Bonjour a tous.
Je rencontre actuellement un probleme electrique sur ma e28.
Apres un hivernage un peu long, impossible de la redemarrer.
J'ai deja reussi a solutionner ce probleme.
Le cable de masse de la batterie etait connecte a cette piece, qui, je pense, est le control de fermeture centralisee.
Il va falloir le nettoyer car a mon avis il est corrode.
En attendant j'ai branche la masse directement sur la carrosserie et elle demarre mormalement.
En revanche j'ai d'autres soucis.
Pas de clignotants, pas de lumiere au plafonnier, pas de chauffage, ni d'air, le voyant de chauffage ne s'allume pas.
J'ai le voyant des warnings qui s'allume mais pas de clic clic et les feux ne s'allument pas non plus.
En revanche j'ai bien le klaxon et les phares.
Je pense changer les fusibles et passer les clips de la boite a fusible au papier de verre dans un premier temps avant de regarder du cote du relai de clignotants sous le volant.
Problemes electriques E28
-
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: Problemes electriques E28
Bonjour,
Il doit y avoir des fusibles navette je suppose sur ces modèles. Je crois que c'était les pires de tous. J'avais ça sur ma Simca 1100 et j'étais souvent embêté avec.
Oui, nettoies bien la partie du fusible qui rentre en contact avec la platine mais surtout les contacts de la platine car ce sont eux qui subissent le plus l'oxydation.
Il doit y avoir des fusibles navette je suppose sur ces modèles. Je crois que c'était les pires de tous. J'avais ça sur ma Simca 1100 et j'étais souvent embêté avec.
Oui, nettoies bien la partie du fusible qui rentre en contact avec la platine mais surtout les contacts de la platine car ce sont eux qui subissent le plus l'oxydation.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
Oui, les fameux fusibles torpille qui ont une facheuse tendance a fondre.
Un de ces 4 je vais faire un upgrade pour passer la dessus:
Un de ces 4 je vais faire un upgrade pour passer la dessus:
- Pièces jointes
-
- Card.png (86.93 Kio) Consulté 1091 fois
Dernière modification par Mathlm le mar. août 22, 2023 9:30 am, modifié 1 fois.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Aussi oui.
Pour bien faire, il faudrait tout remplacer par du plus récent mais ensuite la voiture perdra de son cachet.
Moi, à l'époque, il n'existait rien d'autre autrement j'aurais tout modifié.
Pour bien faire, il faudrait tout remplacer par du plus récent mais ensuite la voiture perdra de son cachet.
Moi, à l'époque, il n'existait rien d'autre autrement j'aurais tout modifié.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
Alors, je reviens vers vous parce que mes problèmes d'électricité ne se sont pas arrangés.
J'ai changé tous les fusibles.
Maintenant j'ai aussi les vitres électriques qui ne fonctionnent plus.
J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai essayé de nettoyer les relais.
J'ai donc testé le circuit de la boîte à fusibles au multimètre.
J'ai 12.5V sur chaque fusible sauf sur ceux en barrés en rouge où là j'ai 0 volts.
Est ce que quelqu'un a une idée d'où pourrait venir le problème ?
Relais morts?
Merci d'avance
J'ai changé tous les fusibles.
Maintenant j'ai aussi les vitres électriques qui ne fonctionnent plus.
J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai essayé de nettoyer les relais.
J'ai donc testé le circuit de la boîte à fusibles au multimètre.
J'ai 12.5V sur chaque fusible sauf sur ceux en barrés en rouge où là j'ai 0 volts.
Est ce que quelqu'un a une idée d'où pourrait venir le problème ?
Relais morts?
Merci d'avance
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonsoir,
Certains fusibles ne sont alimentés que lorsque certains accessoires sont sous tension (ex: avertisseur sonore, feux de route, de croisement, essuie-glaces...) sans compter ceux qui ne sont alimentés que lorsque le contact est mis.
Si tu sais à quoi chaque fusible correspond, ça pourra t'aider à voir pourquoi ils ne sont alimentés que sous certaines conditions et si malgré cela, ils ne le sont toujours pas, il faudra en chercher la cause.
Vérifie également qu'il n'y ai pas de traces d'oxydation sur les bornes des relais et/ou sur les contacts des porte-relais.
Certains fusibles ne sont alimentés que lorsque certains accessoires sont sous tension (ex: avertisseur sonore, feux de route, de croisement, essuie-glaces...) sans compter ceux qui ne sont alimentés que lorsque le contact est mis.
Si tu sais à quoi chaque fusible correspond, ça pourra t'aider à voir pourquoi ils ne sont alimentés que sous certaines conditions et si malgré cela, ils ne le sont toujours pas, il faudra en chercher la cause.
Vérifie également qu'il n'y ai pas de traces d'oxydation sur les bornes des relais et/ou sur les contacts des porte-relais.
-
Ce qui m'étonne justement c'est que certains équipements d'un fusible fonctionnent alors que d'autres non.
Fusible 5 j'ai l'horloge et la fermeture centralisée mais pas le reste...
Exemple le fusible 11. J'ai les essuies glaces et le klaxon mais pas les clignotants.Fusible 5 j'ai l'horloge et la fermeture centralisée mais pas le reste...
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Pour les clignotants et les feux de détresse, peut-être que les fusibles 5 et 11 sont liés.
Pour les clignotants et les feux de détresse, peut-être que les fusibles 5 et 11 sont liés.
- gasston
Elo,
juste une question, comment tu mesure la tension sur le fusible ? Entre les 2 broches avec le fusible en place ou autrement ?
juste une question, comment tu mesure la tension sur le fusible ? Entre les 2 broches avec le fusible en place ou autrement ?
- hologramme
- Membre du club
Bonjour,
Aux bornes du fusible, tu auras 0 volts, sauf si le fusible a fondu et que la commande du composant qu'on veut alimenter est commutée.
Si tu veux tester le fusible, c'est à l'ohmmètre et fusible déposé: 0 ohm.
Si tu veux savoir si le 12 volts est présent, c'est entre l'une des bornes du fusible (s'il n'est pas fondu) et une masse.
Aux bornes du fusible, tu auras 0 volts, sauf si le fusible a fondu et que la commande du composant qu'on veut alimenter est commutée.
Si tu veux tester le fusible, c'est à l'ohmmètre et fusible déposé: 0 ohm.
Si tu veux savoir si le 12 volts est présent, c'est entre l'une des bornes du fusible (s'il n'est pas fondu) et une masse.