J'aime Pas La E36 !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
KOLOS

J'aime Pas La E36 !

Message par KOLOS »

Salut !

Sans vouloir blesser personne ;) je lance ce post qui me trotte dans la tête depuis un moment.
En effet, depuis un bon moment maintenant, les E36 sont devenues abordables et je me suis rendu compte que finalement je ne les aime pas. Je ne sais pas pourquoi, elle ne sont pas moches, mais je n'arrive pas à m'y faire !
Les berlines, les coupés les cabrios ; je ne peux pas m'y faire, meme les dernières versions avec clignos blancs.
peut etre les compacts à la rigeur, je pourrais m'y faire, et encore :innocent:
les m3 ça passe encore :D mais sans enthousiasme

Pourtant cette génération à apporté beaucoup à BMW, elle fut un grand succès commercial,
elle a apporté pas mal d'innovations, de formidables moteurs (notamment les M50/S50)
mais la passion n'y est pas ! J'adhère pas !
je pense que le problème est là en fait, ce modèle ne "passionne" pas
Autant j'adore les E30 :D et les E46 B) , les E36 bof bof :(
Je ne suis pas là pour polémiquer, mais je me demande simplement s'il y'en a d'autres parmis vous qui partegent ce sentiment d"indifférence" envers la E36.

(bon je vais me faire démolir par tous les proprios de e36 :lol: , et en plus il y'en a que je connais personellement sur le forum :unsure: j'espère que je vais pas me les mettre à dos :lol: :D )

J'attends vos réactions, et je précise que je ne veux offeser personne, fut-il besoin de le préciser.
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Stephane39

Re: J'aime Pas La E36 !

Message par Stephane39 »

Le M50 est monté sur la E34, donc je sais pas si c'est grace à la E36 qu'il existe.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

316baur

Message par 316baur »

Vue le nombre de E36 sur le forum , tu va te faire des amis ;)

Pour etre plus sérieux , as tu déja essayé une E36 ?

nico65

Message par nico65 »

il dit qu'il n'aime pas le DESIGN

perso je suis venu à BMW avec la E34, qui reste selon moi l'une des plus belles. Mais la E36 correspondait plus à mes besoin. Au début je trouvait ca moche. Maintenant je m'y suis fait et je trouve 50% des E36 belles, le reste de moyen à moche. Ca dépend de la style (coupé beau, berline moyen, compact bof bof), de la couleur, de l'état, des jantes

Pour la belle, le meilleur exemple est celle que Wini vendait, 320 coupé sans kit M3 (!) en rouge (!) mais avec les jantes M3, magnifique à mes yeux

http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...ST&f=20&t=15469

je dois dire que c'ést pareil pour toutes les voitures, une E30 ou même une E34 pas entretenue, c'est pas beau :ph34r:

dluz

Message par dluz »

Je suis du meme avis que toi Kolos et ceux malgrès que j'ai essayé le 320i coupé de mon frangin dont la sonoritée est très envoutante. Mais la ligne ne me plait pas, autant la E30 réussi chaque fois à me sortir un petit sourir tendre lorsque je les regarde, autant la E36 rien.

En fait je trouve la E36, meme en coupé trop linéaire, trop plate, il n'y a rien qui accroche mon regard, à la limite l'arrière lorsqu'il s'agit d'un coupé et encore. Pareil pour le cab, de l'arrière ca va, de coté, c fini.

Je passerais volontier moi aussi de la E30 à la E46.

Puisqu'on est dans le sujet, je n'accroche pas non plus sur les E39, comme la E36, je n'aime pas l'avant et l'arrière n'a rien de super.

La aussi ce n'est que mon avis, je ne veux froisser personne. :unsure:

Je dois par contre avouer que la motorisation, le confort intérieur sont bien plus agréable sur ces modèles.

Voila pour mon avis. :)
DLUZ
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut Kolos !

Dis donc toi, viens un peu par là que je te tire les oreilles :P
le M50 est apparu sur la E34 au printemps 1990 (prit d'un doute j'ai été voir sur la RTA à popa).

Ce qui me choque le plus dans la E36 c'est la qualité des matériaux interieurs, on en avait parlé avec Fred sur sa 316 ti en juillet dernier, le plastique du tableau de bord est fait dans une maitère bizarre comme tout, ça se raye comme un rien :blink:
Je ne peux pas dire du mal de cette génération de série 3 car je n'en ai jamais conduit donc je ne sais pas ce que ça vaut. Niveau esthetique je n'aime pas trop les phares cachés derrière des bidules en plastique archi rectangulaires, mais c'est une question de gout ça, il y en a bcq qui n'aime pas lesphares rond des série 3 d'avant...
Comme personne n'en a jamais eu dans la famille c'est pareil, bon la E30 je l'aime bcq parce que souvenirs d'enfance patati patata....la E36 non elle ne m'évoque rien du tout de semblable...

chacun a une perception différente d'un modèle...
On doit etre une petite poignée d'allumés à considerer la 323i E30 comme casi mythique alors que la 325i est plus performante, mais non la 323i est à part, la bombinette des années 80 c'est elle, pas la 325i...aller saovir pourquoi ;)
Image

316baur

Message par 316baur »

nico65 a écrit :il dit qu'il n'aime pas le DESIGN
Ha oui c'est vrai ..
Toutes facons les gouts et les couleurs ...

Pierrototo

Message par Pierrototo »

dluz a écrit :Puisqu'on est dans le sujet, je n'accroche pas non plus sur les E39, comme la E36, je n'aime pas l'avant et l'arrière n'a rien de super.
P*tain ça va être la GUERRE :shuriken: !!!

:lol: :lol:

Nan sérieusement, ça n'est pas malsain du tout de trouver selon ses goûts des choses à redire, et pis y'a que les c*ns qui changent pas d'avis :lol:

Moi pour ma part comme je suis hypocrite, je vous dirais que j'aime toutes les bm sans aucune distinction ... :blink: euh ... tunning Jacky dès fois c'est dur ... :lol:

@+

Invité

Message par Invité »

Il est pas question d'allumer qui que se soit, je vois pas où est le problème si on n'aime pas les E36.
Moi perso, j'aime pas les Z3, ni aucune BM depuis la Bangle Touch alors...

Invité

Message par Invité »

Chacun ses gouts, mais pour moi une e30 c'est moche (autant acheter une clio ou une 106 pour le meme prix...), par contre la e36 qu'est ce que c'est beau:

Image
Image
Image

C'est la mienne et je m'en lasse pas de la regarder, comment tu peut trouver ca moche? et surtout comment tu fait pour trouver qu'une e30 est plus belle?? :blink:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »