Arrêt net moteur, redémarrage impossible M30 E32

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Pierre1966
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Arrêt net moteur, redémarrage impossible M30 E32

Message par Pierre1966 »

Bonjour à tous,
je poste ici mon souci de démarrage en expliquant ou j'en suis dans mes recherches.
Tout d'abord le symptôme : elle ne démarre plus. Sauf qu'une minute avant, j'ai bien réussi à la démarrer sans souci, pas d'erreur au tableau de bord et j'ai entendu ronronner mon beau 6 cylindres quelques secondes avant l'arrêt net.
Ma recherche de panne : j'ai tout contrôlé des bougies à la batterie en passant par les fusibles. tout semble normal (j'ai quand même changé le doigt de la tête d'allumage qui me semblait suspect).
Résultat : pas d'étincelle à la bougie :(
je précise toutefois que mes connaissances en mécanique sont presque nulles.
Ceci dit, j'ai parcouru quelques forums et j'ai entendu parler d'un fameux capteur PMH qui serait en mesure de couper le moteur de la sorte.
C'est là que mon souci commence vraiment : c'est ou ??? Est-ce facile à changer pour un novice ? Pensez vous que je cherche dans la bonne direction ? (je sais à quoi ça ressemble depuis peu mais je n'ose pas trop bricoler tous ces capteurs)
Petite précision , je n'ai pas d'alarme, ni d'anti-démarrage.
Merci d'avance pour vos réponses

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tuomas
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Re: Arrêt net moteur, redémarrage impossible M30 E32

Message par tuomas »

Hello,

Ton démarreur tourne?

Le capteur PMH se change sans souci, la seule chose pénible est d'arriver à repasser le connecteur sous la pipe d'admission. Il faut potentiellement déposer les durites de LDR pour y arriver sans risque.

Je dis potentiellement car je n'ai jamais fait l'opération sans les enlever (pour autre chose).

Tu as aussi le capteur à impulsion qui est "fixé " sur le faisceau d'allumage, qui peut interférer. Celui là pour le déposer il faut démonter un peu plus de choses..
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Pierre1966
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Re: Arrêt net moteur, redémarrage impossible M30 E32

Message par Pierre1966 »

Salut Tuomas,
et merci pour ta réponse.
Je suis rassuré de savoir que ce n'est pas trop compliqué.
Après avoir fouillé un peu, j'ai découvert un capteur sous la rampe d'admission , sous le vase d'expansion d'eau. Tout près de l'habitacle.
Il est couvert d'huile donc je suppose avoir mis la main sur le coupable. Ceci dit il ne ressemble pas à la photo que j'ai pu voir d'un capteur PMH.
Je vais commencer par le démonter, ça ressemble à la description que vous m'avez faite.
Sinon oui, le moteur tourne.
Quand au capteur à impulsion, j'espère qu'il se porte bien ^^
Je reviens vers vous dés que j'aurai réussi son démontage, merci.

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tuomas
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Re: Arrêt net moteur, redémarrage impossible M30 E32

Message par tuomas »

Si je ne me trompe pas, ça c'est le capteur de pression d'huile...

Le pmh se situe à l'avant du moteur, au niveau du damper. Il est sur un support métallique. Regarde mon sujet sur la 735, je mets quelques photos en ce moment qui devraient t'interesser.
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COJU
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Re: Arrêt net moteur, redémarrage impossible M30 E32

Message par COJU »

Salut,

J'appuie ce qu'à écrit Tuomas.

Je suis tombé en panne moteur avec mon ancienne 735i E32 il y a des années.
Le moteur s'était arrêté en plein fonctionnement sur la route (l'angoisse et très dangereux, direction devenant très dure) et impossible de redémarrer.

Voiture remorquée chez BMW (à l'époque).
Ils ont changé la bobine, sans résultat (mais facturée) puis le capteur de PMH et problème résolu, plus jamais il n'est revenu.

Vert d'avoir à payer x centaines d'Euro pour un petit capteur.
Bien cordialement,
 
Co-Ju

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vfr
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Re: Arrêt net moteur, redémarrage impossible M30 E32

Message par vfr »

tuomas a écrit : dim. juin 11, 2023 6:10 am Hello,

Le capteur PMH se change sans souci, la seule chose pénible est d'arriver à repasser le connecteur sous la pipe d'admission. Il faut potentiellement déposer les durites de LDR pour y arriver sans risque.

Tu as aussi le capteur à impulsion qui est "fixé " sur le faisceau d'allumage, qui peut interférer. Celui là pour le déposer il faut démonter un peu plus de choses..
Il donc un capteur de PMH qui n'est pas celui relié au faisceau d'allumage ? :huh:

Pierre1966
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Re: Arrêt net moteur, redémarrage impossible M30 E32

Message par Pierre1966 »

Merci pour la précision Tuomas, j'en avais bien besoin.
Je me doutais bien que ce n'était pas le bon au vu de ta description. Cependant, je vais devoir faire une pause sur mon intervention.
Départ en vacances oblige... le temps de cogiter tout ça et je m'y remettrai avec ardeur au retour ^^.
Merci encore et à bientôt ;)

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tuomas
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Re: Arrêt net moteur, redémarrage impossible M30 E32

Message par tuomas »

En tout cas sur ma 735i, j'ai bien un capteur PMH sur la poulie damper, et un capteur "AAC" sur le faisceau d'allumage.
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vfr
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Re: Arrêt net moteur, redémarrage impossible M30 E32

Message par vfr »

tuomas a écrit : ven. juin 23, 2023 6:19 pm En tout cas sur ma 735i, j'ai bien un capteur PMH sur la poulie damper, et un capteur "AAC" sur le faisceau d'allumage.
Faudra que j'éclaircisse ce point, j'ai l'impression de m'être fourvoyé dans mes déductions.
Le capteur sur le damper détecte (probablement) le PMH du cylindre 6.
Le capteur sur le faisceau détecte le moment de l'allumage du cylindre 6.
Mais quel calculateur en déduit que le point d'allumage est OK ou qu'il doit être décalé ?

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JohnCONNOR83
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Re: Arrêt net moteur, redémarrage impossible M30 E32

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Le calculateur moteur (DME).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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