Salut tout le monde
J'ai fait une vidange sur ma 320i e46 phase 2 à la 5W40 castrol magnatec depuis 1500km, j'ai mis 7L et je suis encore en manque d'huile (voyant). Je viens de la montrer à mon garagiste et il constate qu'elle fume bleu, que même le moteur rejette de la fumée. Il m'a dit que c'était le fameux joint de queue de soupape.
J'ai aussi un autre problème : ralenti instable et parfois la voiture tourne très mal jusqu'à presque rester sur la route et ne plus avancer, je ne peux alors pas monter dans les tours et je perds presque toute la puissance du moteur six cylindres. Il a dit que le problème d'huile faisait déconner la sonde lamdba. Aussi, je trouve que la voiture "sautille" un peu trop en première et deuxième et en passage de rapport, même pour un essence.
Je voudrais votre avis, suis-je sûr qu'il s'agit du joint de queue de soupape ? Ne peut-il pas être le joint de cache culbuteur ou le reniflard ?
Si je dois changer le joint de queue de soupape, pour combien en aurai-je, main d'oeuvre comprise ?
Il m'a conseillé de passer en 10w40 et de mettre un additif Bardhal pour voir ce que ça fait, de quel modèle de la marque il s'agit svp ?
Je souhaite le meilleur pour nos voitures
Ma 320i e46 consomme et fume bleu, est-ce la fin ?
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Re: Ma 320i e46 consomme et fume bleu, est-ce la fin ?
et la voiture a 230.000 kilomètres, est-ce que ça peut être la segmentation aussi ?
- tuomas
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Re: Ma 320i e46 consomme et fume bleu, est-ce la fin ?
Hello,
Fumée bleu cela veut dire huile dans l'échappement.
Donc probablement les joints de queue de soupape...je dirais qu'un bon garage doit pouvoir te faire ça pour une somme raisonnable (sans doute proche de 1000 tout de même probablement).
La perte de puissance c'est potentiellement autre chose.
Prends tes compressions dans un premier temps, histoire de situer la santé de ton moteur.
Fumée bleu cela veut dire huile dans l'échappement.
Donc probablement les joints de queue de soupape...je dirais qu'un bon garage doit pouvoir te faire ça pour une somme raisonnable (sans doute proche de 1000 tout de même probablement).
La perte de puissance c'est potentiellement autre chose.
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BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- JohnCONNOR83
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Re: Ma 320i e46 consomme et fume bleu, est-ce la fin ?
Bonjour,
Il n'y a pas eu aussi un problème de jeu à la coupe trop important des segments racleur d'huile sur ces moteurs ?
Bon, après, si ça ne te le fait qu'à 230000 kms, c'est probablement les joints de queue de soupapes comme t'a dit Alex.
Il n'y a pas eu aussi un problème de jeu à la coupe trop important des segments racleur d'huile sur ces moteurs ?
Bon, après, si ça ne te le fait qu'à 230000 kms, c'est probablement les joints de queue de soupapes comme t'a dit Alex.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Ma 320i e46 consomme et fume bleu, est-ce la fin ?
en espérant que le changement d'huile et l'additif remédient à un mon problème... Vous savez si c'est efficace ou faudra passer par le changement du joint ? Elle consomme beaucoup là quand même, 7L et déjà en manque...JohnCONNOR83 a écrit : ↑mar. juil. 18, 2023 12:15 pm Bonjour,
Il n'y a pas eu aussi un problème de jeu à la coupe trop important des segments racleur d'huile sur ces moteurs ?
Bon, après, si ça ne te le fait qu'à 230000 kms, c'est probablement les joints de queue de soupapes comme t'a dit Alex.
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Re: Ma 320i e46 consomme et fume bleu, est-ce la fin ?
1000€ tout de même !tuomas a écrit : ↑mar. juil. 18, 2023 12:05 pm Hello,
Fumée bleu cela veut dire huile dans l'échappement.
Donc probablement les joints de queue de soupape...je dirais qu'un bon garage doit pouvoir te faire ça pour une somme raisonnable (sans doute proche de 1000 tout de même probablement).
La perte de puissance c'est potentiellement autre chose.
Prends tes compressions dans un premier temps, histoire de situer la santé de ton moteur.
Que veux-tu dire par "prends tes compressions" ?
- tuomas
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Re: Ma 320i e46 consomme et fume bleu, est-ce la fin ?
Ah ben ce n'est pas une opération de maintenance, c'est une grosse opération pour un moteur.
Demande au garage de prendre les compressions des cylindres avant de réparer quoi que ce soit. Cela t'indiquera si tu n'as pas un problème de joint de culasse (qui pourrait expliquer ton manque de puissance, même si ce n'est de loin pas la seule cause possible).
Enfin, vu que tu ne t'y connais pas du tout, je pense qu'il va falloir que tu fasses confiance à un professionnel. Rappel: nous ne sommes pas des professionnels ici, juste des passionnés qui mettons les mains dans le moteur. Mais sur un forum, il peut être très difficile d'avoir une vue d'ensemble juste de tes problèmes. Car là, manifestement, tu en as plusieurs.
Demande au garage de prendre les compressions des cylindres avant de réparer quoi que ce soit. Cela t'indiquera si tu n'as pas un problème de joint de culasse (qui pourrait expliquer ton manque de puissance, même si ce n'est de loin pas la seule cause possible).
Enfin, vu que tu ne t'y connais pas du tout, je pense qu'il va falloir que tu fasses confiance à un professionnel. Rappel: nous ne sommes pas des professionnels ici, juste des passionnés qui mettons les mains dans le moteur. Mais sur un forum, il peut être très difficile d'avoir une vue d'ensemble juste de tes problèmes. Car là, manifestement, tu en as plusieurs.
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