est ce que quelqu'un a déja vu une boite fuire au niveau du jt spy ou sort l'arbre canelé pour se fixer dans le volant moteur??
je pense que c ce ki se passe sur ma boite car j'ai de l'huile qui coule au niveau de la jointure boite/moteur et le moteur ne fait pas d'huile donc j'en déduit que c'est la boite.
je pense l'avoir un poil trop rempli vous pensez que ca va fuire jusqu'a ce qu'elle arrive o niveau idéal ou ca va fuir en permanance??
est cue que le bouchon de remplissage/niveau se trouve a la meme hauteur que l'axe canelé ?(car si oui la boite sera tjr au bon niveau, l'arbre est plus bas la boite sera tjr trop vide et si plus haut elle sera tjr trop pleine a moins que ca soit le brassage de l'huile qui la fasse pisser)
merci
Pb De Boite
-
Pb De Boite

320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
-
Re: Pb De Boite
Oui. A l'aspect de l'huile, tu peux savoir si c'est de l'huile de boite ou moteur.est ce que quelqu'un a déja vu une boite fuire au niveau du jt spy ou sort l'arbre canelé pour se fixer dans le volant moteur??
Si tu as mis trop d'huile dans la boite, le surplus d'huile doit sortir. Et ca sort par les joints.
Quand un joint spy fuit, il vaut mieux le changer.
Mais je ne vois pas comment tu aurais pu mettre trop d'huile, car le bouchon de remplissage fait aussi le niveau.
-
kan tu veux accesdé au bouchon ss pont élébateur soit tu vale la voiture sur 4 chandelle, soit tu leve un seul coté ( c ce que j'ai fait) et donc tu fausse le niveau car la voiture est relevé.
en gros kan ca déborde par le bouchon tu crois que le nivo est bon mais kan tu remet la voiture a plat ben tu te retrouve avec trop d'huile.
l'huile est noire et ne sens pas l'huile de boite c ca que je trouve bizarre mais bon elle est brassé par le volant moteur avant de sortir donc possible quelle est viré o noir pour la couleur.
je pensé a de l'huile moteur qui sortiré par le jt spy derreire le volant moteur mais il bouffe pas d'huile.
sinon g constaté la fuite lors de mon changement du pont kan jai levé les roue arr d'au moins 20/25cm si c pas plus donc tt l'huile été concentré sur lavant de la boite et le matin javé une petite tache apr terre.
c ce qui ma fé pensé au jt d'arbre canelé.
en gros kan ca déborde par le bouchon tu crois que le nivo est bon mais kan tu remet la voiture a plat ben tu te retrouve avec trop d'huile.
l'huile est noire et ne sens pas l'huile de boite c ca que je trouve bizarre mais bon elle est brassé par le volant moteur avant de sortir donc possible quelle est viré o noir pour la couleur.
je pensé a de l'huile moteur qui sortiré par le jt spy derreire le volant moteur mais il bouffe pas d'huile.
sinon g constaté la fuite lors de mon changement du pont kan jai levé les roue arr d'au moins 20/25cm si c pas plus donc tt l'huile été concentré sur lavant de la boite et le matin javé une petite tache apr terre.
c ce qui ma fé pensé au jt d'arbre canelé.

-
C'est pour cette raison que lorsque je fais les vidanges boite et pont, je rebaisse la voiture pour que le surplusen gros kan ca déborde par le bouchon tu crois que le nivo est bon mais kan tu remet la voiture a plat ben tu te retrouve avec trop d'huile.
d'huile resorte.
Je pense que tu vas etre obligé de sortir la boite afin de voir de quel coté ca fuit exactement.
-
c pas c*n comme tu fé tien !!s.laisne a écrit :C'est pour cette raison que lorsque je fais les vidanges boite et pont, je rebaisse la voiture pour que le surplus
d'huile resorte.
Je pense que tu vas etre obligé de sortir la boite afin de voir de quel coté ca fuit exactement.
je pense enlevé le demin cylindre de renfort qui est placé sous la boite et est flasqué sur le moteur pour voir si ia des trace coté boite ou coté moteur.
partant de la je décideré de quoi faire.
au pire je v attendre que mon embrayage soit HS pour tomber la boite et en attendant je referé le niveau d'huile dans la boite souvent c tout.
sinon le jt spy se change sans ouvrir la boite?

-
A vérifier, mais je pense que oui.sinon le jt spy se change sans ouvrir la boite?
Il suffit de sortir la cloche d'embrayage.
-
tu parle de quelle cloche?s.laisne a écrit :A vérifier, mais je pense que oui.
Il suffit de sortir la cloche d'embrayage.

-
La boite est fixée sur une cloche d'embrayage, qui contient le mécanisme d'embrayage.
C'est cette cloche que tu fixes sur le bloc moteur a l'aide des tours de boite.
-
ouias je vois tres bien mais je pense pas qu'elle soit démontable, elle est coulé dans le meme lboc que la boite.s.laisne a écrit :La boite est fixée sur une cloche d'embrayage, qui contient le mécanisme d'embrayage.
seulement la partie arr se démonte nan?

-
A ma connaissance (a vérifier) la boite est standard et c'est la cloche qui est spécifique au modèle.
Quand on te livre une boite en échange standard, tu n'as pas la cloche d'embrayage.
Il faut que tu verifies sur la doc technique de ton modèle.
Quand on te livre une boite en échange standard, tu n'as pas la cloche d'embrayage.
Il faut que tu verifies sur la doc technique de ton modèle.