Verrou Centrale

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
micka325i

Verrou Centrale

Message par micka325i »

Salut à tous, voilà j'espère avoir posté mon message au bon endroit ;)

hier, en refermant ma voiture comme d'hab par la télécommande, elle se réouvrait toute seule instantanément.
J'ai remarqué que le loquet de la portière passager ne rentrait pas à fond mais que malgré tout le portière était verrouillée.
J'ai quand même possibilité de fermer mon auto par la serrure mais par la télécommande ca foire.
On m'a dit que c'était probablement la gâche électrique côté passager qui déconnait.
De ce fait le contact électrique ne se fait pas et l'alarme réouvre les portières automatiquement.

J'aimerais connaître votre avis sur ce sujet, dois-je remplacer la gâche ?
Combien cela coûte-t-il ?

Merci d'avance
A +

Pascal Cé

Re: Verrou Centrale

Message par Pascal Cé »

Une voiture qui se ferme et qui se ré-ouvre automatiquement ?
Peut-être est-ce dû au bouton de la télécommande qui ne remonte pas de suite, ou alors que ce même bouton donne deux impulsions en lieu et place d'une seule ? C'est à essayer avec ta clef de réserve... m'enfin moi j'ai deux clefs identiques avec télecommande, je ne sais pas dans ton cas ?
C'est moche les journées porte-ouvertes ;)
Byeke,
Pascal Cé

micka325i

Message par micka325i »

Salut,

Ca ne vient pas du bouton de la télécommande, car je l'ai démontée et actionné à même la carte électronique et ca change rien.
Le loquet da la portière ne s'enfonce pas à fond.

Quand j'actionne la gâche par le serrure (avec la clef), de temps en temps elle rentre à fond mais c'est pas régulier.

Je pense démonter la gâche pour la tcheker avant de penser à en toruver une autre.

Est-ce facile à démonter ?

Si quelqu'un a une marche à suivre ca serait sympa !

Merci

micka325i

Message par micka325i »

Voilà, problème résolu !!!

J'ai démonté tout le système de fermeture

Contrairement à ce qui est écrit dans la revue technique, il n'y a pas besoin de démonter la vitre ainsi que le rail guide pour avoir accès au mécanisme de verrouillage de la portière, et il n'y a même pas besoin de déposer la poignée extérieure.

Le problème venait du module de verroullage centrale de la portière en question, ds ce même module se trouve un petit moteur éléctrique qui fait coulisser un petit tiroir en plastique qui lui m^me actionne la gâche mécanique.
En démontant ce module, je me suis aperçu que le tiroir n'était plus bien accouplé avec la gâche.

D'où voilà, j'ai tout remonté correctement

:rolleyes:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »