Raté à chaud M57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Porte_la_poisse

Raté à chaud M57

Message par Porte_la_poisse »

Bonjour à tous,

Ma X3 e83 m'a causé des ennuis pour Noël avec les trous aléatoires que lorsque le moteur commençait à monter en température. Le problème persistait à température de consigne. Il n'y avait que lorsque le moteur était froid qu'il n'y avait pas de problème.
Le moteur c'est enfin a montrer le bout de son nez et les 2 codes défauts :
- P0030 : Sonde lambda chauffé
- P0192 : Capteur de pression rampe -> Valeur d'entrée trop basse

Pas de clapet sur mon collecteur, la première piste porte sur le faisceau électrique. Après démontage du collecteur, j'ai nettoyer les contacts de la prise du capteur et celles des 6 injecteurs.
J'en ai profiter pour démonter la vanne EGR qui était très propre, puis tout remonté, effacer les défauts et testé la voiture.

Même symptômes, que lorsque le moteur commence à monter en température... Voyant à nouveau présent, mais pire encore, en plus les ratés, la voiture cale au ralenti et elle monte très lentement dans les tours. Pourtant, j'entendais bien le turbo. Pas de doute, l'ane que je suis à mal remonter la durite au collecteur... :wacko:
Nouveaux défauts :
- P3264 : Défaut pression turbo
- P14A6 : Défaut EGR
Bref, les codes me confortent dans mon auto diagnostic.

Re-dépose du cache moteur, effectivement mauvais manchonnage de la durite, j'en profite pour placer les fils du capteur de pression de la rampe autrement, remontage, démarrage, mise en chauffe et long essai routier, et plus rien. Plus de défaut (mis à par celui de la sonde lambda).

On pourrait dire que le problème est résolut, mais je reste dubitatif. Le problème serait alors du à un mauvais contact, certes, mais comment trouver l'origine de la panne sur le faisceau ? J'aimerais tout de même réparer définitivement le problème et non pas resté en croisant les doigts que le faux contact ne revienne pas.

Auriez-vous les pistes ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »