salut a ts
suite a la vente de mon hdj 80, j'envisage d'acheter une 328 i..
que dire du modele 1996 ??
a t'il des faiblesses?
lors de l'essaie, que faut il verifier systematiquement ...sachant qu'elle a 140.000kms que vont etre les gros frais a venir....
merci pour vos reponses..
328 I
- sava
Re: 328 I
Attention au Vanos, regarde qu'il n'y ai pas d'accoups aux alentrours des 3500Trs/min la montée en régime doit être très linéaire et progressive.
A ce kilométrage, l'état interieur et mécanique de la voiture doit être irréprochable sinon elle à plus que le kilométrage indiqué ou alors à été mal entretenue.
Logiquement les amortos ar et peu être av doivent etre à changer, l'embrayage peut commencer à etre fatigué.
Elle ne doit ni vibrer, ni tirer d'un coté ou de l'autre a l'accèl ou au freinage.
L'année 95 est la première année de production des 328, pas d'évolutions en 96 il me semble.
Enfin privilégie une version avec Autoblocquant plutôt que l'ASC. Mais ca c question de gout.
Pour info j'ai vendu le mien 11500€ avec 140Mkm, pas de carnet mais toutes les factures BMW, noir, cuir fauve, clim manu séparé gauche/droite, autoblocquant...le tout dans un excellent état à tout point de vue.
A ce kilométrage, l'état interieur et mécanique de la voiture doit être irréprochable sinon elle à plus que le kilométrage indiqué ou alors à été mal entretenue.
Logiquement les amortos ar et peu être av doivent etre à changer, l'embrayage peut commencer à etre fatigué.
Elle ne doit ni vibrer, ni tirer d'un coté ou de l'autre a l'accèl ou au freinage.
L'année 95 est la première année de production des 328, pas d'évolutions en 96 il me semble.
Enfin privilégie une version avec Autoblocquant plutôt que l'ASC. Mais ca c question de gout.
Pour info j'ai vendu le mien 11500€ avec 140Mkm, pas de carnet mais toutes les factures BMW, noir, cuir fauve, clim manu séparé gauche/droite, autoblocquant...le tout dans un excellent état à tout point de vue.
- superpooky
bon, choix...une alternative judicieuse à qui veut un 6enligne sans forçément avoir un //M3...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- sava
100% d'accord avec Superpooky...
Certes tu va trouver des M3 aux prix du 328, mais à mon sens si tu veux pas trop te ruiner et que t'as pas envie de flipper à chaque fois que tu gare ta caisse dans un lieu public le 328 est un choix judicieux!
Certes tu va trouver des M3 aux prix du 328, mais à mon sens si tu veux pas trop te ruiner et que t'as pas envie de flipper à chaque fois que tu gare ta caisse dans un lieu public le 328 est un choix judicieux!

- prodj
c'est clair pour moi la 328 est vraiment le meilleur compromis economie / performance qu'il y ait en e36,
des performances de petite sportive (27.5s au 1000m quand meme) et une sobriété etonnante (entre 9 et 10l/100 pour moi)
pour l'asc je m'en passe tres bien
la mienne est une i sport de 96, sans asc mais sans auto bloquant non plus malheureusement (option negative)
mais chassis sport et pneux 16" a mon sens quasi obligatoire la dessus
a surveiller:
le systeme de refroidissement ! => a changer en preventif: pompe a eau + calorstat sans hesiter, voire le visco coupleur
a cette epoque elles avaient encore la pompe a eau a ailette en plastique, qui s'effritte ... j'en sais quelque chose: a remplacer par le modele en metal
sinon tres grande longevité des pieces d'usure, a 211000km toujours d'origine amortisseurs ar, disques et embrayage,
mes plaquettes av ont fait 30000km et mes 4 pneus feront plus de 50000km
sinon verifier que l'entretien / services a été fait régulierement
a froid les poussoirs hydrauliques peuvent claquer mais jamais plus de 2 ou 3 secondes, ou alors qu'est qu'il n'y plus assez d'huile dans le moteur, ou huile inadaptée (trop fluide) 10w40 meme semi synthese c'est parfait, le 2.8l n'est pas du tout un moteur poussé comme le 3.0l d'une m3 par ex.
mon seul gros frais dessus c'est en ce moment le chgt du radiateur qui fuit ...
que du bonheur sinon !
des performances de petite sportive (27.5s au 1000m quand meme) et une sobriété etonnante (entre 9 et 10l/100 pour moi)
pour l'asc je m'en passe tres bien
la mienne est une i sport de 96, sans asc mais sans auto bloquant non plus malheureusement (option negative)
mais chassis sport et pneux 16" a mon sens quasi obligatoire la dessus
a surveiller:
le systeme de refroidissement ! => a changer en preventif: pompe a eau + calorstat sans hesiter, voire le visco coupleur
a cette epoque elles avaient encore la pompe a eau a ailette en plastique, qui s'effritte ... j'en sais quelque chose: a remplacer par le modele en metal
sinon tres grande longevité des pieces d'usure, a 211000km toujours d'origine amortisseurs ar, disques et embrayage,
mes plaquettes av ont fait 30000km et mes 4 pneus feront plus de 50000km
sinon verifier que l'entretien / services a été fait régulierement
a froid les poussoirs hydrauliques peuvent claquer mais jamais plus de 2 ou 3 secondes, ou alors qu'est qu'il n'y plus assez d'huile dans le moteur, ou huile inadaptée (trop fluide) 10w40 meme semi synthese c'est parfait, le 2.8l n'est pas du tout un moteur poussé comme le 3.0l d'une m3 par ex.
mon seul gros frais dessus c'est en ce moment le chgt du radiateur qui fuit ...
que du bonheur sinon !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- Double Haricot
peut etre que ça a été dit. Mon pe a une 328i cab de 1996 et a 121000 kms.Je dirai que les faiblesses de ce model sont la pompe à eau et l'embrayage mais à part ça c'est du tout bon.
- bumper
- Membre du club
bonjour
je viens d'ajouter un 328cia 97 a ma colection de bm auto le couple du 2'8l est
super bon achat en e36 si entretiens suivis
salut a plus
je viens d'ajouter un 328cia 97 a ma colection de bm auto le couple du 2'8l est
super bon achat en e36 si entretiens suivis
salut a plus
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A