Help Help

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
zzr77

Help Help

Message par zzr77 »

modèle 325 TD E36 decembre 1997

Je viens d'être victime d'une panne inconnue particulièrement dangereuse.
je roulais tranquille en sortie de ville (un petit 60) ,
je lève le pied pour aborder un rond point , mais là pas de décelération.
J'ai cru un instant à un disfonctionnement du régulateur de vitesse,activé par erreur? , il est coupé ==> Seul solution couper le contact.
Un peu surpris je reprends la route et là mauvaise blague une fois 50km/h passé et sans avoir le peid sur l'accelero , tintine file plein badin . J'agite de commodo de régulation de vitesse , mais rien ne se passe , la belle file à toute allure. !!!

Il est 18H00 je passe en cata à la concession BM de Samoreau (77). Verdict Cette panne jamais eu , l'inverse oui.
Pb (dernière génaration E36 TD full electronique) le régulateur est complètement électronique.On vire le fusible du régulateur au cas ou et on me recommande d'êrte prudent (ben voyons). En fait fusible ou pas tintine s'en fout, la seule de factuelle que je vois c'est que je n'ai plus d'incation de niveau de GO et de température d'eau!!! pas glup.
Rendez vous à demain à l'aube chez BM car lE canard est toujours vivant.

Tests effectués :
Sous la barre des 50km/h le régulateur de vitesse fonctionne normalement
90km/h en 5ieme coupure du conctact , remise du contact, ==> elle continue d'accelerer
90km/h en 5ieme je freine malgré qu'elle accélère (tant pis pour les freins) passe sous les 50km/h le phénomère disparait.

110 km/h en 5ieme , coupure du contact , point mort, un coup de demarreur ==> reste sur le ralenti.

320i-1984

Re: Help Help

Message par 320i-1984 »

tu n'as pas de crasse au niveau de la pédale?
ou un tapis de sol?
bref quelque chose qui l'empêche de revenir en position initiale tout simplement
cela m'est arrivé sur une 104 il y a bien longtemps, et j'ai failli aller au tas
prudence en attendant
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

Invité

Message par Invité »

tres bizarre en effet, c'est arrivé d'un coup, sans rien avoir touché auparavant?
Ca m'est arrivé sur ma 740, apres avoir réparé le régulateur de vitesse (l'avait mis à l'envers :blink: ) mais sur la mienne c'est un modéle mécanique à cable.

zzr77

Message par zzr77 »

Pour le tapis j'ai vérifié aucun risque.
La seule intervention pratiquée avant la panne est un changement des pneus arrières. (j'ai toujours eu la voiture en ligne de mire. )

Ce matin j'ai pas pris de risque , j'ai pris la moto, J'ai refait des test hier soir mais c'est trop dangereux si il y a un peu de circulation.
Je repasse BM dans la matinée avec titine. (heureusement je n'ai que 10 km pour aller chez eux)

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Ca aurait pu être utile que tu nous parles des régimes moteur, et du Kil. de ta voiture...
D' après ce que tu décris, je ne vois qu' une arrivée d' huile dans les chambres de combustion, si ça n' est pas un prob. de régulateur de vitesse :unsure: .
Par exemple un spi qui perd sur une pompe à vide ou un passage d' huile à partir du turbo :surprise: :(

Ci @o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

c'est une bonne piste effectivement !

ça me rapelle la fois où j'avais bêtement voulu nettoyer le filtre à air de la 205grd au fioul...
quand j'ai démarré :surprise: :attention: :surprise: elle est montée dans les tours!!!!!!! impossible de l'arreter (because bien sûr je n'arretais pas l'arrivée de carburant..)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

zzr77

Message par zzr77 »

Informations manquantes
Pour KM ==>110000, 2eme main entretien BM jusqu'à 90000kms. proprio depuis 2001.

Pour les régimes il n'y avait pas de régimes moteurs particuliers . Le déclencheur c'est la vitesse au dela de 50 km/h. et sur n'importe quel rapport engagé. Une fois 50 km/h passé c'est accéleration maxi.

J'ai donc dépose titine hier matin chez BM( ils ont pris la voiture dans le 1/4 heure sympa). 30 minutes en atelier et j'attend le retour d'essai du technicien avec inquiétude(essai 1h10 ....) avec crainte du pire (accident ...).
je vais aux nouvelles Réponses .
Nous n'avons pas localisé la panne , c'est la première fois que nous rencontrons ce pb. :blink:
Nous ne pouvons pas vous rendre votre voiture c'est beaucoup trop dangereux :attention:
Actions faites nous avons tenté de tous désactiver mais la voiture continue d'accélerer seule et de manière franche. Il y a pas de défaut sur les diags du calculateur!

Nous allons tenté cet apres

zzr77

Message par zzr77 »

Pour BM, cela ne peut provenir que de 2 choses ==>Pompe GO HS ou le calculateur

Ils ont tenté un rechargement complet du calculateur dans l'après midi. toujours pareil

Ils ont demonté la pompe à GO elle est ok

Ce matin ils tentent un changement du calculateur

J'ai bien envie de passer un coup de fil chez BM france pour prise en charge de ce pb qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves que ce que j'ai rencontré . Une chose est sure c'est que ma femme ne veut plus de cette voiture, même reparée elle n'aura pas confiance.

A suivre ....

teddy01fr

Message par teddy01fr »

Tout bêtement et à 80% de chances le potentiomètre de l'accélerateur qui est grillé.

Je ne vois aucune autre raison possible, c'est une panne électronique.
530 D 2000

darnal77

Message par darnal77 »

Du nouveau ???
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »