J’ai un problème qui devient de plus en plus problématique et vu que je ne suis pas vraiment mécano, je me débrouille pour les choses simples mais quand il faut creuser ça se complique

L’auto ne veut jamais démarrer du premier coup, ou une fois sur dix en étant gentil.
Elle démarre toujours du deuxième coup tout en ayant un ralenti un peu chaotique pendant une petite minute avant de se fixer entre 900 et 1000 tr/min (trop haut pour un m30 je crois ?) Par moment, toujours à froid elle peut brouter à la limite de caler, le ralenti fait le yoyo (ca reste globalement rare)
Mon économètre fait absolument n'importe quoi, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport. Il passe son temps à naviguer sans jamais se poser même à vitesse stabilisée.
Tous les symptômes disparaissent à chaud (sauf l'éco évidement

J’ai changé plusieurs pièces sur l’auto en espérant régler le problème, sans succès évidement donc je viens pour voir si quelqu’un n’aurait pas une piste à laquelle je n’aurais pas pensé.
Liste des pièces que j’ai changé :
- Injecteurs
- Bougies
- Pompe à carburant
- Relai de pompe carburant (D’ailleurs il était bien oxydé, après son changement la voiture à démarré au quart de tour pendant une semaine avant de recommencer à me faire la même chose qu’avant)
- Capteur de pression d’huile (Pendant un démarrage difficile, l’odb m’avait envoyé ce message « capt.press.huile » donc j’ai tout coupé directement et j’ai changé le capteur)
- J’avais une méchante prise d’air sur le manchon avant le débimètre, manchon changé.
- Doigt d’allumeur et tête d’allumeur
- Capteur d’impulsion d’allumage
Je crois que c’est à peu près tout.
Si quelqu’un a une piste à explorer je suis preneur