Tremblement moteur lors de l'arrêt e46 compact 320 td 240000km

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Steph compact

Tremblement moteur lors de l'arrêt e46 compact 320 td 240000km

Message par Steph compact »

Salutations à tous je suis nouveau sur le forum. Donc voilà le topo réfection complète bmw E46 compact 320 td 240000km. J'ai changé absolument tout les cylinbloc de toute la voiture derrière devant sauf le flector. Supports moteur et supports de boîte ainsi que l'embrayage-volant moteur sont fait . Triangle biellettes de suspensions biellettes de direction et lorsque je coupe le contact pour éteindre la voiture j'ai un tremblement assez bruyant. Ça le faisait avant que je fasse toutes ces réparations et je pensais que ça allait résoudre le problème mais il est évident que non même si un peu moins depuis le changement du volant moteur qui était fumé mais j'avoue que je capote sur le problème 😵🤪: merci pour vos éventuels réponses 😁👍

Steph compact

Re: Tremblement moteur lors de l'arrêt e46 compact 320 td 240000km

Du coup je reviens sur le sujet donc désormais en plus du tremblement à la fin de la dissipation de l'énergie lors de l'arrêt le tremblement fini par un bruit claque. J'ai peur que ça vienne du vilebrequin.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Et le damper?

Steph compact

C'est exactement ce que je me disais dans la nuit tellement ça me turlupine j'avais prévu de le faire j'ai déjà les pièces pompe à eau galet tendeur et poulie alternateur et la couroie mais j'ai pas encore acheté la poulie damper car je voulais faire ça le jour où je changerai le kit chaîne complet mais je crois que ça va malheureusement arriver plus tôt que prévu.
Depuis que j'ai changé le volant moteur et embrayage j'ai une poulie qui couine au démarrage mais pas de vibration comparé à avant et lors de l'arrêt terminal ça fait une secousse et depuis hier un " tak "à la fin fin. Mais c'est pas tout le temps y'a des fois où ça ne fait pas le bruit.

Steph compact

Du coup j'ai changé le flector et le palier de transmission et voilà fini tout est rentré dans l'ordre ❤️

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »