : sam. janv. 01, 2022 5:23 pm
- Localisation : Bordeaux
Re: Trop de pression dans la rampe
Ça peut venir du regulateur situé sur la pompe Hp ?
-
- Messages : 30
- Inscription : sam. janv. 01, 2022 5:23 pm
- Localisation : Bordeaux
Re: Trop de pression dans la rampe
Regulateur de pression sur la pompe hp testé sur batterie et j'entends bien le clac du clapet donc il fonctionne.
-
- Messages : 30
- Inscription : sam. janv. 01, 2022 5:23 pm
- Localisation : Bordeaux
Re: Trop de pression dans la rampe
Toujours personne pour m'aider ?
-
- Messages : 30
- Inscription : sam. janv. 01, 2022 5:23 pm
- Localisation : Bordeaux
Re: Trop de pression dans la rampe
Vraiment personne pour m'aider ?
- G-Power74
- Messages : 677
- Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am
Re: Trop de pression dans la rampe
Salut,
J'ai pas compris ton soucis en dehors qu'il ai trop de pression au ralenti.
Bon reprog ou pas je vois pas pourquoi un mappeur augmenterai la pression du rail à ralenti
En roulant la pression correspond bien avec la consigne malgré tout ?
C'est bien le capteur de pression d'origine que tu a sur le rail?(celui qui est à l'avant de la rampe)
Normalement le régulateur en bout de rampe (côté par brise) est sensé réguler la pression dans le rail justement donc même si il fonctionne il a peut être un soucis.
A+
J'ai pas compris ton soucis en dehors qu'il ai trop de pression au ralenti.
Bon reprog ou pas je vois pas pourquoi un mappeur augmenterai la pression du rail à ralenti
En roulant la pression correspond bien avec la consigne malgré tout ?
C'est bien le capteur de pression d'origine que tu a sur le rail?(celui qui est à l'avant de la rampe)
Normalement le régulateur en bout de rampe (côté par brise) est sensé réguler la pression dans le rail justement donc même si il fonctionne il a peut être un soucis.
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités