Remplacement amortisseurs AV E61

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
MaxANJ

Remplacement amortisseurs AV E61

Message par MaxANJ »

Bonjour à tous,

Je rencontre un souci, ou plutôt une "interrogation" concernant le remplacement des coupelles de mes amortisseurs AV sur ma 525xd.
Concernant la dépose, sans aucun souci.
Par contre, pour la remise en place des ressorts, c'est la ou ça devient compliqué.
Autant j'ai déjà effectué plusieurs remplacement d'amortisseurs AV sur d'autres véhicules, mais je sèche.
Généralement
- Amortisseurs à pression d'huile : la tige d'amortisseur reste dans la place dans laquelle est est positionnée,
- Amortisseurs à pression de gaz : similaire à un vérin, au repos la tige reste sortie.
Sur ma voiture, c'est l'effet opposé, la tige reste en position rentrée et quasiment impossible à sortir (tout du moins, à la main)
Avez-vous des conseils ou retours à me communiquer.

Merci par avance.

Maxime

bimeur

Re: Remplacement amortisseurs AV E61

Message par bimeur »

c'est la merde ça, en general c'est dû au stockage longue durée compressé, la tige a collé au joint spi.

Faut te faire un système qui fasse sortie la tige, genre avec un poids tete en bas, en laissant une nuit, esperant que ça se décolle, sinon trouver une méthode bourrin, fixer la tige d'amorto a la coupelle sans ressort sur la bagnole, fixer le bas de l'amorto a la fusée, et avec un long tube faire peser du poids sur le bas de l'ensemble afin de décoller ça.......méthode un peu ghetto, mais bon, pas le choix parfois
Image

MaxANJ

Message par MaxANJ »

Hello,

Merci pour ton retour.
Les amortisseurs n'ont pas été stockés, je viens de les démonter du véhicule pour changer les coupelles.
J'arrive à sortir les tiges sur quelques cm en forçant mais elles se rentrent dès qimue je les relâche.

bimeur

Message par bimeur »

aaaahhh ça change tout, et c'est 'normal' pour des amortos usagé

la solution, sortir la tige au max à la main, se fabriquer une tige fileté de la bonne longueur pour maintenir la tige sorti avec une rondelle supérieur, et en bas pris sur le support de ressort, faire quelques tours de scotchs, et bloquer la tige avec une pince-etau ou un collier de serrage style colson
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »