salut à tous
suite au démontage de ma culasse je juis dans la mouise car après la dépose du pignon de distribution en bout d'arbre à cames je me suis rendu compte qu'il n'y a ni canelures ni clavette donc adieu les repères que j'avais pris soin de faire.
Si quelqu'un pouvait me dépatouiller ça serait super sympa et dans la foulée, l'ordre et le couple de serrage de la culasse.
Merçi
J'ai fait mon jt de culasse sur ma 525 tds, je ne sais si tu a mis le moteur en pmh, tu as un trou vers le carter d'embryage, je crois diamètre 8mm, en ce qui concerne l'arbre à cames il fo un appareil pour le caler,personnellement je l'ai pas mais je me le faire faire chez un tourneur, car c précis.
Ce que tu dois faire c mettre tes deux soupapes du premier cylindre en bascule, c à dire tu dois avoir la came de l'admission vers le haut; premier piston en haut, attention pour la pompe d'injection, comme le vilebrequin fait 2 tours alors que l'arbre à cames et la pompe d'injection font 1 seul tour, il y a un repère (1 point) derrière le pignon de la pompe, visible quand la culasse est démontée, il faut qu'il soit vers le haut.
Si tu veux d'autres explications tu me demandera.:
bon courage.
Merçi Charly 53 , tu me donne une partie de réponce à ma question concernant la pompe, maintenant si quelqu'un connait le diagrame de distribution moi ca me convient, je me fais le calage au disque je ne sais pas s'il y a plusieur model d'arbre, dans le doute c'est une 525 tds automatique d'aout 1995
pour le serrage culasse attent toujours réponce
merçi et à charge de revanche.
c comme charly 53 le dit pige de calage volant moteur diam 8 pour le centrage dans volant et diam 12 pour le bloc , en ce qui concerne le positionnement de l'AAC il y a effectivement un meplat ( pour un outil special n 11 3 320) moi j'utilise un pied a coulisse pour verifier que l'AAC est perpendiculaire au plan de joint cache culbuteur de la culasse
attention si ta chaine a plus de 20 mkms il faut intercaler ( cote admission ) une cale de 4.5 mm pour '' rattraper le jeu de la chaine
couple de serrage pour des vis neuves et legerement huilées
1 ere phase 8
2eme phase desserage 1/2 tour
3eme phase 5
4eme phase serrage angulaire de 90 °
5eme phase serrage angulaire de 90 °
amener le moteur a temp de fonctionnement pendant 25 min
6 eme phase serrage angulaire 90 °