Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

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edhubert
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Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par edhubert »

Bonjour à tous,
Pour faire suite au mail de rmalbert et de ses problèmes de
bras de supension arrières sur sa E39 et
histoire d'en connaitre un peu plus , quelles sont les années de mise
en service de vos différents véhicules de manière à savoir s'il n'y aurait
pas une correlation en ce défaut et l'âge de vos autos et à fortiori
savoir si les autres possesseurs de E39 de ce forum
risquent d'être touchés par ce problème.

Pour rappel je possède une 525tds pack e39 de 09/96 AM 97
totalisant 132 000km de conduite quasi-paisible.

Parmi les principaux points de maintenance sur mon véhicule
j'ai eu à subir en ces presque 8 ans de vie commune :rolleyes: :

- chgt de l'Embrayage à 45000 km (pris en charge par BMW sous garantie )
- chgt de l'Arbre de transmission à 80 000 km (pris en charge par BMW hors garantie)
- chgt des Roulements arrières à 128 000 km ( hors garantie 500€ )
- chgt du Module d'éclairage à 132 000 km (hors garantie 417€)

c'est donc l'opportuniuté d'enrichir ce post pour connaitre
les principales défaillances connues par tous les proprètaires de E39 de ce forum
ce qui permettra de pouvoir anticiper ou prévenir certaines pannes en fonction des kilométrages de
différentes avaries observées.

Soyez nombreux à répondre

A bientôt et bonne journée à tous

Eddie BMW 525tds E39 (09/96) AM97 132 000kms

edhubert
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Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par edhubert »

Bonsoir
dites-moi vos E39 serait-elles toutes aussi fiables que ça ?
allez un petit up :rolleyes: pour vous raviver vos souvenir

Bonne soirée

Eddie

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Atomik_snow
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Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par Atomik_snow »

J'ai acheté la mienne il y 2 mois
dessus avant moi il a été fait l'embrayage, les disques et plaquettes av, la pompe à eau, le capteur d'arbre à cames
elle a 190000kms voila
j'en sais pas plus
mais c'est super fiable

ah j'oubliais c'est une 523i pack de 97
Image

BMW E39 - '97 - 523i pack - 192000kms

dudu6
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Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par dudu6 »

bonjour a tous,
moi ma 525tds,pack luxe 09/96 am97
batterie a 97000kms 180 euro
embrayage a 110000kms suite a une fuite du joint spi
l'huile a ruiné l'embrayage 400 euro chez bm
lumiere de l'affichage de l'odb defectueux
devis 350euros chez bm ,refait par moi 15euros lampes(lucioles)
en vente chez conrad ou electronique diffusion, attention lucioles
en 6volts 100mili
et maintenant l'afficheur de l'odb qui pert des batons des chiffres
de temps en temps .
sinon le cd qui me dit no magazine aussi
sinon rien de plus hormis l'entretien courant ,disque plaquettes etc.
si...le cable de frein a main qu'il faut retendre souvent
et la clim que j'ai du nettoyer voir post tellement ça sentait mauvais.
maintenant 130500kms

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christophe75
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Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par christophe75 »

- E39 530D PL GPS et toutes options dispos en 1999.

Elle a maintenant 187 000 Km.

A Ce jour : Un demarreur, et un debimetre pris en charge par BMW.

C'est tout.

J'ai remplacé une batterie aussi, mais c'est du consommable.

Frantz68
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Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par Frantz68 »

Salut,

Ma 528i Pack luxe de 10/96 AM 97
Conduite + que cool :online: Une petite pointe rarement, sur autoroute dégagée bien sur. B)

Réparations ;

Pompe à eau à 110 000 Km 120.00 €

Courroies alt. + compr. à 120 000 Km 80.00 €

Capteur d'occupation du siège passager à 125 000 Km 262.84 € ( le voyant airbag restait allumé ) :(

Bras de susspension sup. ar. g. à 147 000 Km 198.79 € :angry:

+ les consommables bien sur, plaquettes, bougies, huile, 1 batterie, liquides et joints divers etc...

Une ou deux bricoles de carrosserie (ma faute, rien à voir avec la fiabilité :unsure: )

Révisions et inspections régulièrement faites chez BMW, et à temps ;)

Donc globalement satisfait. :rolleyes:

Bonne idée ce statut.

F.

edhubert
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Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par edhubert »

dudu6 a écrit :bonjour a tous,
moi ma 525tds,pack luxe 09/96 am97
si...le cable de frein a main qu'il faut retendre souvent
et la clim que j'ai du nettoyer voir post tellement ça sentait mauvais.
maintenant 130500kms
Salut à Tous,
je suis satisfait de voir que ce post commence à susciter
de l'intéret tant mieux et merci à tous ceux qui ont pris le temps
de présenter l'historique de leur E39 et à tous ceux et celles
qui ne manqueront certainement pas le faire prochainement.

dudu6 j'ai sensiblement le même modèle que toi , 525tds pack
(09/96) le luxe en moins ;) et preque le même kilométrage 132000 kms,
et effectivement j'ai remarqué que le frein à main sur ce modèle
en particulier n'était pas terrible.

J'ai également rémarqué qu'il se détendait souvent et qu'en dépit
de plusieurs réglages de la tension et d'un nettoyage effectué par la concession
BMW à Sceaux et ,il y a quelques mois que son efficacité n'a jamais été
exceptionnelle surtout lorsque tu te trouves comme ça m'est souvent arrivé
dans une rampe de parking qui tourne suffisament
et que tu as besoin de stopper le véhicule pour récupérer par exemple
ton badge d'accés dans le coffre, et que celui-ci ne parvient
pas à s'immobiliser completement bien qu'en ayant serré à mort le frein
à mort !!! :o

J'ai aussi remarqué qu'en nettoyant les jantes avec des produit de nettoyage
classique et en les rinçant méticuleusement au karcher , le frein à main retrouver de
son efficacité comme-ci les dépots des résidus de plaquettes une fois parties
pouvaient avoir un effet néfaste sur l'action du frein à main .

Pour le reste ton embrayage a montré des signes de faiblesse moins
précocément que le mien puisqu'il a été changé pour ma part à 45000km sous garantie
néanmoins.

Il semble que peu de gens ait changé leur pompe à eux avant 180 000kms.

Ah oui , j'oublais comme point de maintenance , j''ai le poste autoradio-cassette
RDS business d'origine dans ce véhicule (Blaupunkt me semble-t-il) ,
qui des lors ou je mets en marche l'auto ne tient plus compte du dernier niveau de volume sonore mémorisé lors de la coupure de contact. Ce qui a pour conséquence d'avoir un niveau de volume
trés élévé lors d'un démarrage ou rédémarrage .
C'est assez pénible mais chez BMW , il facture
le remplacement du poste pres 450€ alors que d'aprés eux ce serait le potentiomètre de réglage
de volume qui serait défaillant et comme à l'accoutumée chez BMW on change tout. :(
dudu6 tu es bien plaçé pour le savoir ;) avec ton afficheur.

Aussi quelqu'un aurait-il connu ce problème et quel en fut le remède hormis
le changement du poste ?

Sinon continuer nombreux à nous faire part vos expériences en E39

Merci à tous et bonne journée

Eddie BMW 525tds pack E39 (09/96) AM97 132 000kms

brunomicha
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Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par brunomicha »

Salut a tous voila pour ma 525 tds 01/97 155000 km volant moteur hs. 1168€ chez bm embrayage compris. :shuriken:

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christophe75
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Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par christophe75 »

Juste une note concernant l'electronique embarquée, surtout le faisceau, les torons et capteurs.

L'auto est sensible à :

- mauvaises fixations de capteurs et cables (courants induits lors de vibrations)
- humidité (j'ai voulu "laver" une fois, je suis pas prêt de recommencer ... ;) )

Autre information :

Boite Septronic - Note BMW (Interne)
- defaillance du programme de gestion de boites septronic induisant des vibrations.

J'ai eu ce probleme un fois, une mise à jour du programme est faisable en concession.
L'effet semble mécanique, comme un tremblement d'arbre, ou un cylindre en moins.

Je n'ai pas fait la mise à jour par manque de temps, le probleme ne c'est jamais reproduit. :huh:

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bibi87
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Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par bibi87 »

je viens d'avoir peur :huh: avec tout ce que j'ai lu, pour les e39, j'ai l'impression que c'est du renault! :D , je vois qu'il y a bcps d'embrayage moi qui avait l'intention de prendre une e39!! à moins que vous conduisez comme des papys pour flinger l'embrayage??!!! :P
pour les tds je comprend pas que vous ayez autant de prob, j'ai une 525td e34 de 96 qui a 230000 km j'ai pas de souci à part l'entretient courant.

bon ben merde alors!
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i

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