Bonjour à tous,
Hier je suis allez chez C....F..R faire le plein, et il n''y avait plus de SP 95, j'ai donc mis du "super".
Environ 5/6 kms plus tard, je constate un gros broutage en rétrogradant de le 3eme à le seconde et je fini par caler.
Je redémarre (avec du mal) et rebelote 1 km plus loin je cale de nouveau.
C'est la première fois que ça m'arrive, est-ce du à votre avis au "super" ? de l'air dans le réservoir ? autre choses ?
C'est bizarre en tout cas
Merci de vos réponses
Du Super Dans Mon E30 320i (m20b20) De 1989
-
Invité
Re: Du Super Dans Mon E30 320i (m20b20) De 1989
Ta voiture est prévue pour rouler au super, je fais de même. Elle n'est pas catalysée, n'est-il pas? Je pense plutôt que tu t'es tapé un fond de cuve ( ça m'est arrivé aussi ). En effet, les cuves de Super " à l'ancienne " sont rarement ravitaillées, le débit est très faible, et l'essence a tendance à croupir au fond des cuves; contrairement aux SP 95 et 98 qui se vendent bien. Perso, j'ai trouvé une station où beaucoup de voitures anciennes du coin vont et où je peux me ravitailler en super. Quand je vais ailleurs, je prends du SP 98 et je mets de l'additif.
-
hayabusa
salut!d apres la notice d utilisation bm les voiture meme non catalyser peuvent rouler au s/plomb 95 et 98!! perso avec du 98 moins de petit pb genre acceleration "hesitante" ralentit un poil long a ce stabiliser pour ton pb je pense comme petitcoyote :un fond de cuve!!bon courrage!
-
Invité
C'est vrai, et le mienne a tournée toute sa vie au SP 98. Mais elle commençait à claquer, j'ai longtemps cherché le problème. Elle n'a plus jamais cliqueté depuis que je tourne à l'additif. Mais bon, y'a pas de risque pour autant.hayabusa a écrit :salut!d apres la notice d utilisation bm les voiture meme non catalyser peuvent rouler au s/plomb 95 et 98!!
-
Invité
Merci les gars pour vos avis.
Non elle n'est pas catalysée, je pense effectivement à un fond de cuve (je vois rarement des gens faire le plein de "super" ) leur essence ne doit pas être toute jeune
Petitcoyote91, ou se trouve ta station ça pourrait m'interesser si c'est pas trop loin de Charenton-Ivry?
Bonne route à tous
Non elle n'est pas catalysée, je pense effectivement à un fond de cuve (je vois rarement des gens faire le plein de "super" ) leur essence ne doit pas être toute jeune
Petitcoyote91, ou se trouve ta station ça pourrait m'interesser si c'est pas trop loin de Charenton-Ivry?
Bonne route à tous
-
Invité
BP entre Fleury-Merogis et Bretigny sur Orge ( 91 ) est un bon choix.
Sinon pour toi, il y a BP avenue Paul Doumer, face à Smart ( 75116 ), à 200 mètres du Trocadéro. Tout le XVIème vient faire le plein ici.
Sinon pour toi, il y a BP avenue Paul Doumer, face à Smart ( 75116 ), à 200 mètres du Trocadéro. Tout le XVIème vient faire le plein ici.
-
Invité
Petitcoyote91 a écrit :BP entre Fleury-Merogis et Bretigny sur Orge ( 91 ) est un bon choix.
Merci Petitcoyote91 pour l'info
Bonne route