Salut à tous !
Je suis dans une situation délicate avec ma récente acquisition, une BMW e46 320cia, qui était censée être "sans frais à prévoir". Je viens de résoudre des problèmes de surchauffe en remplaçant tout le système de refroidissement. En tant qu'ancien boulanger devenu routier, je gère bien la mécanique de base avec une documentation tuto quoi, mais je suis confronté à un véritable défi avec l'électronique de cette voiture.

Voici ce qui s'est passé :
Pour tester les réparations, j'ai roulé normalement pendant 40 km. Ensuite, j'ai décidé de voir ce qu'elle avait dans le ventre et j'ai poussé le moteur jusqu'à 5200 tr/min en essayant de la deuxième à la troisième vitesse. Malheureusement, la troisième n'est pas passée, même après quelques mouvements du levier +/-, et le voyant de la roue crantée est apparu. La voiture est entrée en mode dégradé.
J'ai mené plusieurs recherches et voici ce que j'ai trouvé :
Codes d'erreur :
Résultat : 1 erreur dans la mémoire d'erreur !
217 Timeout CAN-Botschaft EGS1
Fréquence d'erreur : 1
Compteur logique : 40
N_32 0.00 tr/min
MAF 0.00 mg/stk
TCO 25.50 °C
VB
12.24 V survenu avant (BZ relatif) 0.00 h
---
---
---
Timeout atteint
---
Erreur filtrée
Erreur actuellement présente
Erreur statique
Code d'erreur : D9 78 01 28 00 00 62 78 D2 5E
J'ai également obtenu un code d'erreur sur un outil de diagnostic iCarsoft CR MAX BT : "D9 État Aucun DME : Signal sur bus CAN".
Actions entreprises :
J'ai changé le relais

Lorsque je change le fusible, le voyant de la roue crantée disparaît brièvement avant de revenir après quelques secondes.

Je suis maintenant coincé et je ne souhaite pas emmener la voiture au garage. Je veux prendre le temps d'apprendre et de résoudre le problème moi-même, bien que la voiture soit sur des chandelles depuis un moment maintenant.
Si quelqu'un possède une RTA pour une BMW E46 320ci M54B22, je suis vraiment preneur. J'ai essayé plusieurs ressources, mais aucune ne concerne mon modèle spécifique. Je suis également à la recherche d'un schéma du circuit électrique ainsi que des conseils pour le problème de la roue crantée.
Merci d'avance pour votre aide !