Séries 3 à problèmes et bonnes adresses...

Si vous avez été très satisfait d'une prestation d'un professionnel concernant votre BMW, ou d'un achat d'une boutique en ligne concernant notre marque à l'hélice, n'hésitez pas à faire partager votre expérience ici. Cela permettra aux autres membres de profiter à leurs tours de services de confiance et de qualité.
Répondre
fabien27

Séries 3 à problèmes et bonnes adresses...

Message par fabien27 »

Bonjour,

Je reviens avec plaisir sur ce forum, après une période de 6 ans sans BMW... Celles-ci ont bercé mon enfance ( 2002, 323i bv4, 323i bv5, 320i, 328i, ...) et je dois dire que la revente en 2020 de ma E91 325i n'a pas été sans regrets... ( compensé par une Mx5 et une 996, mais le 6 en ligne à vraiment un velouté inimitable ... j'y serai revenu ! )

Suite au décès de mon père, je me retrouve avec 2 pensionnaires en état médiocre mais que je souhaite remettre "sur roues" :

Le plus facile : E92 335ix 112000kms --> défaut allumage voyant, démarrage difficile, mise en défaut sur les accél, en transitoire... le diag annonce un défaut PMH... pompe HP, injecteurs déjà faits... je vais faire changer le PMH mais aussi les solémoides de vanos qui m'avait posé aussi souci tous les 75000kms sur la 325i... le centre BMW le plus proche fera l'affaire. Si quelqu'un a connu ces soucis sur N54, peut etre cela confortera ou pas ce que je dois y faire...

Le moins facile : E36 320i 197000kms --> refuse le démarrage, était à plat en batterie depuis je ne sais quand... warning facon sapin de noel, je crains un souci avec la Serpistar plus en discussion avec le plip qui ne fait plus rien d'ailleurs malgré une pile neuve ... si elle redémarre, derrière le moteur claquerait ( il a chauffé sur pb de pompe à eau, puis n'a jamais bien tourné malgré culasse reprise, poussoirs changés, coussinets de ligne... ), soit à refaire complétement ou soit à changer avec un autre bloc si cela peut être un bon choix vu le kilometrage de ces autos...
Pour cette seconde, je cherche une bonne adresse ou la faire transporter... je suis en Normandie, région de Vernon...mais la voiture est dans le Nord donc cela étend le champ des possibles... Je pensais à l'Autografe dans le 95 mais peut etre connaissez vous d'autres indépendants calés en électricité auto et en mécanique "lourde"...

merci de vos bons conseils ! hâte de faire tourner ces 6 pattes à nouveau.

Fabien

Répondre

Revenir à « Bonnes adresses de clients satisfaits »