Bonjour,
J'ai des fuites sur ma ligne d'échappement et j'envisage de faire refaire certaines pièces (sauf les collecteur), en inox, suivant les tarifs qu'on me propose.
Est ce que quelqu'un connait déjà un fabricant de ligne inox qui travaille bien et qui aurait déjà en magasin les cotes de cette ligne?
Par ailleurs j'ai vu sur la brochure HARTGE que cette ligne d'échappement était aussi proposée pour les 323i de série, annonçant un gain de +/- 10CH.
Si d'autres personnes sont intéressées, merci de répondre à ce post, on pourra peut être négocier des tarifs individuels plus intéressants.
POUR E21!!!!!
échappement Hartge
- hartgeh3
- bmw13fr
- Ric
Re: échappement Hartge
Vu que je n'ai pour l'instant que les silencieux terminaux en inox, les collecteurs et les intermédiaires inox m'intéressent.... mais tout dépend du prix

- 323i
intéressé mais pas pour tout de suite............Enfin ça dépend du tarif 

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- georges
a plaisir chez HEYER DEVELLOPEMENT c'est 500€ pour les deux silencieux arriere en inox sur mesure.
01.30.51.88.62
06.63.17.59.81
01.30.51.88.62
06.63.17.59.81
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.
- Double Haricot
plutot que ça m'intéresse mais j'ai plus de sous. 

- bm68jaune
Salut HartgeH3,
J'ai peut-etre une info qui peut t'intéresser
Dans les années 85 j'ai monter sur ma 323i de l'epoque une
ligne complete Devil (collecteur,tube inter +2silencieux simple sortie passant chacun a cote de la trans)
Sur le collecteur on pouvait bien voir le sigle Hartge(il était à peine meuler)
Donc je suppose que c'est eux qui fabriquait pour Hartge
Tu peux peut-etre les contacter
J'ai peut-etre une info qui peut t'intéresser
Dans les années 85 j'ai monter sur ma 323i de l'epoque une
ligne complete Devil (collecteur,tube inter +2silencieux simple sortie passant chacun a cote de la trans)
Sur le collecteur on pouvait bien voir le sigle Hartge(il était à peine meuler)
Donc je suppose que c'est eux qui fabriquait pour Hartge
Tu peux peut-etre les contacter
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81
-
"Dans les années 85 j'ai monter sur ma 323i de l'epoque une" mais tu dois pas etre tout jeune alors
Salut J-M
La porsche avance

Salut J-M
La porsche avance

Mercedes 500 SEC (à vendre)
BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)

BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)

- manuz1
Moi je te dit de contacter Equinox, il font du super boulot sur ma E30 c'était vraiment super, par contre je pesne pas qu'il est un modèle en stock faut leur envoyer le modèle.
a++
a++
- hartgeh3
Concernant le fabriquant, je l'ai trouvé, c'est Supersprint qui fabriquait pour HARTGE. Par contre ils fabriquaient un modèle d'échappement spécifique pour Hartge, différent du modèle qu'ils vendaient sous leur propre marque.
Je suis actuellement en contact avec eux pour savoir si leur modèle est compatible avec celui qu'ils fabriquaient pour Hartge. Car ils refusent de ventre le modèle HARTGE a qui que ce soit d'autre que HARTGE. Contrat d'exclusivité oblige... même à leurs revendeurs ils ne fourniront aucune pièce HARTGE.
Comme je suis du genre plutot têtu, je n'ai pas dit mon dernier mot. Si je sens que je me dirige vers une impasse, je tenterai le tout pour le tout... J'ai déjà un nom de contact la bàs, et donc j'aurais le culot de me prendre un billet d'avion pour l'Italie et d'aller les voir en personne. Ensuite, comme ils fabriquent également des lignes INOX, je leur demanderait un tarif pour une ligne complète INOX en prenant les cotes de la ligne HARTGE (ils les connaissent puisqu'ils la fabriquent -- ou fabriquaient). Ca devrait donc pouvoir faire "tomber" l'exclusivité puisque je leur demande un modèle dans une matière différente de celles qu'ils faisaient pour Hartge. D'ailleurs, qu'à cela ne tienne, si ils veulent, je peux toujours leur demander de faire la même avec des tubes plus longs ou plus courts de 1 millimètre et hop, bingo!!!
Questoin tarifs, on devrait y gagner car l'Italie est moins chère en main d'oeuvre et qu'ils ont déjà les dimentions dans leur bécane... donc reste à fabriquer en utilisant un autre matériel (INOX au lieu de ferraille)... ça me semble jouable!!!
Je suis actuellement en contact avec eux pour savoir si leur modèle est compatible avec celui qu'ils fabriquaient pour Hartge. Car ils refusent de ventre le modèle HARTGE a qui que ce soit d'autre que HARTGE. Contrat d'exclusivité oblige... même à leurs revendeurs ils ne fourniront aucune pièce HARTGE.
Comme je suis du genre plutot têtu, je n'ai pas dit mon dernier mot. Si je sens que je me dirige vers une impasse, je tenterai le tout pour le tout... J'ai déjà un nom de contact la bàs, et donc j'aurais le culot de me prendre un billet d'avion pour l'Italie et d'aller les voir en personne. Ensuite, comme ils fabriquent également des lignes INOX, je leur demanderait un tarif pour une ligne complète INOX en prenant les cotes de la ligne HARTGE (ils les connaissent puisqu'ils la fabriquent -- ou fabriquaient). Ca devrait donc pouvoir faire "tomber" l'exclusivité puisque je leur demande un modèle dans une matière différente de celles qu'ils faisaient pour Hartge. D'ailleurs, qu'à cela ne tienne, si ils veulent, je peux toujours leur demander de faire la même avec des tubes plus longs ou plus courts de 1 millimètre et hop, bingo!!!
Questoin tarifs, on devrait y gagner car l'Italie est moins chère en main d'oeuvre et qu'ils ont déjà les dimentions dans leur bécane... donc reste à fabriquer en utilisant un autre matériel (INOX au lieu de ferraille)... ça me semble jouable!!!