Debitmetre et capteur papillon

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
remi

Debitmetre et capteur papillon

Message par remi »

salut a tous !

Je reviens encore une fois sur mon pb de debitmetre, voila il y a environ deux ans, j'ai amene ma 320 i dans un garage et il etait impossible de regler le CO par la vis sur le debitmetre, alors je voulais savoir si c'etait aussi un signe que le debitmetre ne fonctionne plus correctement ?
ImageImage

320i de 1987 ..... 253000 Kms

manuz1

Re: Debitmetre et capteur papillon

Message par manuz1 »

remi a écrit :salut a tous !

Je reviens encore une fois sur mon pb de debitmetre, voila il y a environ deux ans, j'ai amene ma 320 i dans un garage et il etait impossible de regler le CO par la vis sur le debitmetre, alors je voulais savoir si c'etait aussi un signe que le debitmetre ne fonctionne plus correctement ?
oui, si elle n'est pas catalysée
il faut jouer sur le ressort du volet de débitmètre. Mais avant vérifie que les pistes soit en bon état (cf la haynes).

a++
ImageImageToulouse(31)

remi

Message par remi »

oui j'ai deja bidouille le debitmetre suite a mes trous a l'acceleration a chaud depuis 2 ans et je crois qu'il faut vraiment que je le change !
qqun a de ja changer son debitmetre ?
ImageImage

Rems

Message par Rems »

Salut :)

heu question bête, c'est quoi le débimètre ? comme son nom l'indique ca régule le débit d'essence ?
ca se situe où (perso j'ai un 6 / M30) ?
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

remi

Message par remi »

non le debitmetre, je crois que c'est pour mesurer la quantite d'air et sa temperature !
ImageImage

manuz1

Message par manuz1 »

Rems a écrit :Salut :)

heu question bête, c'est quoi le débimètre ? comme son nom l'indique ca régule le débit d'essence ?
ca se situe où (perso j'ai un 6 / M30) ?
une petite photo
Image

voila il mesure la quantité d'air, et le calculo envois l'essence en conséquence.

REMI=>Pour changer le débitmètre c'est pas compliqué, mais $$$$, essaye de l'acheter chez un grossiste BOSCH c'est moins chers, si tu as des trou à chaud cela peut venir de ton capteur papillon aussi vérifie le.

a+
ImageImageToulouse(31)

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

:P oui, le bébimètre, qui se trouve entre le filtre à air et le papillon d'accélérateur, sert effectivemnt à mesurer la quantité d'air avalée par le moteur ainsi que sa température.

:P Le changement se fait en moins de 10mn et c'est hyper facile: 1 colier, deux boulons et une prise. donc c'est à la porté de tout le monde pourvu qu'on ait un tournevis plat et une clé de 10... :P

remi

Message par remi »

comment fait on pour tester ce contacteur papillon et est ce que ca coute cher ?

manuz1 : ou peut on trouver des grossistes bosh ?
ImageImage

wini

Message par wini »

salut a tous :D
ben c pas croyable :surprise: ca fait deux jour ke mon 320i a des sauts d'humeur à chaud <_<
et aujourd'hui en allant faire la vidange chez mon mecano il me dit "c le debimetre ki regule mal,fait gaffe ca peux t'arriver en pleine accleration :ph34r: !!"
et là je me connecte au forum et pim poum on parle du debimetre ,manifique!
y m'a dit aussi k'il faut aligner 400 euros rien ke pour la piece et là j'ai fais "oouuuucchhhh!!!ben merde!!" plus la sonde de temperature
par contre y m'a dit ke ce n'etait pas du "plug-unplug" et k'il fallait faire des reglages
pour info g un 320i E36
si qqlq'un sait où s'en procurer un pour un prix resonable et kelles sont les precotions de montage et de reglages à prendre
merci pour votre aide
byou ;)
Ex 320i E36 coupé,Ex 325i E36 coupé,Ex VOLVO C70 coupé, et maintenant 330ci E46 Pack M//
Image

remi

Message par remi »

slt wini !
que fait exactement ta voiture ca 320i e30 a des trous a l'acceleration a chaud et apparement vu le nombre d'avis que j'ai eu, ce serai le debitmetre !
ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »