Ma Bm Elle Aime Pas Quand Elle Roule Pas

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Ma Bm Elle Aime Pas Quand Elle Roule Pas

Message par Invité »

Bon ben voila , aujourd'hui c'est mon aprem de repos et je me suis dit que ce serait bien cool d'aller se faire un petit tour de BM. ca faisait une quinzaine de jours que je m'en etait pas servi (trop de boulot en ce moment...).
j'ouvre le garage, je m'assoit dans le siege, je met la clef et... rien :blink: . Plus d'heure sur l'ordi, plus de preselection sur la radio.... ma batterie est completement vide :( . Ca alors c'est la premiere caisse que j'ai qui consomme autant d'electricité. (je precise que les phares etaient eteint, la radio idem).

Dommage pour mon petit tour :(

D'ou ma question, combien de temps maxi une bm peut elle rester sans rouler en etant sur qu'elle demarre par la suite?

castor.killer

Re: Ma Bm Elle Aime Pas Quand Elle Roule Pas

Message par castor.killer »

on en a deja parle... fais une recherche sur "probleme batterie", mais en gros a tout casser 1 gros mois. Si y a une alarme et que la batterie est pas totalement rechargee (apres un court trajet) ou un peu vieille, ca peut tomber a 15 jours.....

j'ai eu le meme probleme que toi. Debranche la quand tu t'en sers pas.
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

Rems

Message par Rems »

Ben ca dépend de ce qui tire sur la batterie (alarme, etc) en permanence.

Perso ma 316 tenait une semaine maxi puis deux semaines qd je me suis apercu que mon ampli restait branché en permanence (enfin p'tetre plus de 2 semaines mais je me débrouille toujours pour que ca ne dure pas plus longtemps).

Pour ma 730i, elle tiens sans problème plus d'une semaine, mais comme il y a l'alarme dessus j'essais de la faire tourner avant d'avoir dépasser les 10 jours...

Dans ton cas, tu dois avoir un problème, soit l'alternateur est mort et la batterie n'a pas pu recharger la dernière fois que tu t'en ai servi, soit tu as quelques chose qui a tiré dessus ou alors la batterie est complétement HS...
Mais c'est qd même bizarre que tu n'est plus rien qui fonctionne (même faiblement), je suppose que tu as vérifié tes branchements ? :blink:
Tu n'aurais pas laisser l'éclairage intérieur par hasard ???
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

castor.killer

Message par castor.killer »

l'electronique embarquee tire dans la batterie en permanence, donc si elle est deja pas tres vaillante (mal rechargee ou vieille), en 15 jours, ca la met a 0 sans probleme je pense (ca tire jusqu'a ce qu'il y ait plus d'amperage!)
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

Invité

Message par Invité »

Merci pour les reponses,
Rems, si l'ordi s'allumait encore, il y avait ecrit 'regler l'heure' :D et je n'avais pas laissé l'eclairage interieur.
Par contre tu m'as fait penser a un truc tres interessant, le coup de l'ampli! le mec qui me la vendu m'a laissé dans le coffre un gros caisson et un ampli maousse(que je n'ai absolument pas regardé) et ca se trouve il est branché en permanence. faudra que je verifie quand je remonterais la batterie.merci bien ;)

Rems

Message par Rems »

Hihi :D

Moi j'avais mis longtemps à comprendre pourquoi elle ne tenait pas plus d'une semaine sans décharger, et puis un jour, le nez dans le coffre à sortir des affaires et hop le déclic B)
Ajout d'un interrupteur bien placé et plus aucun soucis :innocent:

A+
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Bonnosu

Message par Bonnosu »

Ah ca rassure, je me sens moi seul. j'ai eu le même désagrement hier en voulant faire un petit tour avec un ami. (une semaine sans tourner). Vu que c'est pas la premiére fois, j'avais déjà enqueté sans succés et j'ai fini par abandonner la piste d'une consommation clandestine. A mon avis la batterie est hs tout simplement.
Je ne sais pas comment savoir si une batterie ne tient plus la charge sauf peut être la laisser dans un coin et voir si elle perd de sa charge toute seule ?
Image

Rems

Message par Rems »

ben tu vas chez ton garagiste préféré et tu lui fais controler la tension de charge, ca prend une minute environ B)
Rem's

320d

Message par 320d »

J'ai le pb régulièrement avec la 325ix (qui a une batterie faiblarde, elle veut rouler au moins une fois par semaine :D ) et avec la 740i tous les 15 jours (batterie nickelle mais alarme grosse consommatrice et de toute façon, elle aussi elle veut rouler et surtout boire :P )
Je suis donc "obligé" de les faire ronronner très régulièrement (j'ai mon excuse vis à vis de ma Ministre de l'Intérieur :D )
Ex : 524tdA E28, 320d E46, 2002 Touring E06, 324td E30, 325ixA E30, 740iA E32, 525tdsA Touring E34, 525tdsA E34, 530d E39, 116iA F20

Now : M135i F40, 330CiA E46, 528i E28, Mini Cooper R50, R1200RT K26

Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »