Ce sujet sera spécialement pour la restauration de ma nouvelle acquisition :
Une E32 730i avec un moteur M30b30 de 197ch datant de 1988 d'origine française, totalisant 295,000km au compteur. Elle n'a pas roulé depuis 6 années et uniquement 10,000 ces 18 dernières années (la date de la dernière vidange connu)
Elle possède un système anti démarrage avec clé et un coupe batterie, cric et clé de jantes d'origine présente, mais malle vide...
Pour le futur de cette auto, je pense à une réplique Alpina (peinture, par choc, jantes)
L'ancien propriétaire nous a expliqué le problème qu'elle a : n'ayant pas roulé depuis 6 ans, l'éthanol (elle tournais à l'éthanol) est "foutu" (je l'ai filtré et mise dans mon 530i et fonctionne comme normal sauf qu'elle pue bien le vieux éthanol...) et les injecteurs à changer car sûrement HS.
Arrivé chez moi nous avons directement attaqué :
- Vidange du réservoir 90L de carburant c'est toujours ça de gardé ! Et faire une bonne remise en route au SP98
- Test 1 : pas de démarrage - Test au Start pilot : Démarrage
- Changement des injecteurs par les anciens de mon 530i passé aux ultrasons
- Test 2 : ça démarre ! Mais pas longtemps...

- Changement des bougies par d'anciennes que j'avais sur mon 530i
- Test 3 : Incroyable, démarrage au quart de tour et tourne rond !

Prochainement :
- Vidange de tout les fluides (Moteur, boite, pont, DA, LdR, LdF)
- Tout les filtres (Huile, air, essence)
- Changement du radiateur car une belle fuite est présente
- Changement du thermostat et pompe à eau
Bien sûr tout ce qui suit sera accompagné de photos !