Bonjour,
Je viens jeter une bouteille à la mer,
Voici mon problème, je vais essayer d'être précis et concis.
Mon e39 528i de 1996, est équipée d'un kit éthanol depuis 2019, ça tourne correctement, pas de soucis particuliers.
Il y a 3 mois elle a commencé à avoir le ralenti instable, surtout à chaud, elle calai même au cours de freinages trop brusque avec une descente rapide du compte tour. A chaque fois elle redemarrai sans problèmes.
Du coup, suite à ces problèmes, je vérifie la pompe de gavage, c'est une AEM spécial éthanol, elle fonctionne, je change les bougies, je remets 6 iridium. Je change le filtre à essence, je fais une vidange complète avec tous les filtres, je change le débitmètre, je change le capteur AAC, je démonte et je nettoie le régulateur de ralenti ( je ne sais pas si c'est le bon terme, j'ai suivi le tuto de Dark Gyver).
Aucune amélioration, on me conseille de faire un plein au SP98 pour voir, et effectivement il y a du changement, c'est un peu mieux mais ça ne tourne pas encore correctement.
Il y a un mois, elle démarre à froid et cale au bout d'environ une minute, impossible à redémarrer, comme si le carburant n'arrivait plus au moteur.
Le lendemain, elle repart comme si de rien était, elle chauffe normalement, je fais quelques kilomètres, je coupe le moteur, qui est chaud, elle redémarre, tout va bien.
Je continue mes tests pendant quelques jours, et elle finit par caler au bout de 5mns, impossible à redémarrer.
Bon je change finalement le capteur PMH hier.
La voiture démarre et cale au bout d'une minute.
Je la redémarre, j'appuie un peu sur l'accélérateur pendant 1 ou 2 minutes, elle commence à chauffer (il fait environ 24 degrés dehors), ensuite je laisse redescendre, elle tiens le ralenti encore 1 minute et ensuite elle cale, et du coup ne démarre plus...
Retour à la case départ... Je suis à cours d'idées...
Si vous avez des pistes, je suis preneur...
D'avance merci et bonne journée.
E39 528i, démarre et cale au bout d'une minute.
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Re: E39 528i, démarre et cale au bout d'une minute.
... après je me disais aussi que le capteur PHM que j'ai acheté, est peut-être défectueux... J'ai pas pris le premier prix de sites de vente en ligne, j'ai pris du Valeo.
- tuomas
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Re: E39 528i, démarre et cale au bout d'une minute.
On conseille souvent pour les capteurs de privilégier un origine BMW, certes beaucoup plus cher, mais qui permet d'être quasi certain d'avoir éliminé une cause de panne.
As tu passé la valise déjà ?
As tu passé la valise déjà ?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: E39 528i, démarre et cale au bout d'une minute.
Merci pour ta réponse,
Non je n'ai pas passé la valise, je vais essayer de le faire ce weekend, j'ai un adaptateur odb1-odb2, en espérant que ça fonctionne.
Sinon effectivement, j'irai me renseigner chez bmw pour en acheter un.
Merci!
Non je n'ai pas passé la valise, je vais essayer de le faire ce weekend, j'ai un adaptateur odb1-odb2, en espérant que ça fonctionne.
Sinon effectivement, j'irai me renseigner chez bmw pour en acheter un.
Merci!
- tuomas
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Re: E39 528i, démarre et cale au bout d'une minute.
Chez bmw ils ne te donneront aucune info.
Si tu as inpa ou dis tu dois pouvoir voir les défauts enregistrés.
Si tu as inpa ou dis tu dois pouvoir voir les défauts enregistrés.
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Re: E39 528i, démarre et cale au bout d'une minute.
Non, chez bmw c'est juste pour acheter la pièce.
C'est quoi inpa et dis?
C'est quoi inpa et dis?
- rbtk57
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Re: E39 528i, démarre et cale au bout d'une minute.
salut
perso j'ai acheté un capteur AAC valeo qui neuf ne marchait pas. passage obligé chez BMW pour ca... la majeur partie de ce qui se vend sur le web ne marche pas.
pour le capteur pmh, on arrive encore a trouver sur certains sites du siemens / vdo / continental qui est le fournisseur d'origine, et la pas de pb.
mais clairement, sur ce moteur, les capteurs il vaut mieux les prendre en concession.
pour ma part, gros manque de couple a bas regime et eventuellement ralenti degradé = capteur AAC, moteur qui coupe au ralenti = capteur pmh. si les 2 capteurs sont HS, le moteur ne tourne pas.
ils peuvent avoir un effet température aussi, a savoir ca marche a froid et plus a chaud...
Je te conseille de faire des lectures de fautes pour savoir ce qui cloche avant de changer des pieces.
perso j'ai acheté un capteur AAC valeo qui neuf ne marchait pas. passage obligé chez BMW pour ca... la majeur partie de ce qui se vend sur le web ne marche pas.
pour le capteur pmh, on arrive encore a trouver sur certains sites du siemens / vdo / continental qui est le fournisseur d'origine, et la pas de pb.
mais clairement, sur ce moteur, les capteurs il vaut mieux les prendre en concession.
pour ma part, gros manque de couple a bas regime et eventuellement ralenti degradé = capteur AAC, moteur qui coupe au ralenti = capteur pmh. si les 2 capteurs sont HS, le moteur ne tourne pas.
ils peuvent avoir un effet température aussi, a savoir ca marche a froid et plus a chaud...
Je te conseille de faire des lectures de fautes pour savoir ce qui cloche avant de changer des pieces.
- JohnCONNOR83
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Re: E39 528i, démarre et cale au bout d'une minute.
Bonsoir,
Surtout valéo
.
Surtout valéo

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: E39 528i, démarre et cale au bout d'une minute.
Ah super!
Merci pour vos réponses !
Bon je testerai avec le car scan dès que j'aurai 5mns et si il fonctionne pas, quoiqu'il arrive j'irai à la concession, je prendrai les 2 capteurs pour être sûr et je vous ferai un retour ! Au moins j'aurais de la pièce d'origine.
Bonne soirée !
Merci pour vos réponses !
Bon je testerai avec le car scan dès que j'aurai 5mns et si il fonctionne pas, quoiqu'il arrive j'irai à la concession, je prendrai les 2 capteurs pour être sûr et je vous ferai un retour ! Au moins j'aurais de la pièce d'origine.
Bonne soirée !
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Re: E39 528i, démarre et cale au bout d'une minute.
salut ,
pour mon m52b20, ca doit être le même capteur PMH, j'avais aussi acheté un valeo en pensant que c'etait bien, sauf que non,
je suis passé par la case d'origine chez bm.
pour mon m52b20, ca doit être le même capteur PMH, j'avais aussi acheté un valeo en pensant que c'etait bien, sauf que non,
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