Installation Gpl Bon Ou Pas Bon ?!

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
1Zedd

Installation Gpl Bon Ou Pas Bon ?!

Message par 1Zedd »

Bonjour à tous,

Je suis sûr que ce sujet a déjà été traité, vu que ce site fait vraiment le tour sur pas mal de questions mais bon!!!

Pour me rappeler mes belles années vécues au USA, je compte m'acheter un CHEVROLET TRAIL BLAZER cylindres 4.2L (273ch, 20cv) de 2002 et je souhaiterai des infos sur la fiabilité ou non d'une installation GPL!

Le concessionnaire m'a déconseillé cette installation, car rendant le véhicule invendable en occasion par la suite! et Bla Bla... <_<

Je voudrais avoir des avis des persones ayant côtoyer au quotidien de prés ou de loin le GPL! est ce que ça en vaut la peine ou pas! acheteriez vous une voiture GPLisée? Vu les consommations annoncées pour le 4x4 américain !(17.9L/10.1L/13L aux 100kms), je pense que ce serait bien de poser la question!

je vous rassure les gars, je garde quand même une BM (peut etre ma 320cab E36 ou une future E46 328CI)

merci de vos témoignages les gars

r2087

Re: Installation Gpl Bon Ou Pas Bon ?!

Message par r2087 »

Oui ça a été traité, utilise la recherche tu verras plain de posts sur le sujet ;)

Ma 525i consomme 12 Litres de gaz et j'ai calculé que ça me revenait aussi cher qu'une "vulgaire" diesel qui consomme 7-8 litres de mazout B)

castor.killer

Message par castor.killer »

je te le conseille pas, au vu de toutes les critiques qu'on trouve sur le gpl, sur tous les problemes post-pose sur le vehicule.
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

r2087

Message par r2087 »

castor.killer a écrit :je te le conseille pas, au vu de toutes les critiques qu'on trouve sur le gpl, sur tous les problemes post-pose sur le vehicule.
T'as raison, moi aussi j'écoute toutes les critiques sur les 850 c'est pour cela que j'en ai pas :lol:

Sérieusement il est normal qu'on soit plus sensible aux critiques parce que quand tout va bien, on en parle pas !
Je pense qu'on est un certain nombre à rouler au gaz ici et je doute que la majorité soit mécontente :D

castor.killer

Message par castor.killer »

effectivement, mais j'ai toujours eu des echos "negatifs" de la part de proprios et de garagistes concernant les vehicules GPL apres 100 ou 150.000 kms (au debut tout va bien, mais quand les petites pannes commencent a arriver, avec l'age, c'est la merde, et en plus ca se revend tres mal).

je connais pas plus que ca, donc je ne me fais qu'un bout d'opinion a l'aide des opinions que j'ai eus a droite a gauche (et j'en ai pas eu beaucoup de positives). Ca n'engage que moi :D

(et t'as bien raison de pas acheter de 850, c'est vraiment nul :lol:)
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

1Zedd

Message par 1Zedd »

Merci les gars, je vais faire des recherches sur le site pour voir d'autres échos! mais c'est bien ce que je pensais! mieux vaut ne pas penser à la conso, quand on s'achete une voiture "coup de coeur"! Mais comme je ne connaissais pas du tout le systeme , je ne savais à quel "sein" me vouer :lol: (je préfére quand sain est écrit "sein")

Merci encore!

Rems

Message par Rems »

A mon avis, ca dépend surtout de l'installateur et du suivi...
Si l'installe de départ est faite dans les règles de l'art, et si en plus l'engin est suivi chez le même garagiste à mon avis pas trop de souci à avoir.
Je pense également qu'on entend surtout les mauvaises expériences, mais pas les bonnes, et ca ne veut dire qu'il n'y en a pas !

Pour la vente d'occase, je ne vois pas pourquoi ca serait un point négatif, surtout sur ce genre d'engin dont un des gros défauts est la conso ! Regarde par exemple les range-rover V8 essence, et bien si tu n'as pas le GPL, c'est plus difficile à revendre étant donnée que bcp en sont équipé !
Le soucis par contre c'est qu'on a tendance à répercuter le prix de la modif à la revente et c'est à mon avis là que ca cloche...

Ensuite (et surtout) il faut voir l'utilisation que tu feras avec, et c'est là à mon avis que l'instal' ne vaut pas le coup, parce qu'avant de rentabiliser ce genre d'investissement il faut bcp rouler, et justement avec ce genre d'engin on ne fait généralement pas 25.000 km / an <_<
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

1Zedd

Message par 1Zedd »

Rems a écrit :A mon avis, ca dépend surtout de l'installateur et du suivi...
Si l'installe de départ est faite dans les règles de l'art, et si en plus l'engin est suivi chez le même garagiste à mon avis pas trop de souci à avoir.
Je pense également qu'on entend surtout les mauvaises expériences, mais pas les bonnes, et ca ne veut dire qu'il n'y en a pas !

Pour la vente d'occase, je ne vois pas pourquoi ca serait un point négatif, surtout sur ce genre d'engin dont un des gros défauts est la conso ! Regarde par exemple les range-rover V8 essence, et bien si tu n'as pas le GPL, c'est plus difficile à revendre étant donnée que bcp en sont équipé !
Le soucis par contre c'est qu'on a tendance à répercuter le prix de la modif à la revente et c'est à mon avis là que ca cloche...

Ensuite (et surtout) il faut voir l'utilisation que tu feras avec, et c'est là à mon avis que l'instal' ne vaut pas le coup, parce qu'avant de rentabiliser ce genre d'investissement il faut bcp rouler, et justement avec ce genre d'engin on ne fait généralement pas 25.000 km / an <_<
Tu as raison Rem's tout dépend de l'utilisation qu'on fait des grosses cylindrées (surtout américaines)!
En tout cas je suis décidé à me prendre mon GROS 4x4 américain, pour changer un peu et sortir du lot des voitures de monsieur tout le monde!

aprés je verrais comment faire pour la conso, et comme je garde mon BM! ça devrait aller!

en tout cas merci à tous B)

Nick

Message par Nick »

J'ai discuté avec un gars qui a une 318i E36 au GPL, il ne m'en a dit que du bien... pourtant l'installation date de 1991... Aucun problème, c'est purement génial, d'aprés son expérience. Il regrettait juste qu'il ne s'agisse pas d'un moteur plus gros et d'avoir pris un reservoir torique. Il me conseillait sur une grosse BM (E34 E36 par ex) de mettre en reservoir normal, le coffre est suffisament grand pour mettre un 80L (360x800mm pour celui que je devrais installer) sans perdre tout le coffre.

Pour ma part, j'ai RDV lundi pour passer mon 525i de 1993 ( 194000km) au GPL... Ils m'on dit que si l'entretien et le moteur sont OK, il n'y aurait pas de problème particulier... puis si le moteur casse par vieillesse, je gagnerai à le changer en gardant l'installation.

Je vous informerai de mon expérience, si ça vous intéresse. Je me suis bien renseigné, et pesé abondament le pour et le contre (je roule pas sur l'or: étudiant oblige) mais je n'ai pas peur de me planter, si je n'essaie pas, je ne saurai pas. Et puis, faut bien un c*n pour essayer... :D
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

Stephane39

Message par Stephane39 »

Franchement si tu roules un peu avec le véhicule, je pense que c'est mieux, mais évidement si tu commences à équiper une AX 1.0 L, tu vas avoir du mal à rentabiliser, mais apparement ce n'est pas ton cas :D donc oui si tu as un gros moteur gourmand et que tu roules "beaucoup" vaut mieux investir.
Moi je le ferais pas sur ma 520i de 89 qui fais 15-20000 km/an à 10-12 L/100 km.

Par contre renseigne toi bien sur la personne qui va te le monter, n'hesite pas à faire plusieurs km pour aller dans un garage reconnu.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »