dudu6 a écrit :bonjour a tous,
moi ma 525tds,pack luxe 09/96 am97
si...le cable de frein a main qu'il faut retendre souvent
et la clim que j'ai du nettoyer voir post tellement ça sentait mauvais.
maintenant 130500kms
Salut à Tous,
je suis satisfait de voir que ce post commence à susciter
de l'intéret tant mieux et merci à tous ceux qui ont pris le temps
de présenter l'historique de leur E39 et à tous ceux et celles
qui ne manqueront certainement pas le faire prochainement.
dudu6 j'ai sensiblement le même modèle que toi , 525tds pack
(09/96) le luxe en moins

et preque le même kilométrage 132000 kms,
et effectivement j'ai remarqué que le frein à main sur ce modèle
en particulier n'était pas terrible.
J'ai également rémarqué qu'il se détendait souvent et qu'en dépit
de plusieurs réglages de la tension et d'un nettoyage effectué par la concession
BMW à Sceaux et ,il y a quelques mois que son efficacité n'a jamais été
exceptionnelle surtout lorsque tu te trouves comme ça m'est souvent arrivé
dans une rampe de parking qui tourne suffisament
et que tu as besoin de stopper le véhicule pour récupérer par exemple
ton badge d'accés dans le coffre, et que celui-ci ne parvient
pas à s'immobiliser completement bien qu'en ayant serré à mort le frein
à mort !!!
J'ai aussi remarqué qu'en nettoyant les jantes avec des produit de nettoyage
classique et en les rinçant méticuleusement au karcher , le frein à main retrouver de
son efficacité comme-ci les dépots des résidus de plaquettes une fois parties
pouvaient avoir un effet néfaste sur l'action du frein à main .
Pour le reste ton embrayage a montré des signes de faiblesse moins
précocément que le mien puisqu'il a été changé pour ma part à 45000km sous garantie
néanmoins.
Il semble que peu de gens ait changé leur pompe à eux avant 180 000kms.
Ah oui , j'oublais comme point de maintenance , j''ai le poste autoradio-cassette
RDS business d'origine dans ce véhicule (Blaupunkt me semble-t-il) ,
qui des lors ou je mets en marche l'auto ne tient plus compte du dernier niveau de volume sonore mémorisé lors de la coupure de contact. Ce qui a pour conséquence d'avoir un niveau de volume
trés élévé lors d'un démarrage ou rédémarrage .
C'est assez pénible mais chez BMW , il facture
le remplacement du poste pres 450€ alors que d'aprés eux ce serait le potentiomètre de réglage
de volume qui serait défaillant et comme à l'accoutumée chez BMW on change tout.
dudu6 tu es bien plaçé pour le savoir

avec ton afficheur.
Aussi quelqu'un aurait-il connu ce problème et quel en fut le remède hormis
le changement du poste ?
Sinon continuer nombreux à nous faire part vos expériences en E39
Merci à tous et bonne journée
Eddie BMW 525tds pack E39 (09/96) AM97 132 000kms