Bonjour à tous,
Je suis devant un gros problème de démarrage sur une E46 de 2002 équipé du N42B18A8 avec vanos
Le véhicule a d'énormes difficulté à démarrer à froid , le moteur ratatouille et ne tourne pas sur tous ces cylindres, retour dans le collecteur d'amission, régime moteur oscille au environ de 550tr/mn. Pas de code défaut à la valise. Je précise que l'auto n'a que 18000 kms et est de 2003
J'ai remplacé les bougies, puis le capteur PMH. J'ai contrôlé après avoir déposé le cache culbuteur l'actuateur VANOS, il fonctionne bien et travaille de butée en butée. Les actionneurs de distribution variables ont été contrôlés , par de joint abimés, valeur de résistance 11.1 ohms. Le phénomène reste identique même si l'on débranche la sonde oxygène ou la pompe à air. J'ai inversé les capteurs d'AAC,
Ce qui me chagrine, j'ai des valeurs de pression collecteur bizarre, dans ma carrière, je n'ai jamais vu cela. J'ai testé le capteur de pression collecteur ; aucune valeur ???? j'ai en +APC la valeur de 4 millibar, sous action démarreur environ 40 millibars, et capteur débranché 900 millibar toutes ces valeurs me semblent bizarre ???? et ces valeurs n'oscille pas, comme malheureusement le véhicule ne prends pas ces tours, je ne peux rien contrôler d'autres et toujours aucun défauts à la valise Diag (delphi). Y a t-il quelqu'un qui a des infos techniques ou des solutions connues. Merci à tous
Problème de démarrage moteur N42
-
- Messages : 9
- Inscription : lun. août 08, 2022 1:42 pm
- Localisation : mallemort
- bimeur
- Messages : 9844
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Problème de démarrage moteur N42
prise de compression
tout ne se fait pas avec une valise, un moment donné, a l'ancienne, on met les mains dedans
tout ne se fait pas avec une valise, un moment donné, a l'ancienne, on met les mains dedans
-
- Messages : 9
- Inscription : lun. août 08, 2022 1:42 pm
- Localisation : mallemort
Re: Problème de démarrage moteur N42
Les prises de compressions , je pense sont inutiles car quand le véhicule prend ses tours, tout devient normal, il a la puissance et la conso est normale. Mais ca ne coute rien de les prendre, on moins j'aurai une idée de l'étanchéité et de l'état du moteur. Il n'a que 18000 kms. Merci de l'info.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Problème de démarrage moteur N42
Salut.
Je déplace le sujet dans la section appropriée.
Les symptômes me font penser à un problème qu'a eu le youtubeur Smells Like Gazoline sur une 316 équipée aussi d'un N42. Un AAC était décalé. Lors de la dépose du cache culbuteur, as tu contrôlé le calage?
Je déplace le sujet dans la section appropriée.
Les symptômes me font penser à un problème qu'a eu le youtubeur Smells Like Gazoline sur une 316 équipée aussi d'un N42. Un AAC était décalé. Lors de la dépose du cache culbuteur, as tu contrôlé le calage?
-
- Messages : 9
- Inscription : lun. août 08, 2022 1:42 pm
- Localisation : mallemort
Re: Problème de démarrage moteur N42
Bonjour, non je n'ai pas contrôler le calage. J'ai trouvé une info sur autodata concernant des bobines de marque Bremi défectueuses, j'en ai commandée , je les auraient demain, après montage et test , je tiendrai informé sinon je contrôlerai le calage distribution. Merci pour les infos.
Lors de la conduite, sur autoroute le voyant moteur s'est allumé sans aucune anomalie routière a constater. Puis quelque jours après sont apparu ces phénomènes qui perdurent, démarrage difficile et de plus en plus difficile. Aujourd'hui plus moyens de lui faire prendre les tours. ratatouille au ralenti. Le passage au Diag avait permis de visualiser un problème sonde oxygène, qui n'apparait tel que j'ai décrit dans mon post. ????
Lors de la conduite, sur autoroute le voyant moteur s'est allumé sans aucune anomalie routière a constater. Puis quelque jours après sont apparu ces phénomènes qui perdurent, démarrage difficile et de plus en plus difficile. Aujourd'hui plus moyens de lui faire prendre les tours. ratatouille au ralenti. Le passage au Diag avait permis de visualiser un problème sonde oxygène, qui n'apparait tel que j'ai décrit dans mon post. ????
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Problème de démarrage moteur N42
Les bobines sont une piste. Il y a effectivement une note, j'avais changé les miennes sur m54 et j'imagine qu'elles sont communes au n42. Mais il y aurait des ratés d'allumages en trainant un défaut au diag, je pense.
De toutes façons, ça ne peut pas faire de mal.
De toutes façons, ça ne peut pas faire de mal.
- bimeur
- Messages : 9844
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Problème de démarrage moteur N42
t'es pas a l'abris de poussoirs qui grippent en basse pression d'huile.....
-
- Messages : 9
- Inscription : lun. août 08, 2022 1:42 pm
- Localisation : mallemort
Re: Problème de démarrage moteur N42
Bonjour à tous je reviens sur le forum pour vous donnez des news. J'ai pris les compressions et grosse perte sur le 4éme cylindre. Dons je dépose les arbres à cames et rampe de vanos, puis j'injecte de l'air via le puit de bougie, résultat: ca souffle dans le collecteur d'admission. Il me reste plus qu'à déculasser pour autopsie des soupapes et sièges. Je manquerai pas de vous donnez des infos.
- bimeur
- Messages : 9844
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
- Sebast
- Messages : 413
- Inscription : mer. juin 16, 2021 7:06 am
- Localisation : Auvergne - France
Re: Problème de démarrage moteur N42
Salut,
Autopsie intéressante.
Un pote a eu une soupape de grippée pour un soucis un peu similaire.
A suivre
Autopsie intéressante.
Un pote a eu une soupape de grippée pour un soucis un peu similaire.
A suivre
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités