bmw e30 316i problème alimentation électrique pompe a essence

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raphaax
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bmw e30 316i problème alimentation électrique pompe a essence

Message par raphaax »

bonsoir a tous je viens vers vous car je rencontre un problème sur ma bmw e30 316 i

-je suis dans l'objectif de refaire mon circuit d'essence car celle ci a été modifié par l'ancien propriétaire. D'origine c'est une pompe immergé et elle a été modifié par une pompe externe donc brancher sur une source d'alimentation en 'permanent ' donc en direct.

-mon objectif en premier temps serais de re alimenter les câbles d'origine sur la photo ci-dessous
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- 1er chose que j'ai fait. J'ai vérifier si il y avait du 12 v qui arriver sur c'est 2 petits câbles avec un voltmètre donc forcement il y en pas
- 2eme je me suis pencher au niveau de la boite a fusible a la borne 11 fusil 15A il est ok j'ai vérifier je n'ai pas de 12 v qui arrive a cette borne
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- 3eme je me suis rapprocher du relais orange qui se situe en dessous de la baie de parebrise . j'ai changer le relais et toujours pas de 12 v
- 4eme jai fait un pont de la borne 30 a 87 du porte relais
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1- jai pris quelle prise sur le porte relais photo ci dessous
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si jamais l'un d'entre vous aurais une petit idée a mon problème ou la façon de procédée et bonne ou pas. Je suis preneur d'astuces car je voudrais vraiment remettre le montage d'origine
bonne soirée les bmistes :)
cordialement

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AbuShemsy
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Re: bmw e30 316i problème alimentation électrique pompe a essence

Message par AbuShemsy »

Salut.

Ça remonte à bien loin pour moi, j'ai vendu mon e30 en 2017, alors je ne sais plus l'ordre des relais. Tu es sûr d'avoir testé le bon? La mienne était de 92 et j'avais changé les relais orange et bleu: les nouveaux étaient blanc et vert pastel. Pris chez BMW.

Mon problème n'avait pas été résolu mais en m'apprêtant à dépiauter le faisceau pour y trouver une éventuelle masse, je m'étais aperçu qu'un relais claquer lorsque le faisceau était manipulé.

Cette petite cosse était mal vissée:

Image

Autre chose: je ne suis pas sûr d'avoir saisi tes test mais tu as du 12v qui arrive au relais mais au fusible, sauf si tu shuntes? Si c'est le cas, prends-tu tes mesures immédiatement après avoir tourné la clé? Si le moteur n'est pas démarré, la pompe est alimentée une quinzaine de seconde (de mémoire) de manière à mettre le système en pression, puis se coupe si pas de démarrage.

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youngtimer addict
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Re: bmw e30 316i problème alimentation électrique pompe a essence

Message par youngtimer addict »

Bonjour,

sur la photo ton shunt du porte relais est entre la borne 30 et 86.

download/file.php?id=3960

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raphaax
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Re: bmw e30 316i problème alimentation électrique pompe a essence

Message par raphaax »

@abus
AbuShemsy a écrit : jeu. août 18, 2022 9:30 am donc aprer plusieurs teste
-quand je mais contacte sans démarrer je nest pas de 12 v qui arrive au file de pompe jai brancher le voltmètre sur les 2 fils avant de mettre le contact mais par contre quand je démarre jai du 12v qui arrive cest deja pas mal :surprise:

- par contre autre problème c'est que logiquement comme tu dit il ya la mise en pression au contact donc logiquement il devrais y avoir du 12 v pendant 15 seconde plus ou moins alors que la jai rien au contacte se que jai fait je me suis rapprocher de la boite a fusible borne 11 je nest pas de 12 v moteur qui arrive a la borne 11 en branchant mon voltmètre de cette manière
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mais si je mais une cest 2 broche a la mase exemple au vise de la tete d'amortisseur la surprise jai du 12v qui arrive
je suppose que jai un problème de masse a la borne 11 et crois tu que c'est sa qui pose problème que je n'est pas de 12v quand je met juste le contact et tu du même avis que moi sur cette idée ?

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raphaax
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Re: bmw e30 316i problème alimentation électrique pompe a essence

Message par raphaax »

youngtimer addict a écrit : jeu. août 18, 2022 9:43 am oui jai bien shunt le 30 et le 86
donc aprer plusieurs teste
-quand je mais contacte sans démarrer je nest pas de 12 v qui arrive au file de pompe jai brancher le voltmètre sur les 2 fils avant de mettre le contact mais par contre quand je démarre jai du 12v qui arrive cest deja pas mal :surprise:

- par contre autre problème c'est que logiquement comme tu dit il ya la mise en pression au contact donc logiquement il devrais y avoir du 12 v pendant 15 seconde plus ou moins alors que la jai rien au contacte se que jai fait je me suis rapprocher de la boite a fusible borne 11 je nest pas de 12 v moteur qui arrive a la borne 11 en branchant mon voltmètre de cette manière
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IMG_20220817_185605.jpg (72.02 Kio) Consulté 2148 fois
mais si je mais une cest 2 broche a la mase exemple au vise de la tete d'amortisseur la surprise jai du 12v qui arrive
je suppose que jai un problème de masse a la borne 11 et crois tu que c'est sa qui pose problème que je n'est pas de 12v quand je met juste le contact et tu du même avis que moi sur cette idée ?

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