Bonjour à tous, après plusieurs recherches non concluante, je viens ici exposer mon problème.
J’ai acheté une e36 318is de 92 qui a une perte de puissance à partir de 4/5000 tours.
Je m’explique, à bas régime tout va bien, quand je laisse un très léger filet de gaz elle prend correctement ses tours, mais si j’accélère normalement ou plancher, elle prend doucement ses tours comme si elle était bridé ou en mode dégradé, quand je relâche les gaz je ressens un micro coups de boost quand je repasse au niveau du filet de gaz.
Sinon elle tourne rond et tient bien son ralentit.
Cela arrive à chaud comme à froid, je roule au 98, bougies neuves, filtre essence neuf.
J’ai lu sur les forums que ça pourrait être le débitmètre, je l’ai nettoyé et en le débranchant la voiture tourne mal et cale.
Je peux rajouter que pour démarrer a froid le démarreur tourne bien 2 ou 3 seconde, je ne sais pas si il y a un lien..
Merci à ceux qui passeront du temps pour me guider dans mes recherches !
Perte de puissance 318is e36 92
-
toitoine222
- jules64
Re: Perte de puissance 318is e36 92
Salut,
Tu as fait une mesure de la pression d'essence ? Cela ferait un bon indicateur pour commencer.
Tu as fait une mesure de la pression d'essence ? Cela ferait un bon indicateur pour commencer.
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
-
toitoine222
Re: Perte de puissance 318is e36 92
Non pas encore, je n’ai pas de quoi le faire, je doit me prendre sur la rampe d’injection ? Ou à la pompe directement ? Ce qui est étrange c’est qu’elle prend quand même ces tours sur le filet de gaz