Conseil Entretien

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Conseil Entretien

Message par Invité »

Voila , je vais monter un 2.5L equipé du vanos
Pour l'instant le moteur est par terre et je voulais lui faire une petite cure avant de la monter et je voulais avoir quelques conseils.

Avant de le monter quels pieces me conseillez vous de changer.

Filtre huile
6 bougies
filtre essence
filtre vanos " ou est il ? "
huile moteur
huile boite
courroies d'accesoire
Sonde qui auraient tendance a deconner

Vous pensez a autre chose ?

L'huile qui est dans le moteur est neuve , enfin d'aspect , vaut il mieu le monter comme ça le demarer , faire quelques kilometres et faire la vidange moteur boite apres , car si celui ci n'a pas rouler depuis un an " c'est le cas " la vidange serait mal faite puisque pas mal de merde se serait collé ?

Ensuite je lis bcp de truc sur le mecacyl , ou s'en procurer ? dans le moteur ? dans la boite ? dans le reservoir d'essence pour les injecteurs ?
ou faut il que j'en mete et surtout combien ça coute ?

Je vous remercie de m'avoir lu et de me conseiller :D

En faite je pense faire tout ce qui est ecrit mais si vous pensez a autre chose et surtout le conseil pour la vidange , avant ou apres avoir demarer pour la premiere fois ?

Merci

the-seb81

Re: Conseil Entretien

Message par the-seb81 »

Salut, moi mon conseil, pour l'avoir dejà fait, tu monte ton moteur avec de l'huile neuve et filtre neuf, tu roule tranquille 1000km sans passer les 4000tr (si c'est une essence biensur), enfin tu roule vraiment tranquil, puis ensuite au bout de tes 1000km tu peux faire une vidance avec prévidance (produit wins par exemple, nettoyant prévidange que tu mets 15 min ds le moteur avant de vidanger), et là t'aura un moteur tout propre, puis tu pourra commencer à pousser un peu.
Mais attention, c'ets super frustrant d'avoir un moteur capable "d'envoyer" et pas pouvoir t'en servir, mais c'est super important car sinon tu vas user enormement la segmentation etc...
Tu montes 6 bougies neuves prevues par le constructeur aussi, tu changes les courroies si necessaire, si elles st craquelées, tu peux aussi mettre un additif nettoyant injecteur (te renseigner si c'est mieux de le mettre avant la vidance ou pas, je pense que oui car ca va ammener des saloperies ds l'huile), puis apres tu peux toujours changer le filtre à essence si la caisse n'a pas tournée depuis longtemps.
Bon courage
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

Invité

Message par Invité »

merci :D mais le coup de pas envoyer pendant plus d'un mois !!! dur dur.

bmw13fr

Message par bmw13fr »

il y a pas de filtre sur les vanos des 325-328i ;-)
325i E30@286cv powered by ///M

Invité

Message par Invité »

Ah bon ! tu es sur ? je pense que le moteur est de 93.

bmw13fr

Message par bmw13fr »

en tout cas sur le mien il y en a pas (de 1995)

c seulement sur les M3 !
325i E30@286cv powered by ///M

Invité

Message par Invité »

ok merci , je te crois :D mais je me renseignererais ....

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »