Cliquetis moteur coté passager très audible à froid

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
NeoM

Cliquetis moteur coté passager très audible à froid

Message par NeoM »

Bonjour à tous :)

Je me suis un peu inscrit dans l'urgence car je souhaiterais acheter ma première BMW, une F23 240i Xdrive qui a 60000km, le dernier entretien à 12 mois.

Seulement lors du démarrage à froid il y avait un cliquetis très audible provenant du haut du moteur à gauche lorsque l'on est en face de la voiture.

Après quelques recherches il semblerait que ce soit les poussoirs, c'est exactement la même chose que ici: https://www.youtube.com/watch?v=f6DRFUMAKBI

J'abandonne ce joli modèle qui est de fin 2017 et qui n'as plus de garantie ? :/

Merci pour votre aide :)
Dernière modification par NeoM le mar. juin 13, 2023 2:32 pm, modifié 1 fois.

Sebast

Re: Cliquetis moteur coté passager très audible à froid

Message par Sebast »

Salut,

Si c'est les poussoirs, profites en pour faire tomber le prix (si tu pars pour l'acheter).
Il faut aussi être sûr de ton diag, pas avoir une mauvaise surprise par la suite...
Après, y a du taf pour les changer, tu penses faire les travaux toi même ?

ben325

Message par ben325 »

Des poussoirs HS à 60 000 km et 6 ans, ça m'interpelle, je n'avais entendu de pb de poussoirs à un si faible kilométrage... ça cache peut-être autre chose...

NeoM

Message par NeoM »

Sebast a écrit : mar. juin 13, 2023 5:31 am Salut,

Si c'est les poussoirs, profites en pour faire tomber le prix (si tu pars pour l'acheter).
Il faut aussi être sûr de ton diag, pas avoir une mauvaise surprise par la suite...
Merci pour ta réponse :)

En fait dès le démarrage du moteur le bruit est vraiment fort, et diminue une fois le moteur plus chaud

Visiblement ça pourrait également être un/des injecteurs défaillants ou encore un arbre à came mal serré...

Dur de procéder par élimination dans ce cas, je ne suis pas mécano et c'est des choses que je devrais sans doute faire en concession car je n'ai malheureusement pas un tel niveau mécanique

NeoM

Message par NeoM »

ben325 a écrit : mar. juin 13, 2023 11:44 am Des poussoirs HS à 60 000 km et 6 ans, ça m'interpelle, je n'avais entendu de pb de poussoirs à un si faible kilométrage... ça cache peut-être autre chose...
Merci pour cette réponse :hello:

Oui c'est inattendu.

Le proprio me dit que son X3 M40i fait le même bruit, mais il m'as dit ça quand j'étais déjà rentré chez moi.

Le véhicule est suivi chez BMW depuis toujours, je suis surpris qu'ils n'aient jamais constaté la chose aux entretiens...

Je ne sais pas trop quoi faire :(

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Bonsoir,

La concession ne s'apercevra pas forcément du bruit vu que le moteur sera chaud à l'arrivée du véhicule. Et le vendeur peut bien dire ce qu'il veut, il y a forcément un problème qui aura un coût, difficile à évaluer.

Sebast

Message par Sebast »

NeoM a écrit : mar. juin 13, 2023 2:18 pm
Sebast a écrit : mar. juin 13, 2023 5:31 am Salut,

Merci pour ta réponse :)

En fait dès le démarrage du moteur le bruit est vraiment fort, et diminue une fois le moteur plus chaud

Visiblement ça pourrait également être un/des injecteurs défaillants ou encore un arbre à came mal serré...

Dur de procéder par élimination dans ce cas, je ne suis pas mécano et c'est des choses que je devrais sans doute faire en concession car je n'ai malheureusement pas un tel niveau mécanique
Salut,

Dans ce cas, il faut peut être mieux s'abstenir...

NeoM

Message par NeoM »

Petites news

Le vendeur m'affirme que la voiture ayant toujours été chez BMW en cas de souci moteur à 60k km ils prendront en charge

On me prends pour un jambon ? :popcorn:

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Bon tu ne la sentais pas dès le départ cette histoire…. Il faut aussi se fier à son instinct.

Sebast

Message par Sebast »

NeoM a écrit : sam. juin 24, 2023 9:18 pm Petites news

Le vendeur m'affirme que la voiture ayant toujours été chez BMW en cas de souci moteur à 60k km ils prendront en charge

On me prends pour un jambon ? :popcorn:
Salut,

Heu... comment te dire :ermm:
Si c'est pris en charge par BMW alors pourquoi il ne l'emmène pas avant la vente :whistling:
Si le cliquetis est comme tu le dis, alors oui ce n'est pas normal. Qu'il fasse faire un diag au préalable.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »