Problèmes pédales e30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Olivier2carglass

Problèmes pédales e30

Message par Olivier2carglass »

Bonjour à tous,

C’est mon premier post sur ce site que je suis depuis un petit moment :D

Je vous expose aujourd’hui mon problème. J’ai une BMW E30 320I phase 1.5 de 1986 avec au total 106.000km. J’avais effectué une purge de frein ( avec une pression de 2 bars ) avec une machine automatique ( je travail chez BMW ). Quand j’avais effectué la purge, du liquide de frein avait coulé en grosse quantité au niveau du pédalier. J’ai donc regardé et penser à remplacer la durite qui relie le bocal à l’émetteur d’embrayage. J’ai déposer et refait la moquette question propreté quand même. Et déposer le pédalier, c’est LA que commence les problèmes !

En effet, la dépose ( pour accéder plus facilement à la durite de frein et pour refaire proprement les pédales ) était très simple ! Mais lorsque j’ai remonté les pédales, la pédale d’embrayage d’en un premier temps à un comportement normal ( c’est à dire qu’elle nécessite une pression tout à fait normal pour être actionné ) en bref, une pédale nickel à un détail près ! Elle remonte beaucoup plus que la pédale de frein en position repos ( quand la pédale n’est pas actionné ) et à une sorte de « cran » avant d’accéder à sa position correcte ( parallèle/pile à côté de la pédale de frein ) comme si le ressort n’étais pas au bon endroit alors qu’il me semble l’avoir remis sur son emplacement d’origine ( c’est à dire sur l’espèce de petite gorge sur le support pédalier )

Enfin une dernière question, si vous arrivez toujours à me comprendre 😂. La pédale de frein à également un problème. Elle a pareil un comportement nickel ( bonne pression et bon placement au repos ) mais par contre une fois que je serre la vis qui tient les deux pédales, elle est vachement dure et ne revient pas à sa position d’origine sans être tirer à la main en arrière. Si je desserre légèrement, le comportement est normal.

( maintenant je vous apporte quelques petites précisions, afin d’éviter toutes futures question :

- Évidement, la purge de frein a été refaite après remplacement de la durite.
- J’ai installé un kit de bague en cuivre ( j’avais vu que cela apportait un comportement bien meilleur par rapport au bague en caoutchouc )

On dirait peut être que quelque chose fait friction quand je serre mais je ne sais pas quoi quelqu’un a une idée je vous serrais reconnaissant. Ma voiture fonctionnait très bien avant démontage le problème vient sûrement de la. Je ne pense pas qu’une pièce en si peu de temps aurait pu être défectueuse surtout quand on voit comment la voiture et propre… Si quelqu’un a une idée sur quelque chose que j’aurais éventuellement oublié lors du remontage… Merci d’avoir suivi jusque là 😅

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »