Comme indiqué sur le topic de ma précédente auto : viewtopic.php?f=105&t=169530 j'ai décidé de vendre ma 330cia pour quelque chose au tempérament plus doux et au confort ++
Après avoir scruté les différents sites d'annonces pendant des mois, je me suis finalement décidé à aller chercher cette belle 728ia septronic phase 1 de 98 orientblau mettalic avec seulement 143000km au compteur à coté de chez moi

Très sincèrement, je suis allé la voir en touriste. Mon coeur balançais plus pour une 740i mais cette 728 étant juste à coté, je me suis dit que ça me donnerait au moins un aperçu de ce qu'est une E38 avant de traverser la France. Croyez le ou pas, je suis littéralement tombé sous le charme au premier coup d’œil. Après un petit essai routier et un long échange de plus de 2h avec le propriétaire super sympa, je lui propose qu'on se mette d'accord sur le prix

Lors de l'essai j'ai trouvé les performances vraiment suffisantes par rapport à mon usage quotidien. Et surtout la conso, l'entretien et l'assurance peuvent-être un choix plus raisonné !
Du coté de l'historique, elle à un beau dossier de factures et son livret tamponné jusqu'à 135000km en 2008, puis elle à fait un long sommeil de 2012 à 2022. Elle appartenait à un retraité qui ne voulait pas la vendre et est restée stocké en garage. Puis c'est la personne qui me l'a vendue qui l'a achetée en début d'année 2022. Après avoir fais les frais de remise en route dessus, et l'avoir conduite un peu il voulait finalement la vendre, il n'aime pas garder longtemps ses voitures

Coté options, c'est assez pauvre, mais ce n'est finalement pas ce que je cherchais en priorité : version fumeur, 10 hauts parleurs, PDC, sièges électriques à mémoires, etc
Pour vous donner un ordre d'idée je l'ai payée 7200€, quand je vois le marché, on est bien dans les prix actuels. La cote à sévèrement grimpée ses dernières années !
Coté conduite, je suis vraiment ravi. Un confort sensationnel, du couple, un son vraiment rauque et mélodieux (pour le coup assez différent de ma 330cia, je dirais même que ça se rapproche plus de ma 728i e23 avec le m30 curieusement), bref je ne vous fait pas de dessins, une vraie routière

Coté défauts, car il y en a :
- Elle sent très fort le liquide de refroidissement à chaud, pas de fuites à signaler, mais ce n'est jamais bon signe !
- Elle à l'option R8 Gordini à l'arrière, je ne m'en étais pas rendu compte lors de l'achat mais maintenant c'est saisissant, il y a un ripage énorme à l'arrière j'ai un peu de taf ! Les pneus de marque inconnue pourtant pas vieux sont déjà bouffés à l’intérieur en 2000 bornes. Je vais pouvoir faire un échange AV/AR pour les consommer avant de les changer mais d'ici la je vais devoir faire quelques frais...
- J'ai un objet non identifié qui fait "cling cling" en dessous à chaque fois que je roule sur une bosse, je vais devoir démonter quelques caches pour comprendre je pense.
- La BVA n'a jamais été vidangée, donc une bonne vidange par rincage ne lui fera aucun mal. Le pont aussi mais pour lui une simple vidange suffira
- Les joints de pare brise sont cuits, ça je devrais pouvoir m'en tirer avec l'assurance bris de glace
- Il y a un contacteur de porte qui fonctionne mal (j'ai le témoin "porte ouverte")
- Il faut réparer le compteur (classique)
- Les feux arrières sont à remettre d'origine.
- Je commence à remarquer un léger claquement moteur, du genre poussoir hydraulique

- Il faut recharger la clim
J'ai beau avoir acheté la voiture au même tarif que j'ai vendu mon e46, je vais avoir quelques frais à faire. A contrario je serai parti pour 10 piges ensuite

Place aux photos :
Les fameux pneus arrières déjà rincés :
A plus tard pour la suite