Huile dans le collecteur admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Alexcannes

Huile dans le collecteur admission

Message par Alexcannes »

Bonjour,
J’ai un petit soucis avec ma 325d e91.
J’ai de l’huile dans tout le circuit d’admission, et j’en consomme un tout petit peu avec l’odeur qui va bien 😱. Le moteur a 285000 km, fonctionne parfaitement et ne consomme pas d’eau.
J’ai donc changé le déshuileur ( c’est un vortex), vérifié le turbo ( aucun jeu) et de toute façon l’huile arrive par la durite qui sort du déshuileur à l’ENTRÉE du turbo. Je n’ai aucun soucis de puissance ni de démarrage ou ralenti, le moteur fonctionne parfaitement.
En revanche j’ai constaté au ralenti uniquement, lorsque je sors la tirette de niveau d’huile, il y a des vapeurs d’huile qui sortent ( idem avec le bouchon de remplissage d’huile). Et il n’y a pas de dépression, le régime ne bouge pas lorsque j’ouvre le bouchon. Il me semble pourtant que le carter est en dépression théoriquement et que le régime devient chaotique lorsque on ouvre le circuit ( c’était le cas avec la 525d avec la tirette par exemple ) .
Alors ma question, comment se fait la dépression dans le carter sur le M57? Y a t il une durite qui part du collecteur d’admission et qui va au carter ? Je n’en vois pas sur le schéma ….
Merci

Alexcannes

Re: Huile dans le collecteur admission

Message par Alexcannes »

Après une énième inspection de l’admission il est clair que l’huile vient du déshuileur. La durite qui sort sous l’admission et qui se « jette » dans l’arrivée d’air du turbo est pleine d’huile. Donc je vais commencer par changer le vortex par un filtre en mousse. Vu le prix ça n’engage à rien … et honnêtement je ne vois pas d’où peut provenir d’autre une telle quantité d’huile.

bimeur

Message par bimeur »

Si ton carter est sous pression, t'as un problème d'étanchéité piston/segments/cylindres plutot, ou de JDC sur la fin (chambre vers circuit d'huile)
Image

Alexcannes

Message par Alexcannes »

C’était ma question, le carter est il sous dépression ? Au ralenti j’ai de la fumée qui sort du puit de la tirette ( tirette enlevée bien sûr ) mais dés que j’accélère ça disparaît. Je ne consomme pas d’eau et je n’ai pas de mayo . Et un joint de culasse sur un M57 à 280000km ça serait pas de bol …

Alexcannes

Message par Alexcannes »

Suite de mes prospections, comme préconisé par une note puma j’ai changé le filtre vortex par un en mousse. On verra d’ici quelques kilomètres ( le temps de vider l’échangeur de l’huile accumulée) si ça s’arrange.
Petite question à tous ceux qui possèdent un M57TU2, au ralenti quand on sort la jauge à huile avez vous de la fumée qui sort du puit de jauge ?
Merci d’avance

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »