530 E39 qui fume

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
jean pierre

530 E39 qui fume

Message par jean pierre »

Salut, ma boite auto m'a lachée en 2023 et peut de temps après, je me suis cassé le plateau tibial, bloquant la voiture pendant plus d’un an.
J'ai traversé la France pour aller récupérer une boite avec la même référence et decide enfin de men occupé. Mais lorsque je j'ai démarré, la voiture c'est mise à fumer :(
Elle demarre au quart de tour, ne claque pas mais fume blanc et sent mauvais.
Pensez-vous que cela peut venir du gazoil ?
325 tds, X3 2.0d, 530d et R1200gsa

marcolino

Re: 530 E39 qui fume

Message par marcolino »

si elle fume blanc, problème de GO . purge du réservoir , échange des filtre, verif de la pression de gavage.... si le problème persiste , verif des injecteurs.
bonjour. je me présente, marc , ma 520ia est ma troisième bmw. je bricole pas mal sur la bm et sur des motos ( j'en ai 5 ) . si je peux partager mon expérience avec les autres membres du forum, pas de problème. merci :thup:

bimeur

Message par bimeur »

probleme de prechauffage surtout.......
Image

jean pierre

Message par jean pierre »

merci pour vos réponses, il fait plus de 30° chez moi donc on élimine le préchauffe surtout que le demarrage se passe sans claquement ou instabilité. Par contre la pré-pompe de gavage sous le siège conducteur tourne doucement en effet. Je vais changer le filtre à gazoil et mettre un stabilisateur de carburant car il parait que cela disperse l'eau dans le gazoil.

Par contre lorsque le moteur tourne et que j'ouvre le bouchon d'huile, il n'y a pas de projection d'huile mais un claquement qui disparait lorsque je rapproche le bouchon :huh: bizarre non
325 tds, X3 2.0d, 530d et R1200gsa

marcolino

Message par marcolino »

lorsque tu laisses longtemps un véhicule a l’arrêt, il ce forme de la condensation dans le réservoir, purge le et change le filtre . pour le bruit !! . la pression de pré-gavage est a vérifier, il y a de l' éthanol partout, les ancienne pompes n'aime pas, la mienne commence a faire du bruit a la mise du contact.
bonjour. je me présente, marc , ma 520ia est ma troisième bmw. je bricole pas mal sur la bm et sur des motos ( j'en ai 5 ) . si je peux partager mon expérience avec les autres membres du forum, pas de problème. merci :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »