Je me présente Louis, d'Arcachon et 25 ans.

J'apprécie la marque à l'hélice et possède deux modèle : un bon mazout pour le quotidien (120d e87) et celle qui nous intéresse aujourd'hui est une e30 berline de 1988 (phase 2) en 320i boite mécanique. Elle possède 305 000 km et tourne comme une horloge si ce n'est un léger problème de ralenti que je vous explique comme suit :
Au départ l'auto accélèrerait toute seule jusqu'à 2000 tour/min que ce soit en roulant ou au ralenti.
Je remplace mon actuateur BOSH par un actuateur sans marque. Dés lors mon problème change, cette fois le ralenti est impeccable à froid (750 t/min) mais a chaud il monte à 1000/1200 t/min en faisant un léger yoyo ! Uniquement dés que l'aiguille de température d'eau sors de la zone bleu !
La distribution a été refaite récemment (calage impeccable), ainsi que la tête et le doigt d'allumeur, filtre à essence et bougie neuve (bosh m50, câbles de bougie tous changé et le problème n'est pas apparu après la révision mais il était déjà présent avant.
Je précise (sans doute la bobine à changer) qu'elle me cale ou manque de caler une ou deux fois en roulant ou a l'arrêt, je ne pense pas que ce soit lié avec mon ralenti car ce problème est apparu après.
J'ai une durite à changer au niveau de la pompe à eau, elle ne fuit pas mais si je la touche du liquide peut s'échapper est ce lié ?
Autre précision je n'ai aucune prise d'air test à l'appuie !
Je ne sais pas ou regarder et ne veut pas acheter des pièces inutilement surtout que je vois les fous vendre des actuateur à 100€ ou un débitmètre à 650 !
J'ai entendu parlé du régulateur de pression et des sondes de température et du capteur de position du papillon.
J'espère avoir était clair ! Merci d'avance pour votre aide et au plaisir de communiquer avec vous sur ces autos !!