Bonjour à toutes et tous
Je suis arrivé hier soir à Paris après 940km de bonheur depuis Milan où j'ai pris possession de ma BMW 320i cabrio Alpinweiss 1987.
Pourquoi être allé si loin ?
Parce qu'elle a 82 500 km, 1ere main, tous les tampons et factures de chaque année chez BMW à Milan. Excellent état, légèrement patinée mais jamais repeinte et capote d'origine. 
quelques questions:
je voudrais changer les amortisseurs qui sont à la fin de leur vie, que me conseillez-vous pour un usage cabrio pas très sportif à un tarif raisonnable ?
D'autre part je trouve que mon ralenti est un peu haut (1000tr/min) et l'aiguille du compte tour tremble pas mal (sur une amplitude de 500tr/min environ). L'enclenchement de la clim (le compresseur est neuf) perturbe la régularité de fonctionnement du moteur.
C'est tout, le reste est parfait, elle est sur un rail même à 170km/h (chut !) 
			
			
									
									
						présentation BMW E30 320i cabrio
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- Julienbzh
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Re: présentation BMW E30 320i cabrio
Bonjour et bienvenue
Première main?!? extraordinaire! bravo
Plein de km heureux à son volant, cela semble bien débuter.
Le ralenti de la mienne reste assez élevé également environ 900tours minutes. Je ne suis pas équipé de compresseur de clim sauf, la IX, et il n'est pas rechargé, alors je ne peux te dire son influence d'autres seront plus explicite que moi.
			
			
									
									
						Première main?!? extraordinaire! bravo
Plein de km heureux à son volant, cela semble bien débuter.
Le ralenti de la mienne reste assez élevé également environ 900tours minutes. Je ne suis pas équipé de compresseur de clim sauf, la IX, et il n'est pas rechargé, alors je ne peux te dire son influence d'autres seront plus explicite que moi.
- tuomas
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Re: présentation BMW E30 320i cabrio
Que bella macchina!
Sur 320i le ralenti se fait via un tiroir d'air additionnel si je ne me trompe pas, qui pose souvent problème.
Le souci c'est que (toujours de mémoire) il est NLA.
			
			
									
									Sur 320i le ralenti se fait via un tiroir d'air additionnel si je ne me trompe pas, qui pose souvent problème.
Le souci c'est que (toujours de mémoire) il est NLA.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: présentation BMW E30 320i cabrio
Une clim ça "tire" pas mal (5 à 10% de consommation en plus) donc le ralenti diminue quand elle s'enclanche.
Sur certaines voitures un système augmente un peu le ralenti pour compenser.
			
			
									
									
						Sur certaines voitures un système augmente un peu le ralenti pour compenser.
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