Changement Tendeur Hydraulique

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
spot02

Changement Tendeur Hydraulique

Message par spot02 »

slt à ts,

il faut que je change le tendeur hydraulique sur ma 325 td.
Vous allez me dire : y a que 2 écrous à virer, même avec 2 mains gauches c'est faisable B)

l'écrou qui me pose problème :devil: :devil: c'est celui du bas CAR y a une canalisation de clim qui passe juste devant et à un moment l'écrou bloque dessus.

Je me demande si il faut dévisser également le gros écrou noir à tête BTR gros diamètre (vs suivez ?? :huh: :huh: ) du galet tendeur (pas sur si bon terme mais c'est la pièce en forme de V sur laquelle vient se fixer le tendeur hydraulique à son extrémité). Ca pourrait peut être permettre de faire basculler cette pièce en V et d'avoir accés plus facilement à l'écrou récalcitrant.

C'est comme ça qu'il faut faire ou pas ?

merci

tds68

Re: Changement Tendeur Hydraulique

Message par tds68 »

tu veux changer le petit verin (forme d'amorto) c'est ca ?

spot02

Message par spot02 »

oué

tds68

Message par tds68 »

le verin n'est pas compliqué a changer ! le plus dure c'est de remettre la courroie (en faisant levier sur la partie ou il y a le galet) !
Tu as une petite vis(en dessous de la canalisation) qui tient les 2 canalisations qui sont devant le vérin, tu la demonte et tu pourras passer un cliquet pour aateindre la vis d'en bas du vérin. tu dévisses et tu remontes le nouveau ! c'est tout !
si tu changes en même temps la courroie, pour arriver à remmetre facilement la neuve, un ptit truc, ne serre pas les deux vis du vérin à fond avant d'avoir positionné la nouvelle courroie, mais seulement après, sinon tu n'arrives pas à la remettre (j'en ai ch....grave :angry: ) !

voilà j'espère que ca va aller ! :D

spot02

Message par spot02 »

tds68 a écrit :le verin n'est pas compliqué a changer ! le plus dure c'est de remettre la courroie (en faisant levier sur la partie ou il y a le galet) !
Tu as une petite vis(en dessous de la canalisation) qui tient les 2 canalisations qui sont devant le vérin, tu la demonte et tu pourras passer un cliquet pour aateindre la vis d'en bas du vérin. tu dévisses et tu remontes le nouveau ! c'est tout !
si tu changes en même temps la courroie, pour arriver à remmetre facilement la neuve, un ptit truc, ne serre pas les deux vis du vérin à fond avant d'avoir positionné la nouvelle courroie, mais seulement après, sinon tu n'arrives pas à la remettre (j'en ai ch....grave :angry: ) !

voilà j'espère que ca va aller ! :D
merci tds68

j'espère qu'on parle de la même chose :unsure:

je n'ai qu'une canalisation qui passe devant l'écrou du bas.
il y a la place pour passer une clé plate et commencer à dévisser cette fameuse vis.
le pb c'est qu'en bout de course, l'écrou bloque contre la canalisation - donc pour le sortir il y a une autre manip à faire.

le tendeur est fixé par un gros écrou noir de 4/5 cm de diamètre qui se serre/désserre par une BTR (gros diam).
C violent quand on le desserre ?

a+

tds68

Message par tds68 »

je ne sais pas, moi j'avais oté la courroie avant, donc plus de tension !

Prend un cliquet au lieu d'une clé plate, et ca sortira tout seul et bloquera pas !

p.s : j'ai jamais démonté le tendeur !

spot02

Message par spot02 »

tds68 a écrit :je ne sais pas, moi j'avais oté la courroie avant, donc plus de tension !

Prend un cliquet au lieu d'une clé plate, et ca sortira tout seul et bloquera pas !

p.s : j'ai jamais démonté le tendeur !
re merci

j'vé opérer bientot

je mettrai des photos

a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »