324 D E30 ? C Bien ? Besoin D'avis

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

324 D E30 ? C Bien ? Besoin D'avis

Message par Invité »

Salut a tous ca faisait loooooooooooooongtemps que j'etait plus venu...
j'en avais oublié jusqu'a votre existence :) lol

etant donné que j'ai pas trop de thune, j'avais plus ou moins abandonner l'idee d'avoir une BM (du moins pour l'instant)

jusqu'a ce que je trouve une 324 d (e30) à 2200 € (14400 FrF)
de 1989 avec 203000 kms au compteur
Vitre elec, retro elec, et ...CLIM :surprise:

donc ma première question est :
estce ke c le prix ??? (mecanique apparemment en bon etat, interieur tres propre, carrosserie nickelle)

ensuite vient :
quest ce quelle vaut cette bagnole ???

puis :
est elle cher a l'entretien, a l'assurance , a la consommation ?
est elle fiable, pechu, lente, lourd...?

et enfin :
quels sont les points a verifier sur cet caisse (au cas ou je passe a l'acte) a t'elle des points faibles connu ?

bref je veut tout savoir !!! :D

pour ceux qui se le demanderait, OUI j'ai fais des recherches, mais je tombe que sur des modele essence ou alors de tres peu nombreux TD mais pas de D

Pour ceux que ca interresse, je vend une golf 2 grise 1.6l 75cv, nikel 110000km de 1991 --- 2000€ ---
et une R19 blanche 1.4l essence 170000 km de 1991 carrosserie un peu cabossée --- 1000€ ---

ceux qui se demande pourquoi je les vend...bah c pour acheter ma BM ! :rolleyes:

ha oui j'habite dans le 06

a+++++++ et merci d'avance

Invité

Re: 324 D E30 ? C Bien ? Besoin D'avis

Message par Invité »

salut,

avis qui n'engage que moi: A 15000 balles si l'auto a pas de défauts majeurs, tu risque pas grand chose. essaie de négocier à 11/12000 pour le principe.

Ne t'attends pas à une sportive, plutot catégorie gros veau surtout avec la clim en marche.

Psychologiquement, prepare toi à la grosse fumée noire qui va bien :rolleyes: .

Si tu roules peu, cherche plutot une version essence type 316 que tu toucheras avec un rapport prix/prestation normalement plus interessant.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

salut !

Le prix me semble un peu cher par rapport au kilometrage mais si l'auto est dans un très bon état avec factures alors oui ça peut se justifier, essaye de faire baisser le prix tout de même.

La 324d fait 86ch. Ce n'est pas un foudre de guerre, loin de là...ses défenseurs diront "oui mais elle a un 6 cylindres"...
oui mais c'est un diesel poussif et astmatique. Autant prendre une petite 316 4 cylindres qui carbure biencar la conso sera kif kif...un petit 8litres de moyenne en roulant 'cool'.

chère à l'entretien, je ne saurais pas dire je connais rien aux diesels.
En assurance vu les chevaux DIN, j'imagine qu'elle doit taper dans les 8-9 ch fiscaux donc rien de très couteux en assurance.
Fiable, ben je n'ai jamais eu echos de graves prbs comme ont pu avoir les version turbo du 2.4 (culasse felée)...

mais bon pour résumer : c'est un veau fini cette caisse !! :surprise:
Même la 316 est plus performante alors...

Tiens voilà un article que j'ai scanné cette aprem :
(un clic sur l'aperçu pour avoir l'image en grand)
Image
article issu de la revue L'Action automobile & Touristique, numéro 306, daté de décembre 1986.
Image

superpooky

Message par superpooky »

on commence à voir des 324D vraiment pas chers...vers les 1200 euros...
faut voir comparé aux 316, 318 que ce sont souvent des modèles à forts kilométrages car ils étaient faits UNIQUEMENT pour çà...pour les perfs, autant chercher une aiguille dans ce que vous savez... ou prendre une 316...bref, c'était (c'est toujours...) fait pour avaler des bornes...alors, si les moteurs les acceptaient, le reste peut être moins ( un 6 gazoil est plus lourd qu'un petit 1.6 4 cylindres...)...donc, on peut en trouver avec 200 000 kms largements mais qui pourraient en faire encore certainement le double...à condition de changer pas mal de choses autour du moteur...
le prix que tu indique me parait élevé...comparé en plus aux plus de 200 000 kms qu'elle a...mais bon, faut voir si l'état le justifie...
conseil : ne t'arrête pas qu'à un seul modèle...on trouve aussi des 324TD pas plus chers...et là, tu as droit à un turbo ... donc c'est un agrément de plus...pour un prix parfois identique...ou à quelques dixaines d'euros en plus...çà peut valoir le coup...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Le prix en assurance n'est p^lus le même par contre si c'est une td ;)

si tu ne roules pas trop dans l'année (15/20 000) une 316, 316i ou 318i ça serait bien voire mieux qu'une 324d !
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut :)

Je confirme ce qui a été dit, malgré son 6 pattes la 324d est un veau fini :( Rien a voir avec les petites essence qui ont beaucoup plus de punch.

A noté que je connais plusieur possesseur de X24d et X24td qui ont eu de gros problémes de culasse et de volant moteur.

C'est un moteur relativement fragile qui meurt trés trés prématurement si il est maltraité a froid.

Invité

Message par Invité »

On dit que la 324D est un veau mais il l'air d'être bien équipé avec la clim.
Ce veau est très costaud parce qu'il n'y a pas de turbo et qualitivement est bien.
2200€ c'est un peu cher je trouve, j'ai vu une 324d à 1500€.
Essaie d'avoir l'historique de la machine.
Si tu ne cherche pas un foudre de guerre et tu es un gros rouleur : c'est une affaire pour toi.

christophe75

Message par christophe75 »

Salut,

à ce niveau de prix, on ne peut qu'esperer une auto saine, et vaut mieux mettre 2200 Eu, dans une auto en bon etat que 1500 Eu avec 3000 Eu de frais !

A mon avis, l'interet de cette E30 agricole (sa motorisation) est le prix d'achat, le plaisir de conduite de ce 2.4L "six" tres coupleux avec un son relativement sympa, le tout pour un cout de reviens bas.

(Attention à la conso, c'est un diesel ancienne generation, compter 9-10 L).

Les perfs sont largement suffisantes pour une utilisation classique, il ne faut pas bien sur chercher le sport.

Invité

Message par Invité »

J'ai vu la 324D de 1500€ c'était chez un pro. Mieux vaut effectivement mettre 2200€ et ne pas avoir de frais MAIS rien ne te garantie que tu n'auras pas de frais par la suite, aucun pro, rien. A toi de jauger l'état de la caisse, fait toi accompagner d'un connaisseur. C'est pour ça je te parle d'avoir un historique des réparations.

sava

Message par sava »

A mon avis un 318 voir un 320 te couteras moins cher en entretien et au niveau conso tu t'y retrouvera. Parce que les moteurs diesel c bien tant que ca tombe pas en panne...mais si t'as une merde, attends toi à faire pleurer ton portefeuille...alors que sur une essence, y a toujours moyen de bricoler, ou même de changer des pièces en casse ou chez Bm ca te coutera toujours moins chere que sur une version Diez...
Parce qu'arrivé à ces kilométrages là tu as statistiquement bcp plus de chance d'avoir une panne que sur un essence qui aurais 150Mkm et une architechture plus simple, qu'un 324d de 220Mkm.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »