j'ai un problème de démarrage intermittent sur ma E65.
Le démarreur fonctionne, mais le moteur ne démarre pas forcement du premier coup (parfois oui, parfois non), je n'ai pas l'impression qu'il y a ai de différence moteur chaud ou froid.
Une fois démarrée le moteur semble tourner normalement "roughness" des 8 cyl. très propre sur INPA
Sur INPA, les autres écran de valeurs, que je ne comprends pas tous, on tous des valeurs équilibrées entre les 2 banc de piston)
Soit elle démarre au quart de tour, soit je doit m'y reprendre à 2 ou 3 fois (je ne la laisse pas le démarreur tourner plus de 5/6s, j'ai le démarrage sans clée)
Seul erreur sur le DME : capteur d'acc (intake, je ne sais plus quel coté).
J'ai remplacé les 2 intake par 2 capteur Hella, erreur toujours présente (l'un d'eux est peut être défectueux ?! Ou j'ai peut être changer les mauvais ? Ce sont ceux du milieu que j'ai changé).
Je n'ai pas d'erreur lié à un manque de carburant (type melange trop pauvre, je crois pas sur qu'elle ai un capteur de pression sur la rampe).
Module IVM neuf (provenance Hubauer).
J'ai également changer le capteur MAF (bosch) : j'avais une alerte sur INPA sur la lecture de valeur (pas d'erreur DME). Le nouveau a toujours l'alerte mais les valeurs semblent correcte avec ce que j'ai pu trouver sur le net (l'ancien par contre, avait une valeur bloqué au max j'ai l'impression).
J'ajoute : carto E85 depuis plusieurs millier de km.
Filtre essence remplacé il y a 1 an (Bosch).
A vos idées