Régulateur de pression

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Gkar
Messages : 17
Inscription : dim. juil. 14, 2024 7:31 am

Régulateur de pression

Message par Gkar »

Bonjour,je ne trouve pas ou ne sais pas si le régulateur de pression sur 730 e32 m30b30 .
Doit être branché ou la durite libre
Cf photo en pièce jointe
Merci de votre aide
Pièces jointes
Screenshot_20240714-193136_Chrome_1.jpg
Screenshot_20240714-193136_Chrome_1.jpg (71.34 Kio) Consulté 1311 fois

Avatar de l’utilisateur
Duduz
Membre du club
Membre du club
Messages : 241
Inscription : mer. oct. 26, 2022 5:13 pm
Localisation : Aurillac / Toulon

Re: Régulateur de pression

Message par Duduz »

Bonjour,
La petite durite sur le régulateur de pression d'essence est logiquement connectée à la pipe d'admission de ton moteur pour l'asservir en dépression.
Ça permet de moduler la pression dans la rampe en fonction du régime moteur :original:
BMW E30 - 325 is - 1988 Mil. 89
VW Golf VII - 2.0 TSI

Gkar
Messages : 17
Inscription : dim. juil. 14, 2024 7:31 am

Re: Régulateur de pression

Message par Gkar »

Oui ça ok et l'autre côté

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1904
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Régulateur de pression

Message par jules64 »

Quel autre coté ?

1 coté sur le régulateur et l'autre coté sur la pipe d'admission.
BMW X2 F39 M35i
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Gkar
Messages : 17
Inscription : dim. juil. 14, 2024 7:31 am

Re: Régulateur de pression

Message par Gkar »

Cette durite cf pièce jointe
Pièces jointes
Screenshot_20240714-193136_Chrome_2_1.jpg
Screenshot_20240714-193136_Chrome_2_1.jpg (83.25 Kio) Consulté 1291 fois

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1904
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Régulateur de pression

Message par jules64 »

C'est bien ce que nous venons de te dire : la durite du haut, il y passe de l'air, elle est branchée d'un coté sur le régulateur de pression et de l'autre coté sur la pipe d'admission.

La durite du bas, il y passe du carburant, elle branchée d'un coté sur le régulateur et de l'autre sur la canalisation de retour d'essence au réservoir.
BMW X2 F39 M35i
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Gkar
Messages : 17
Inscription : dim. juil. 14, 2024 7:31 am

Re: Régulateur de pression

Message par Gkar »

Ok merci de ta patience et ta pédagogie
Une photo de la belle en récompense
Pièces jointes
IMG_20240929_194859_1.jpg
IMG_20240929_194859_1.jpg (87.86 Kio) Consulté 1267 fois

Avatar de l’utilisateur
Duduz
Membre du club
Membre du club
Messages : 241
Inscription : mer. oct. 26, 2022 5:13 pm
Localisation : Aurillac / Toulon

Re: Régulateur de pression

Message par Duduz »

Gkar a écrit : lun. oct. 28, 2024 7:23 pm Ok merci de ta patience et ta pédagogie
Une photo de la belle en récompense
Belle auto, et d'ailleurs une petite présentation de cette belle dans la section des nouveaux ferait plaisir à la communauté, on aime bien les histoires de voitures :)
BMW E30 - 325 is - 1988 Mil. 89
VW Golf VII - 2.0 TSI

Gkar
Messages : 17
Inscription : dim. juil. 14, 2024 7:31 am

Re: Régulateur de pression

Message par Gkar »

Promis je vous ferai ça très vite
Encore merci 😘

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1904
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Régulateur de pression

Message par jules64 »

Belle gueule cette E32 :top:
BMW X2 F39 M35i
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités