Essai Maserati

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Larsooie

Essai Maserati

Message par Larsooie »

Salut a tous,

Ptit topic pour parler d'une bien belle journée (pas pour le temps mais pour la vue...).

Voila 1 mois et demi, je reçois une brochure Maserati (questionnaire commercial a renvoyer ..). En echange, Maserati envoie un beau porte doc en cuir !! Donc je reponds ....
15 jours apres, une personne avec un bel accent italien m'appelle, me remercie de la reponse et me propose .... une journée d'essai des modeles phares de la gamme Maserati : Spyder et Coupé Cambiocorsa .... :surprise:
J'ACCEPTE evidemment.

Nous voici le 8 mai ... un temps de m.... mais de bonnes conditions pour essayer le v8 de 400ch.
On est reçu aux ptits oignons, café, gateaux et voitures .... une suite de Spyder et de Coupé Maserati derriere une majestueuse Quattroporte .... :rolleyes:
Un bruit a faire palir un régiment .... tres tres travaillé, bien sourd ... sublime.

Et me voila parti pour un essai passager :angry: d'un coupé ... 1 tour ....
puis 1 essai conducteur :surprise: :surprise: :surprise: 2 tours .... du coupé
et enfin 1 essai conducteur ... 2 tours du Spyder.

Résultat :

Ce qui m'a le plus fait alluciner, c'est la boite Cambiocorsa (palette au volant) ... en mode sport, c'est terrible et la voiture part toute seule.
Le bruit également est surprenant.

Enfin, le couple, 10 mkg de + que sur la M3 .... mais curieusement le coup au c*l se fait plus ressentir dans la BM, mais je pense que je ne connaissais pas suffisamment la voiture et, en plus sous la pluie, elle ne demandait qu'a partir de c*l (ce que j'ai testé évidemment !).

Journée tres sympa, ils auraient simplement du le faire 1 week end + tard ... mais un vrai régal.
Le plus dingue, c'est que je ne sais pas comment j'ai été choisi ...

Je mets les photos demain,

Pierrototo

Re: Essai Maserati

Message par Pierrototo »

Larsooie a écrit :15 jours apres, une personne avec un bel accent italien m'appelle, me remercie de la reponse et me propose .... une journée d'essai des modeles phares de la gamme Maserati : Spyder et Coupé Cambiocorsa ....  :surprise:
J'ACCEPTE evidemment.
P'tit veinard va ...

moi c'est merco qui m'a contacté, j'ai refusé !!!! :lol:

même AMG :blink:

En tout cas belle aventure, vivement les photos B)

Bonnosu

Message par Bonnosu »

Mince on a du se croiser alors !!!
Tu y étais le matin ou l'aprem du 8 mai ??
Voici le post que j'ai écrit à propos de la journée : Blabla
Image

Larsooie

Message par Larsooie »

Et bien quel post, Bonnosu !!! tu es meilleur que moi dans les récits ....

J'y étais le matin. Et le temps etait pareil, évidemment !

Pour les qq questions que tu te poses dans ton post, j'ai essayé la boite F1 en mode sport car je me suis posé la meme question que toi sur la lenteur de réponse de la boite, et le gars m'a dit : au prochain tour, on met le mode sport. Et là, ça change tout ! impressionnant, reponse ultra rapide, il faut en effet faire attention !

Mon frère est monté en passager avec le celebre "René Arnoux" qui faisait faire des tours aux accompagnateurs.

Voila, A+

Bonnosu

Message par Bonnosu »

Arghh j'aurais dû insister pour passer en mode sport quand même !!
C'est vrai que là je suis resté un peu déçu de la boite séquentielle en mode normal.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »