Renseignements Sur Bmw X5 4.6l Is...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
guillaume330d

Renseignements Sur Bmw X5 4.6l Is...

Message par guillaume330d »

Voila je roule actuellement en 330d Touring Pack Luxe de Mars 2003 totalisant environ 8900 km. Oui je sais, c'est beaucoup pour un mazout... :D

Je compte changer mon auto probablement en fin d'année, et une BMW fait partie de mon panel d'autos en vues, c'est le X5 4.6L IS.

Qui a déja essayé ce SUV Hautes Performances ? B)

Je me pose la question car d'occasion, ca commence à être accessible surtout quand on se rappelle de son prix de vente neuf qui était prohibitif..

Niveau sonorité ca donne quoi ? Question perfs ? Intérieur luxueux du X5 ?!

Enfin bon je veux tout savoir ! :innocent: B)

Elle me plait beaucoup beaucoup surtout en Bleu Estoril... :devil: :devil:

SGL

Re: Renseignements Sur Bmw X5 4.6l Is...

Message par SGL »

Bonjour,
Excellent moteur, confort de très haut niveau et finition absolument parfaite (loiiiiiiiiiiiin devant le ML).
Le bleu estoril est aussi ma couleur préférée et c'est aussi le choix que je compte faire pour un X5. J'ajoute que, du fait de cette couleur, les risques de vol avec violence (car-jacking ou home jacking) s'en trouvent largement diminués. Pas nuls, mais incontestablement diminués.

Niveau tarif, comme c'est très dur à vendre dans notre beau pays de dci et hdi, tu peux faire de jolis coups et pas mal négocier. Il faut évidement que tout le monde s'y retrouve mais c'est jouable.

Pour la conso, n'espère pas moins de 17-18 litres en roulant très cool.

Enfin, j'ai essayé cette voiture et j'ai trouvé les perfs étourdissantes. C'est une bombe et le bruit du V8 est merveilleux.

Voilà, si ça peut t'aider, stavec plaisir :D

Bonne chasse.
E46 330ci 231 Chevaux, Noire.
Ex Z3 2 litres Individual EstorilBlau / Ex 320d PL Fochesato / Ex Porsche Boxster

guillaume330d

Je te remercie pour ta réponse. ;)

Je me doute bien que la finition est au standard de la marque, c'est à dire excellante ! B)

Là où je suis agréablement surpris, c'est lorsque tu évoques le confort, j'ai entendu de partout et surtout lu dans la presse, comme quoi le confort est inexistant dans cette auto, du fait de ses suspensions fermes et de ses roues de 20', alors qu'en est-il vraiment ?

D'occasion il y en a pas des masses en France, c'est le moins que l'on puisse dire. Ici c'est plutôt les 3.0L Diesel qui courent les rues, néanmoins j'ai déja repéré quelques 4.6L pour me faire une idée sur les prix pratiqués sur le marché de la seconde main, et en effet il y a des bonnes affaires "à faire" ! :rolleyes: :P
Surtout sur des modéles full options. Hélas moi je souhaiterais un modéle en Bleu Estoril car cette couleur sied à merveille au X5, mais bon ca sera difficile à trouver pile dans cette couleur...

Pour ce qui est de la consommation je me doute bien que c'est forcément quelque chose d'assez élevé. Mais à vrai dire, à raison de 8/9000 bornes par an, c'est pas bien grave ! C'est vrai que ca me fera bizzare en sortant d'une 330d qui est un vrai chameau côté consommation... :D Enfin...

Les perfs ont l'air vraiment bonnes d'aprés ce que j'ai pu lire dans la presse et j'imagine déja la sonorité du gros V8 glougloutant de 347 ch.. :innocent: :devil:

Faut absolument que j'en essaye un d'ici quelques temps...

Pour tout te dire, mon hésitation concerne aussi un autre SUV puissant, en l'occurrence le Porsche Cayenne S de 340 ch. Faut que je vois tout ca... B)

Je te remercie encore pour ta réponse de tout à l'heure. :)

Guillaume.

Invité

Message par Invité »

Je ne veux froisser personne, mais une Porsche reste une Porsche, et même en version atmo, le cayenne se retrouve devant le X5 tant au niveau performances (moteur, freinage, tenue de route) que capacitées de franchissement (c'est un détail, mais c'est un 4/4). Par contre, la décôte sera moins importante que sur un X5, l'image de marque boxe dans une autre catégorie, et ce même si c'est la même base qu'un VW Touareg. Donc le budget d'achat ne sera pas le même.
J'ai lu pas mal d'essai des Cayennes et l'esprit sportif de la marque n'a pas à rougir de cette transmission et la qualité est au rendez-vous. Si le X5 a si bonne réputation c'est avant tout parce qu'il est comparé au Mercedes ML (qui au passage est loin devant en terme de nombre de véhicule produits...), de conception plus ancienne.

Une version boostée du 4.6 IS était à l'étude afin de concurrencer le cayenne atmo, pour la version Turbo de 450 Ch, rien à l'horizon du coté bavarois...

sherlock

Message par sherlock »

bienvenue Guillaume !

guillaume330d

Diabolo > Tu as raison de poster ! Ton avis est interessant !!

Honnêtement entre le 4.6L et le Cayenne S, mon coeur balance !

D'un côté le Cayenne S me plait beaucoup, il a une bonne gueule, j'adore la marque Porsche qui évolue en effet dans un box à part comparé à BMW qui est forcément un cran en-dessous, je rêve d'une 911 mais pour des raisons pratiques, je dois me résoudre à ne pas acheter pour le moment une "voiture d'égoïste", le V8 4.5L ca doit être quelque chose, la conception du Cayenne est nettement plus récente que la base X5, décôte moindre sur le Porsche pour la simple et bonne raison que le Cayenne n'existe que en motorisations essence, donc ne peut pas souffir d'une concurrence dans sa gamme avec une version mazout, comme c'est le cas avec le X5.. Bref je l'adore ce Cayenne !

Mais y a aussi ce fameux X5 4.6L, lorsque il est sorti pour la premiére fois, je suis tout simplement tombé amoureux, j'adore sa gueule, il est tellement agressif avec ses ailes gonflées, ses grosses jantes de 20' au dessin superbe, un intérieur toujours autant d'actualité, une finition probablement meilleure que celle du Cayenne, un équipement sacrément bien fourni pour la plupart des versions, une sportivité vraisembablement un cran au-dessus du Porsche..

Enfin bon vous l'aurez compris, c'est loin d'être simple de choisir entre les 2 ! Ma femme penche du côté du Cayenne, moi il me plait énormément, puis l'image de marque Porsche donne clairement envie, mais j'avoue aussi que le 4.6L il donne envie..

Faut que je me fasse moi-même mon idée en allant essayer les 2 pour avoir une idée !

Mon achat est prêvu pour la Fin 2004 surement, en terme de prix, le X5 risque d'être mieux positionné que le Cayenne S encore trés récent...

thebmwman

Message par thebmwman »

diabolo a écrit :Une version boostée du 4.6 IS était à l'étude afin de concurrencer le cayenne atmo, pour la version Turbo de 450 Ch, rien à l'horizon du coté bavarois...
Elle arrive en conssesion. B)

Le X5 4.8IS :v8 bivanos et valvetronic, 4l8, 360cv a 6200t/m et 0--100 en 6s. :surprise:

guillaume330d

Oui en effet le X5 4.8L arrive en concession à un prix fort élevé. Je me souviens plus exactement, mais un truc autour des 86 000 €...

Recentrer sur le 4.6L... B) :D

Invité

Message par Invité »

Vraiment deux super autos, mais déjà que j'ai peur au volant d'un ML... je ne vous parle pas d'un X5... et encore moins d'un Cayenne!! Un ami loueur loue un Cayenne Turbo, Sur 6 mois, trois de ces clients ont été braqués... dont un jeté dans le coffre!
Réfléchis bien avant d'investir dans un gros SUV allemand, j'ai des retours de vol tous les jours... et des propriétaires à l'hôpital ( pas encore de décès ).
Si t'es à la campagne, fais-toi plaisir. Si t'es à Paris, oublie... à moins d'éviter les quartiers " à risque " ( XV/XVI/XVII/VII/VIII ).
J'ai moins peur en SL qu'en ML!

guillaume330d

Il m'arrive d'être assez souvent sur Paris mais je fais attention. Je roule les portes fermées, aucun risque de me faire piquer ma caisse ! Je sais que le risque de car-jacking est assez important au volant de ce genre d'autos, mais bon je vais pas me priver pour des cons... :angry:

Ca sera un gros 4x4 allemand puissant ! :devil: B)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »