Distribution 525tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
jean_lou38

Distribution 525tds

Message par jean_lou38 »

:devil: salut à tous
suite au démontage de ma culasse je juis dans la mouise car après la dépose du pignon de distribution en bout d'arbre à cames je me suis rendu compte qu'il n'y a ni canelures ni clavette donc adieu les repères que j'avais pris soin de faire. :blink:
Si quelqu'un pouvait me dépatouiller ça serait super sympa et dans la foulée, l'ordre et le couple de serrage de la culasse.
Merçi :D

Invité

Re: Distribution 525tds

Message par Invité »

Euh...... Je sèche là... Désolé.

Invité

Message par Invité »

Doit forcément y avoir un repère sur l'arbre à cames lui-même dans ce cas.

gev340

Message par gev340 »

:o Y a pas un carré plat sur ton arbre à came? sur le miens 324TD c'est comme ça :blink:

spot02

Message par spot02 »

je viens de retrouver des doc sur les moteurs M41 (distribution, courroie accesoires, schémas électriques....)
ya plein de truc intéressants -

ceux qui les veulent --> MP car doc font + de 100 ko et peut pas les réduire

a+

charly53

Message par charly53 »

salut

J'ai fait mon jt de culasse sur ma 525 tds, je ne sais si tu a mis le moteur en pmh, tu as un trou vers le carter d'embryage, je crois diamètre 8mm, en ce qui concerne l'arbre à cames il fo un appareil pour le caler,personnellement je l'ai pas mais je me le faire faire chez un tourneur, car c précis.
Ce que tu dois faire c mettre tes deux soupapes du premier cylindre en bascule, c à dire tu dois avoir la came de l'admission vers le haut; premier piston en haut, attention pour la pompe d'injection, comme le vilebrequin fait 2 tours alors que l'arbre à cames et la pompe d'injection font 1 seul tour, il y a un repère (1 point) derrière le pignon de la pompe, visible quand la culasse est démontée, il faut qu'il soit vers le haut.
Si tu veux d'autres explications tu me demandera.:
bon courage.

jean_lou38

Message par jean_lou38 »

Merçi Charly 53 , tu me donne une partie de réponce à ma question concernant la pompe, maintenant si quelqu'un connait le diagrame de distribution moi ca me convient, je me fais le calage au disque je ne sais pas s'il y a plusieur model d'arbre, dans le doute c'est une 525 tds automatique d'aout 1995
pour le serrage culasse attent toujours réponce
merçi et à charge de revanche.

hartgeh27sp

Message par hartgeh27sp »

c comme charly 53 le dit pige de calage volant moteur diam 8 pour le centrage dans volant et diam 12 pour le bloc , en ce qui concerne le positionnement de l'AAC il y a effectivement un meplat ( pour un outil special n 11 3 320) moi j'utilise un pied a coulisse pour verifier que l'AAC est perpendiculaire au plan de joint cache culbuteur de la culasse
attention si ta chaine a plus de 20 mkms il faut intercaler ( cote admission ) une cale de 4.5 mm pour '' rattraper le jeu de la chaine

voila a toi de jouer ..
ImageImageImageImage

hartgeh27sp

Message par hartgeh27sp »

ordre de serrage pour un M51

12 10 4 2 6 8 14
13 7 5 1 3 9 11

couple de serrage pour des vis neuves et legerement huilées
1 ere phase 8
2eme phase desserage 1/2 tour
3eme phase 5
4eme phase serrage angulaire de 90 °
5eme phase serrage angulaire de 90 °
amener le moteur a temp de fonctionnement pendant 25 min
6 eme phase serrage angulaire 90 °

le tout en mKg bien sur
:D
ImageImageImageImage

jean_lou38

Message par jean_lou38 »

Merçi a tous, j'ai maintenant tous ce qu'il me faut pour me mettre au travail, je retrousse les manches et j'y vais

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »