Remplacement supports moteur x5 e53

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Scott tommy

Remplacement supports moteur x5 e53

Message par Scott tommy »

Bonjour à tous,
J’ai le plaisir de lire les post des uns et des autres avec intérêt, qui m’ont bien aidé dans les travaux de restauration de mon x5 e53. Merci encore.
Je viens de remplacer les supports moteurs , après un gros démontage, à la repose du moteur
Le côté passager rentre bien, mais côté conducteur, je suis à 3/4 mm du trou du support.
Avez vous une idée pour translater un peu le moteur , sachant que le côté passager est sous écrou non serré.
Le berceau est bien desserré.
Merci à tous.
Bon dimanche.
Pièces jointes
IMG_6081.jpeg
IMG_6081.jpeg (248.11 Kio) Consulté 53 fois

marech

Re: Remplacement supports moteur x5 e53

Message par marech »

Salut Scott,

Effectivement, c’est un souci qu’on rencontre assez souvent après le remplacement des supports moteur, surtout sur des modèles comme le X5 E53 où tout est un peu juste. Le fait que tu sois à quelques millimètres du trou côté conducteur alors que le côté passager est juste posé (non serré) me laisse penser qu’il y a encore un petit jeu à exploiter.

En général, en jouant très légèrement sur l’inclinaison du moteur avec un cric bien placé (en prenant soin de caler correctement), on arrive à le faire pivoter ou glisser un peu, juste ce qu’il faut pour que ça tombe en face. Parfois, il faut aussi desserrer un peu plus de chaque côté pour libérer la contrainte, ou même manipuler doucement le bloc à la main ou avec un petit levier protégé.

Ce genre d'ajustement demande souvent un peu de patience, mais si tout le reste est bien aligné et que le berceau est desserré, tu devrais y arriver sans forcer. Tiens-nous au courant, et bon courage pour la remise en place !

Marech

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »