Vu sur un forum etranger, un gars a remarqué qu'un lest etait fixé à la place de la batterie sur le coté droit dans le coffre des cab e30. D'apres lui ça pese dans les 25kg!
J'ai verifié sur le mien, il y a bien une curieuse boite fixée par 4 boulons.
Est que quelqu'un en sait plus? Est-ce que la voiture risque d'être déséquilibrée si on l'enleve?
(à vrai dire, pour gagner du poid, j'aurai bien également enlevé le cric+ la roue de secours, mais l'arriere risque de se retrouver bien leger. En tout cas, gros gain de poid à ce niveau!)
Lest D'usine Sur Les Cabrio E30
-
- Messages : 280
- Inscription : mer. avr. 30, 2003 6:45 pm
- Localisation : 94
Re: Lest D'usine Sur Les Cabrio E30
si tu veux t'amuser niveau conduite en derapage je pense que ca doit bie le faire
sinon je mis connais pas trop mais si tu allege un peut trop l'arriere comparer a l'avant deja que sais une propultion tu va t'amuser a chaque fois que tu va metre la sauce dans une virage
jerome
sinon je mis connais pas trop mais si tu allege un peut trop l'arriere comparer a l'avant deja que sais une propultion tu va t'amuser a chaque fois que tu va metre la sauce dans une virage
jerome
-
- Messages : 280
- Inscription : mer. avr. 30, 2003 6:45 pm
- Localisation : 94
Re: Lest D'usine Sur Les Cabrio E30
C'est clair que si j'enleve 50 à 60kg à l'arr, la voiture risque d'etre tres joueuse
Mais en se contentant des 25 du lest (ou bien de la roue+cric uniquement: 25 à 30kg) ça peut être sympa pour gagner un poil d'acceleration sans desequilibrer la voiture.

Mais en se contentant des 25 du lest (ou bien de la roue+cric uniquement: 25 à 30kg) ça peut être sympa pour gagner un poil d'acceleration sans desequilibrer la voiture.
Re: Lest D'usine Sur Les Cabrio E30
je croyer que tu voulais enlever le lest + le crik +la roue
si tu enleve juste l'un de sais 3 je pense que ya pas de prob
si tu enleve juste l'un de sais 3 je pense que ya pas de prob
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Lest D'usine Sur Les Cabrio E30
franchement, c'est pas en enlevant ce lest que tu va gagner qlq chose en accélération...! ! !
je te défie de mettre les deux mêmes voitures à côté l'une avec lest, l'autre sans et de voir la quelconque différence ...
en plus, si tu y perd en motricité ce que tu veux gagner en hypothétique reprise, tu sera de toute façon perdant...
je te défie de mettre les deux mêmes voitures à côté l'une avec lest, l'autre sans et de voir la quelconque différence ...

en plus, si tu y perd en motricité ce que tu veux gagner en hypothétique reprise, tu sera de toute façon perdant...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- bmw13fr
- Messages : 2356
- Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
- Localisation : marseille
Re: Lest D'usine Sur Les Cabrio E30
je confirme que le poid est tres important
si tu veux gagner en acceleration vire tout ca !!!
j ai fait une ptit bourre avec ben_GT 325i E30 vs 325i E36(moi)
et je peux te dire qu il y a un monde ...
et pourtant ma caisse marche pas mal !!!
si tu veux gagner en acceleration vire tout ca !!!
j ai fait une ptit bourre avec ben_GT 325i E30 vs 325i E36(moi)
et je peux te dire qu il y a un monde ...


325i E30@286cv powered by ///M
Re: Lest D'usine Sur Les Cabrio E30
Sur le strict plan de l efficacité, déséquilibrer l'auto est une ineptie. Si tu veux faire quelque chose de cohérent déplace ta batterie à la place du lest et enlève ta roue de secours.
T auras gagné 50 kgs et t auras pas déséquilibré l'auto.
T auras gagné 50 kgs et t auras pas déséquilibré l'auto.
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Lest D'usine Sur Les Cabrio E30
S'il y a un poids c'est pas pour rien , c'est pour équilibré les masses et avoir le 50/50 si tu enlèves se poids ta voiture sera certe plus légère mais surtout déséquilibré tu vas perdre en motricité (patiné plus facilement, et cette hiver sur le mouillé tu feras de jolie toupie ) sans compter que en conduite sport ton c*l va avoir tendance à se ballader .
Je mettrais plutot la batterie à l'Ar pour allégé l'AV (comme l'a dit à adonf ).
Si tu veux faire des chrono roule avec 20 litre d'essence au lieu de 60
a+
Je mettrais plutot la batterie à l'Ar pour allégé l'AV (comme l'a dit à adonf ).
Si tu veux faire des chrono roule avec 20 litre d'essence au lieu de 60

a+
- usualpierrot
- Messages : 352
- Inscription : jeu. juil. 24, 2003 9:05 am
- Localisation : Maisons-laffitte (78)
Re: Lest D'usine Sur Les Cabrio E30
franchement, c'est pas en enlevant ce lest que tu va gagner qlq chose en accélération...! ! !
je te défie de mettre les deux mêmes voitures à côté l'une avec lest, l'autre sans et de voir la quelconque différence ...
Ouias jsuis daccord, en plus il faudra ne personne du meme poid ds chaque voiture pcq si un "pilotz" fait 100 kg et lautre 70 est ce ke tu gagn qqchose





A quand ma E46 cab 330 ci full options???
"fun is not a straight line"
78, Maisons-laffitte
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités