Cela fait un moment que je ne m’étais pas soucié de la BMW. Après une grosse révision chez un garagiste à Toulouse, les démarrages à froid ont été de plus en plus laborieux.
Aujourd’hui, la voiture à deux comportements différent suivant les situations.
Lorsqu elle dort dans mon garage, elle démarre relativement bien mais rapidement le ralenti se dérègle et elle cale. Il est très très difficile de la redémarrer. C est une automatique, donc pedale d accélérateur à fond en bas (kick down) et elle démarre mais a 200tr/min… et je dois laisser le kick down( pédale à fond). Elle est à la limite de caler…puis finit par prendre ses tours.
Lorsque je suis dehors et qu il fait froid, weenk end dernier , 0 degré à saint cirq lapopie, elle démarre pas et nécessite kick down et ralenti à 200tr/min… durant 2 a 3min.
Enfin, le ralenti fait parfois le yoyo… peut être rien à voir avec les symptômes précédents… je vous laisse juge

Est ce juste un réglage ou y a t il des composants du carburateur à changer? Avez vous une piste?
J’ai la doc du Carbu mais elle fait un peu peur pour quelqu un qui bricole mais qui est étranger à ce carburateur.
Merci pour vos conseils et pistes.
Cordialement