E60 530i phase 1 ou phase 2 ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Leomr

E60 530i phase 1 ou phase 2 ?

Message par Leomr »

Bonjour,

Je possède actuellement une Volkswagen Bora en 1.9TDi (achetée à l'époque ou je roulais encore pas mal !), cependant depuis mon déménagement en région Toulousaine je ne fais que 20km par jour (10km aller/retour en voie rapide et zone urbaine)

J'ai par la suite acheté une e36 320i car une bonne occasion s'est présentée à moi mais assez vite revendue.

Je souhaite donc me tourner vers un véhicule essence qui serait plus adapté à mon utilisation actuelle que mon vieux diesel !

Me voilà donc à la recherche d'une série 5 e60 idéalement en 530i (au dessus cela me paraît beaucoup trop cher et compliqué à entretenir, et en dessous trop peu puissant vu le poids à tracter !)

Je me pose alors la question de quelle phase choisir ?
En phase 1, le M54 est réputé très fiable, mais les problèmes d'électronique embarquée sont apparemment récurrents.

En phase 2, je n'ai pas de retour sur les N52/N53 en terme de fiabilité ? Sinon globalement la balance penche vers la phase 2 pour l'ensemble des améliorations du modèle, autant sur l'intérieur que vis à vis des problèmes électroniques.

Je vous sollicite donc afin d'apprendre à connaître ce modèle plus en détails afin de faire le bon choix !

Merci à vous !

bimeur

Re: E60 530i phase 1 ou phase 2 ?

Message par bimeur »

toujorus les phase2, elles ont essuyé les pannes des phase1
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »