Salut,
Je pensais qu’il suffisait surtout d’avoir une voiture en règle pour se lancer comme taxi, mais en regardant de plus près, ça a l’air bien plus long que ce que j’imaginais. Le déclic, ça a été une discussion avec un chauffeur qui m’a parlé d’autorisations à attendre pendant des mois et de démarches parfois différentes selon la commune. Concrètement, je me rends compte que l’administratif prend le dessus sur le reste, alors que je m’attendais surtout à des contraintes liées au véhicule. Je ne suis pas du tout du milieu et je n’ai encore rien déposé officiellement, juste fait quelques recherches. Pour ceux qui ont déjà franchi le pas, est-ce que ça s’est vraiment passé comme ça pour vous ? Je serais curieux d’avoir des retours d’expérience concrets sur les étapes, les délais et les pièges à éviter.
Transformer sa voiture en taxi : plus compliqué que prévu ?
-
Ocarius
- rikiki
- Membre du club

Re: Transformer sa voiture en taxi : plus compliqué que prévu ?
Euuuhhh... J'ai comme un doute!
Tu pourrais nous expliquer ta démarche? Est-ce que tu envisages de transformer une BMW des année 80-90 (vu l'endroit où tu as posé ta question) ou c'est juste histoire de causer?
Parce que je vois pas bien le rapport avec le forum?
Tu pourrais nous expliquer ta démarche? Est-ce que tu envisages de transformer une BMW des année 80-90 (vu l'endroit où tu as posé ta question) ou c'est juste histoire de causer?
Parce que je vois pas bien le rapport avec le forum?
- vfr