Bonjour a tous,
Je suis actuellement entrain de restaurer une bmw 2002 e10 de 1975 et je voudrais savoir qu'elle batterie va avec se moteur.
Actuellement j'ai la batterie qui est en photo en dessous mais le souci c'est que quand je veux démarrer le moteur veux se lancer normalement (won,won,won,won assez rapide) mais si je persiste un peut le moteur se lance que toute les deux seconde et très lentement (won.......won.....
won......)
Si je branche un booster tout est nickel, ca se lance rapidement et normalement.
J'ai testé ma batterie mais elle est tout le temps entre 12 et 13 V.
Avant le début de la restauration je pensais au câblage électrique qui étais un peut magouillé dans tout les sens niveau compartiment moteur mais j'ai tout refait nickel et d'origine donc je pense peut être que ma batterie est trop faible et n'est pas adaptée a la voiture.
Quand pensez vous ?
Quelle batterie pour ma bmw e10
-
- 325ix86
- Président
Re: Quelle batterie pour ma bmw e10
Visiblement tes câbles ne sont pas d'origine, ça a donc du être refait. Vérifie les tresses de masse. Tu dois en avoir une vers le bloc moteur et une vers la caisse.
- vfr
Avoir 12 ou 13 volts est une chose mais ce qui importe est que la batterie soit capable d'envoyer un ampérage suffisant.
Le fait qu'avec un booster tout va bien indique une batterie pas en forme...
Commence par le plus simple : un test avec une batterie récente et dont tu es certain de la bonne santé.
Le fait qu'avec un booster tout va bien indique une batterie pas en forme...
Commence par le plus simple : un test avec une batterie récente et dont tu es certain de la bonne santé.
-
Bonjour
Merci pour votre retour.
- Oui les câbles de batterie rouge est noir ne sont pas d'origine, c'est moi qui les ai refait a neuf. Ducoup il n'y a plus la tresse d'origine qui va au moteur mais le gros fil noir. Ducoup se cable la et l'autre plus petit qui va du faisceau a la caisse fond bien masse, j'ai tout testé avec un multimètre et la caisse, moteur... sont bien relié a la masse de la batterie.
-Pour la batterie je vais essayer dans trouver une autre pour essayer mais je pense que ca doit venir de la. J'ai rechargé la batterie cette nuit, même si elle étais a 12V et ca fonctionner nickel et a plusieurs reprises.
Ma question ducoup, est ce que je reprend le même type de batterie que celle la (12V-60aH-540A) ou dans l'idéal un autre modèle serait plus adapté.
Merci pour votre retour.
- Oui les câbles de batterie rouge est noir ne sont pas d'origine, c'est moi qui les ai refait a neuf. Ducoup il n'y a plus la tresse d'origine qui va au moteur mais le gros fil noir. Ducoup se cable la et l'autre plus petit qui va du faisceau a la caisse fond bien masse, j'ai tout testé avec un multimètre et la caisse, moteur... sont bien relié a la masse de la batterie.
-Pour la batterie je vais essayer dans trouver une autre pour essayer mais je pense que ca doit venir de la. J'ai rechargé la batterie cette nuit, même si elle étais a 12V et ca fonctionner nickel et a plusieurs reprises.
Ma question ducoup, est ce que je reprend le même type de batterie que celle la (12V-60aH-540A) ou dans l'idéal un autre modèle serait plus adapté.
- vfr
Si il y a la place, une batterie 10% plus puissante (A et aH) ne fera pas de mal.
C'est ce que je fais systématiquement sachant qu'une batterie dure 6 ou 7 ans dans mon cas.
Qui peut le plus peut le moins.
C'est ce que je fais systématiquement sachant qu'une batterie dure 6 ou 7 ans dans mon cas.
Qui peut le plus peut le moins.
-
Ca ne peut pas abîmer quelque chose de prendre trop puissant ?
Savez vous quelle batterie (aH et A) sont installés d'origine a ses modèles de véhicules ?
Savez vous quelle batterie (aH et A) sont installés d'origine a ses modèles de véhicules ?
- Duduz
- Membre du club
Non absolument aucun risque. La notion de puissance est à voir comme une capacité délivrable si soutirée, c'est à dire que tu pourrais très bien choisir une batterie de 10000 Ah et 1000 A en 12V, tes consommateurs (démarreur, appareillage électrique etc ...) ne tiraient que le courant nécessaire à leur fonctionnement. Par contre bien évidemment en cas de court-circuit l'énergie potentielle délivrée n'en serai que plus dévastatrice et l'alternateur serait aussi à la traine mais ça s'arrête là. D'origine ce sont des batteries de 55 Ah.
BMW E30 - 325 is - 1988 Mil. 89
VW Golf VII - 2.0 TSI
VW Golf VII - 2.0 TSI
-
D'accord très bien, je vais regarder se que je peut avoir en un peut plus puissant et aussi de la bonne taille.
Merci pour tout ses renseignements
Merci pour tout ses renseignements

- vfr
Comme dit Duduz, aucun risque avec une batterie plus puissante.
Dans ta cuisine tu as une ampoule d'éclairage de disons 75 watts. Si tu suis/remontes ses fils jusqu'au bout tu arrives sur une centrale nucléaire qui produit quelques gigawatts, des millions de fois plus que ce que demande cette bête ampoule. Et tout va bien
Dans ta cuisine tu as une ampoule d'éclairage de disons 75 watts. Si tu suis/remontes ses fils jusqu'au bout tu arrives sur une centrale nucléaire qui produit quelques gigawatts, des millions de fois plus que ce que demande cette bête ampoule. Et tout va bien

-
Nickel
Ducoup j'ai trouver un peut plus puissant et de la même taille.
Ca serait une 12V/65aH/600A au lieu de 12V/60aH/540A.

Ducoup j'ai trouver un peut plus puissant et de la même taille.
Ca serait une 12V/65aH/600A au lieu de 12V/60aH/540A.