Besoin d'un peintre pour rénovation en Bretagne, questions

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
dodo35

Besoin d'un peintre pour rénovation en Bretagne, questions

Message par dodo35 »

Bonjour à tous,
je cherche actuellement un peintre/carrossier pour donner une nouvelle vie à mon BMW E36 cabriolet. L’idée serait de passer d’un noir à un rouge, car la peinture d’origine a beaucoup souffert.
Je ne cherche pas forcément une peinture complète (pas de compartiment moteur ect..), mais plutôt une peinture extérieure + entrées.
Etant conscient que ce genre de rénovation demande beaucoup de travail, savoir-faire et matériel (cabine, pistolet, etc.), je pense que vous serez d'accord pour dire qu'il serait préférable de confier cela à quelqu’un de compétent pour avoir un bon rendu.
Je suis basé en Bretagne (secteur Rennes / Avranches) et j’aimerais trouver quelqu’un dans la région, éventuellement dans le cadre d’un arrangement entre particuliers/passionnés.
Pour faciliter le travail et réduire le coût, je peux me charger moi-même du démontage (capot, ailes, portières, etc.).

Si vous connaissez un bon contact, une adresse, des conseils pour m’orienter vers la bonne personne, ou où la trouver, je suis preneur !

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m’aider. :thup:

anaismartin

Re: Besoin d'un peintre pour rénovation en Bretagne, questions

Message par anaismartin »

Salut

Beau projet sur ton E36 cabrio, ça va vraiment lui donner une nouvelle gueule en rouge ! 👍
Tu as raison de vouloir confier ça à un pro, la peinture c’est un vrai métier (surtout pour avoir un rendu propre et durable).

Sur Rennes/Avranches, je n’ai pas de contact perso direct, mais tu peux regarder du côté des carrossiers indépendants qui bossent aussi sur des anciennes et voitures de passionnés, ils sont souvent plus attentifs au détail que les grosses enseignes. Dans les groupes Facebook BMW/Youngtimers de Bretagne, tu peux aussi trouver des bons plans.

Ton idée de démonter toi-même certaines pièces est excellente, ça réduit le temps de main-d’œuvre et donc la facture.

Et quitte à parler look et ambiance, je ne sais pas si tu participes à des rassos nocturnes, mais un cabrio rouge bien propre, avec en plus des petits détails style maquillage fluo UV (pour les soirées ou événements tuning), ça peut donner une sacrée atmosphère :ckdo:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »