Problème de démarrage moteur N42

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
PhilDeMal

Problème de démarrage moteur N42

Message par PhilDeMal »

Bonjour à tous,
Je suis devant un gros problème de démarrage sur une E46 de 2002 équipé du N42B18A8 avec vanos
Le véhicule a d'énormes difficulté à démarrer à froid , le moteur ratatouille et ne tourne pas sur tous ces cylindres, retour dans le collecteur d'amission, régime moteur oscille au environ de 550tr/mn. Pas de code défaut à la valise. Je précise que l'auto n'a que 18000 kms et est de 2003
J'ai remplacé les bougies, puis le capteur PMH. J'ai contrôlé après avoir déposé le cache culbuteur l'actuateur VANOS, il fonctionne bien et travaille de butée en butée. Les actionneurs de distribution variables ont été contrôlés , par de joint abimés, valeur de résistance 11.1 ohms. Le phénomène reste identique même si l'on débranche la sonde oxygène ou la pompe à air. J'ai inversé les capteurs d'AAC,
Ce qui me chagrine, j'ai des valeurs de pression collecteur bizarre, dans ma carrière, je n'ai jamais vu cela. J'ai testé le capteur de pression collecteur ; aucune valeur ???? j'ai en +APC la valeur de 4 millibar, sous action démarreur environ 40 millibars, et capteur débranché 900 millibar toutes ces valeurs me semblent bizarre ???? et ces valeurs n'oscille pas, comme malheureusement le véhicule ne prends pas ces tours, je ne peux rien contrôler d'autres et toujours aucun défauts à la valise Diag (delphi). Y a t-il quelqu'un qui a des infos techniques ou des solutions connues. Merci à tous

bimeur

Re: Problème de démarrage moteur N42

Message par bimeur »

prise de compression

tout ne se fait pas avec une valise, un moment donné, a l'ancienne, on met les mains dedans
Image

PhilDeMal

Message par PhilDeMal »

Les prises de compressions , je pense sont inutiles car quand le véhicule prend ses tours, tout devient normal, il a la puissance et la conso est normale. Mais ca ne coute rien de les prendre, on moins j'aurai une idée de l'étanchéité et de l'état du moteur. Il n'a que 18000 kms. Merci de l'info.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Je déplace le sujet dans la section appropriée.

Les symptômes me font penser à un problème qu'a eu le youtubeur Smells Like Gazoline sur une 316 équipée aussi d'un N42. Un AAC était décalé. Lors de la dépose du cache culbuteur, as tu contrôlé le calage?

PhilDeMal

Message par PhilDeMal »

Bonjour, non je n'ai pas contrôler le calage. J'ai trouvé une info sur autodata concernant des bobines de marque Bremi défectueuses, j'en ai commandée , je les auraient demain, après montage et test , je tiendrai informé sinon je contrôlerai le calage distribution. Merci pour les infos.
Lors de la conduite, sur autoroute le voyant moteur s'est allumé sans aucune anomalie routière a constater. Puis quelque jours après sont apparu ces phénomènes qui perdurent, démarrage difficile et de plus en plus difficile. Aujourd'hui plus moyens de lui faire prendre les tours. ratatouille au ralenti. Le passage au Diag avait permis de visualiser un problème sonde oxygène, qui n'apparait tel que j'ai décrit dans mon post. ????

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Les bobines sont une piste. Il y a effectivement une note, j'avais changé les miennes sur m54 et j'imagine qu'elles sont communes au n42. Mais il y aurait des ratés d'allumages en trainant un défaut au diag, je pense.
De toutes façons, ça ne peut pas faire de mal.

bimeur

Message par bimeur »

t'es pas a l'abris de poussoirs qui grippent en basse pression d'huile.....
Image

PhilDeMal

Message par PhilDeMal »

Bonjour à tous je reviens sur le forum pour vous donnez des news. J'ai pris les compressions et grosse perte sur le 4éme cylindre. Dons je dépose les arbres à cames et rampe de vanos, puis j'injecte de l'air via le puit de bougie, résultat: ca souffle dans le collecteur d'admission. Il me reste plus qu'à déculasser pour autopsie des soupapes et sièges. Je manquerai pas de vous donnez des infos.

bimeur

Message par bimeur »

soupape fondu peut etre......
Image

Sebast

Message par Sebast »

Salut,

Autopsie intéressante.
Un pote a eu une soupape de grippée pour un soucis un peu similaire.

A suivre

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »