J'ai peut etre l'occasion de chopper une B12, mais je connais rien a la bete.
Est ce que qqun d'éclairé au sujet de cette voiture pourrait m'en dire plus?
c'est rare? est ce que y'a une cote? - j'ai les caracteristiques techniques (genre 350cv etc...) mais j'aimerai savoir si en pratique qqun sait ce que ca peut donner "volant en main" ou si c'est suseptible d'etre une auto digne d'interet (malgré son poids, consommation et tout ce qui va avec ce genre d'auto!).
s'agissant d'une production Alpina, elles doit se differencier d'une 750 normale par une tenue de route encore meilleure, dans le sens où on doit pas beaucoup se rendre compte du poids de la bête, deja qu'en config d'origine elle ne se dandine pas beaucoup, avec une optimisation Alpina ça doit être un train!
le freinage doit aussi être plus mordant et efficace. Pour le prix en neuf, ça devait flirter facilement avec les 600 000 frs à l'époque
En ce qui concerne la conso, elle ne sera pas pire que la 750, dans les 13 litres aux 100 en conduite normale.
Tu peux nous en dire plus sur celle que tu as déniché?
Alors en 1989 la B12 5.0L coutait en France 666425frs, environ 101600euros.
Puissanc fiscale 34cv.
Une seule option l'EDC, contrôle électronique des amortisseurs.
les perfs;
0 à 100km/h en 7,3s, et oui elle pèse 1860kg alors même avec 350cv
400m 15,0s
1000m 26,8s
V-max 271 km/h
La conso,
moyenne de 15l/100km
à 90 km/h 8.8l
à 120km/h 10.7l
en ville 19.4l
Les conso sont pour ma part normal, n'oubliez pas que nous somme en 1988 lorsqu'elle sort, et à l'époque un V12 de 5L qui développe 350cv, et bien 15l de moyenne c'est pas si excessif que ça.
Malgré ses performances assez extraordinaires, cette Alpina est étonnante d'homogénéité, facile à conduire, quasiment en toutes circonstances, grace à sa sophistication agréable en ville comme sur la route. Il n'y a guère que les sportifs purs et durs, les maniaques du levier de vitesses et des travers plus ou moin bien contrôlés qui pourront lui reprocher de n'être pas tout à fait assez sportive. Quoi qu'il en soit on ne peut que saluer le travail des motoristes et admirer la qualité d'ensemble. Il ne lui manque que de très bon freins pour que l'on ait du mal à cerner les points faibles.
Une amélioration à venir, sans aucun doute..............
Texte provenant d'un essai dans échappement, rédiger par Jean-François Guittard.
J'aurai bien scanner le texte en entier, mais je ne sait pas le faire.
En plus j'ai un autre article ou il la compare à la Mercedes 500SL W129, et à la Porsche 928 S4.
Désolé il faudra vous contenter.
En me basant sur ma propre expérience, une B12 entre 88 et 92 avec environ 200000kms vaut dans les 6000euros, après 92 et jusqu'en 94 avec moin de 200000kms son prix peut monter jusqu'à 13000euros, et plus suivant l'état du véhicule.
Perso j'adore la B12 en E32, cette voiture m'as fait rêver lors de sa sortie.
Elle n'existe qu'en boite auto, pas de boite 6, même en 1994.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)