Bmw 535i E34 / Bmw 525i 24s E34

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Schtroumf Bleu
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Bmw 535i E34 / Bmw 525i 24s E34

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous. je suis nouveau sur ce forum, et je suis actuellement à la recherche d'une BMW. Mon coeur balance entre 03 modèles, et je voudrai avoir vos avis. Il s'agit d'une BMW 635 CSI, post 1982, BMW 535i E34, BMW 525i 24s E34.
--Pouvez vous me donner votre avis, concernant ces voitures. Si vous possédez des articles, comparatifs, test (notamment entre la 535i et la 525), je suis preneur par Mail. Concernant la 635 csi, je fréquente le site "serie6.com", donc j'ai tout ce qu'il me faut pour cette voiture.
--D'après vous, est il raisonnable de faire l'achat d'une 535i E34, par rapport à la 525 24s. Les performances sont t'elles les mêmes, les consommations.
--Voila, tous les renseignements seront les bienvenus. J'ai un budget d'environ 7000€ pour les série 5, et 8500€ pour la 6. Il est à noter que j'ai d'abord mon VL à vendre (GOLF IV GTI, rouge, 180cv, 96000k, pour 9200€)
--Merci d'avance.
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

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Invité

Re: Bmw 535i E34 / Bmw 525i 24s E34

Message par Invité »

Salut, entre la 525 et la 535 la diférence se situe déjà dans la philosophie: alors que la 525 est une routiere sure et rapide, la 535 fait parler la poudre et enfume bon nombre de voitures actuelles :devil: .
Niveau coût, ça doit être kif/kif, la conso sera égale et l'assurance peut être un chouia plus élevée avec le 3.5, et encore!
De plus, tu trouveras surement une 535 moins chére qu'une 525, les gros moteurs font peur aux français, et c'est tant mieux pour nous :D .

A choisir, c'est la 535 directe, sans parler du fait qu'avec le haut de gamme tu as une chance d'avoir un équipement supérieur. Et c'est le même moteur que dans la 635CSI ;) .

Sans vouloir être indiscret, qu'est-ce qui te fait passer d'une Golf IV GTI à une BMW?? L'envie d'avoir une vraie voiture??? :ph34r: ( PFFFF, si on peut plus rigoler :P ...)

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Manu M5
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Re: Bmw 535i E34 / Bmw 525i 24s E34

Message par Manu M5 »

Pour les chiffres que j'ai:

525i 24 soup
max 230 km/h
0 à 100 8.6 sec
Puissance 192
couple 25.4 m/kg

535i
max 235
0 à 100 7.7 sec
puissance 211
couple 31.1

Autant te dire qu'à bas régime et en reprise, la 535 colle un boulevard à la 525i

Par contre au niveau conso c'est le contraire puisqu'il semble difficile de descendre sous les 12 litres avec le 535i, faut bien le nourrir celui là.

Sinon, tu as le 530i qui est aussi sympa, qui marche un poil mieux que le 525 en reprise ( le 525 est mieux passé 4500 t/mn ), et la conso est quand même plus raisonnable que le 535.
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Manu M5

M5 E34 3.6
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nico65
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Re: Bmw 535i E34 / Bmw 525i 24s E34

Message par nico65 »

attention aux confusions, il y a 2 530i : le 6 en ligne 12V et le V8 32V

et je pense que ca fait une sacre difference ! (20V :P et 30 chevaux)

Schtroumf Bleu
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Re: Bmw 535i E34 / Bmw 525i 24s E34

Message par Schtroumf Bleu »

diabolo a écrit :Sans vouloir être indiscret, qu'est-ce qui te fait passer d'une Golf IV GTI à une BMW?? L'envie d'avoir une vraie voiture??? :ph34r:  ( PFFFF, si on peut plus rigoler :P ...)
--Merci pour ces tuyaux. Par contre, je ne pensais pas que la 535i était plus performante que la 525i 24s, du fait des 24s au lieu de 12s, et du poids du moteur ancienne génération, en comparaison du "petit" 2.5 de la 525i.

--Pour répondre à ta question. J'ai acheté cette GOLF, à un collègue, en échange de mon ancienne voiture OPEL ASTRA 2.0 16S de 1999. Au début je ne voulais pas vraiment une GOLF, car j'avais déjà l'intention de prendre une BMW, ou du moins un 6 cylindres (BMW 535i, BMW 328i, OPEL VECTRA V6 :blink: "désolé) ou un 5 cylindres (AUDI 100 S4). Mais ayant voulu être raisonnable, je me suis plié aux indications de mon épouse et j'ai pris la Golf. Sauf que lorsque la passion est en toi, et bien tu ne seras satisfait que lorsque tu auras accompli ton désir. Je dois avouer que j'ai déjà possédé une BMW, il s'agissait d'une 528i base E28, avec préparation ALPINA B6 2.8, (210cv, boite inversée rapports courts, sièges sports, pont autobloquant, pneus TRX 220/55Vr 390, ressorts courts et amortos sports).
--Depuis cette voiture, j'ai toujours eu envie de retourner chez BMW, pour le velouté et le bruit du 6 en ligne.
--J'ai oublié de préciser que je vais rouler en permanence avec cette BM, et que je suis conscient des frais que cela va entrainer.
Merci
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

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Manu M5
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Re: Bmw 535i E34 / Bmw 525i 24s E34

Message par Manu M5 »

Je parlais du 530I avec le M30, donc le 6 en ligne, le même que le 535 mais en 3 litres.

Le 530 V8 a des performances équivalentes au 535 en consommant moins.

530i moteur M30
max 227
0 à 100 8.6 sec
puissance 188
couple 26.5

530i moteur M60 ( je crois )
max 235
0 à 100 7.7 sec
puissance 218
couple 29.6
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Manu M5

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Manu M5
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Re: Bmw 535i E34 / Bmw 525i 24s E34

Message par Manu M5 »

Hé oui, la 535i est beaucoup plus perfo qu'une 525 et surtout plus agréable sur route car elle part dès les bas régimes.

En essence, pas de secrets, c'est la cylindrée qui compte ( quand pas de turbo bien sur ).

La 530 M30 n'est pas non plus ridicule.
Aller, une petite photo de la mienne, ça faisait longtemps.

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Manu M5

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ol54
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Re: Bmw 535i E34 / Bmw 525i 24s E34

Message par ol54 »

pour avoir une 735 (M30) et une 525 (M50) et aussi roulé en 535,
je peux te dire que il y a effectivement les 2 grosses differences:

3.5l M30 plus coupleux en bas et conso importante

2.5l M50 24s plus creux en bas mais, pousse bien dans les tours
et consommation faible

effectivement les differences sont tout à fait normales
cylindrée-->couple bas régime
moteur plus récent-->conso moindre
[ImageImage
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joe23
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Re: Bmw 535i E34 / Bmw 525i 24s E34

Message par joe23 »

Manu M5 si je peux te donner un conseil, tu devrais changer tes clignos pour des blancs.
non, je ne suis pas un tuner fou!!! c'est simplement plus zoli.
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JWEST
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Re: Bmw 535i E34 / Bmw 525i 24s E34

Message par JWEST »

Et voici un petit tableau récap:

6 en L / 520i (88-91) 12S/ 129 CV à 6000 t/m / 16,7mkg à 4300 t/m / 1450 kg / 11,9 (0 à 100) / 31,6 (1000 m) / 209 km/h
6 en L / 520i (92-96) 24S/ 150 CV à 5900 t/m / 19,3mkg à 4700 t/m /1425 kg / 10,2 (0 à 100) / 31,5 (1000 m) / 220 km/h
6 en L / 525i (88-91) 12S/ 170 CV à 5800 t/m / 22,6mkg à 4300 t/m /1470 kg / 9,5 (0 à 100) / 29,5 (1000 m) / 221 km/h
6 en L / 530i (88-91) 12S/ 188 CV à 5800 t/m / 26,5mkg à 4000 t/m /1510 kg / 8,6 (0 à 100) / 29,4 (1000 m) / 229 km/h
6 en L / 525i (92-96) 24S / 192 CV à 5900 t/m / 25,0mkg à 4700 t/m / 1480 kg / 8,3 (0 à 100) / 29,2 (1000 m) / 233 km/h
6 en L / 535i (88-92) 12S / 211 CV à 5700 t/m / 30,0mkg à 4000 t/m / 1619 kg / 7,7 (0 à 100) / 28,4 (1000 m) / 237 km
V8 / 530i (93-96) 32S / 218 CV à 5800 t/m / 29,6mkg à 4500 t/m / 1595 kg / 8,7 (0 à 100) / 29,4 (1000 m) / 233 km/h
V8 / 540i (94-96) 32S / 286 CV à 5800 t/m / 40,8mkg à 4500 t/m / 1650 kg / 7,1 (0 à 100) / 27,6 (1000 m) / 240 km/h
6 en L / 525td (94-96) 12S / 115 CV à 4400 t/m / 22,7mkg à 1900 t/m / 1465 kg / 12,9 (0 à 100) / 33,8 (1000 m) / 195 km/h
6 en L / 524td (88-92) 12S / 115 CV à 4800 t/m / 22,0mkg à 2400 t/m / 1450 kg / 12,6 (0 à 100) / 32,8 (1000 m) / 196 km/h
6 en L / 525tds (92-96) 12S / 143 CV à 4800 t/m / 26,5mkg à 2200 t/m /1480 kg / 10,8 (0 à 100) / 31,8 (1000 m) / 207 km/h

La mieux (sans s'occuper de la conso :D ) est la 540 (grosse calandre), on peut en trouver avec toutes les options, contrairement à la 535 (petite calandre) qui s'arrète en 92 et qui n'est pas toujours bien optionnée.

Pour l'écart entre la 525 et la 535, 525 (petit moteur vanosrisé 24S "économique"), 535 (gros moteur 12S soifard), chacun ses gouts et ses possibilités financières ( 2 à 3 l de + en ville, sur route et autoroute)
E39 Image boite 6

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